LES
SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.
[Acide] [Air]
[Appel] [Dragon]
[Eau] [Eldricht]
[Électricité]
[Enemy bane] [Faune]
[Fée] [Feu]
[Flore] [Force]
[Froid] [Géant]
[Guerre] [Illusion]
[Lumière] [Magie
blanche] [Magie de l'esprit]
[Magie noire] [Malédiction]
[Miroir] [Mort]
[Paix] [Permanent]
[Peur] [Poison]
[Programmé] [Runique]
[Sanctuaire] [Sang]
[Sauvage] [Son]
[Téléportation]
[Temps] [Ténèbres]
[Terre] [Unrevaling]
[Universelle]
°
° ° ° ° ° °
[Universelle]

Detect magic, Prestidigitation,
Read magic (Niveau 0) Identify
item, Identify scrier, Magic
armor (lesser), Magic weapon (lesser),
Open lock, Protect staff,
Resist scrying (Niveau 1) Bypass
ward, Scrytalk, See
invisibility, Staff focus (Niveau
2) Dispel magic, Focused
power, Hide spell, Magic
armor (greater), Magic weapon (greater),
Sanction staff, Unknown
(Niveau 3) Detect scrying, Scrying,
Spell resistance (Niveau 4)
°
° ° ° ° ° °
Detect
Magic (Détection
de la magie)
Divination
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : 21m (14 cases)
Cible : tout ce qui se trouve dans le champ de vision jusqu’à
la limite de la portée
Durée : concentration ou au max. 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Comme le sort décrit dans le MdJ D&D3.5 p.229.
Effets augmentés : toutes les informations en 1 round
d’observation.
Prestidigitation
Transmutation
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : 3m
Cible : spécial
Durée : 1 heure
Jet de sauvegarde : spécial
Résistance à la magie : non
Prestigitation permet d’effectuer
des tours de magie mineurs, aux effets réduits et
sévèrement limités. Le lanceur de sorts
peut faire s’élever lentement un objet de 500
g, il peut colorer, nettoyer ou salir un objet ou une surface
de 30 cm cube maximum. Il peut refroidir, réchauffer
ou parfumer un objet. Il ne peut occasionner de dommage
ni déconcentrer un adversaire. De petits objets peuvent
être également créés qui ont
l’air grossiers et artificiels, ils sont également
extrêmement fragile et ne peuvent être utiliséd
comme arme ou outil. Il est impossible d’imiter l’effet
d’un autre sort. Les changements occasionnés
à un objet ne dure pas plus d’une heure.
Effets augmentés : le sort permet de créer
une animation digne d’attention. Le lanceur de sorts
peut additionner son niveau de magicien à son jet
de Représentation. Il permet également de
sortir un lapin d’un chapeau ou de faire apparaître
un bouquet de fleurs… Les « objets » ainsi
créés disparaissent à la fin de la
durée du sort. Le lanceur de sorts peut également
s’élever lentement du sol ( pas plus de 30cm
de haut). Ce sort permet également de modifier les
effets de lumière par exemple, faisant apparaître
une pluie de pétales de roses accompagnant un flash
lumineux par exemple. Ceci a pour effet de doubler le niveau
du sort d’origine pour déterminer la difficulté
du jet d’Arcanes de la magie permettant d’identifier
le sort lancé.
Read
Magic (Lecture de la magie)
Divination
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Comme le sort décrit dans le
MdJ D&D3.5 p.251.
Focalisateur : un cristal ou un prisme
transparent d'une valeur de 1 po.
Effets augmentés : 1 heure/niveau et n’a plus
besoin du focalisateur.
°
° ° ° ° ° °
Identify
Item (Identification
d'objet)
Divination
Niveau : 1
Temps d’incantation : 1 heure
Portée : au toucher
Cible : objet touché
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Comme le sort identification décrit
dans le MdJ D&D3.5 p.247. Si l’objet est maudit,
le lanceur de sorts a droit à un jet de Volonté
(DD25) pour pouvoir s’en séparer.
Composantes matérielles : perle
de 10 po broyée en poudre et dissoute dans du vin
versé dans le calice d'argent et remué avec
une plume, le lanceur de sorts buvant ensuite le breuvage.
Focalisateur : calice d’argent (valeur 75 pa) et plume
de cockatrice (valeur 50 po).
Effets diminués : une seule fonction (la moins puissante)
est révélée et il n'est pas possible
de se séparer d'un objet maudit.
Effets augmentés : une plume de hibou peut être
utilisée et le temps d’incantation devient
10 minutes. Le lanceur de sorts obtient un bonus de +5 au
jet de Volonté si l’objet est maudit.
Identify
Scryer (Identifier
un scrutateur)
Divination
[Psionic]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : spéciale
Cible : spéciale
Durée : concentration ou au max. 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non (ou spécial)
Si le lanceur de sorts sait qu'il est épié
par un effet magique de Scrutation, il peut lancer
ce sort afin de connaitre l'identité de celui qui
utilise ce sort pour l'observer. Ce sort permet de révéler
uniquement le nom du scrutateur, aucune autre information
n'est connue ainsi. Il est possible de se protéger
du sort Identify scryer grâce au sort Unknown
par exemple.
Effets diminués : la durée devient 1 round
/ niveau.
Effets augmentés : il est possible d'obtenir une
approximation de la direction et de la distance où
se trouve le scrutateur, dans la limite de 100 km / niveau.
Magic
Armor (lesser)
(Armure enchantée mineure)
Transmutation
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : armure(s) touchée(s)
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts peut rendre magique
(bonus d’altération de +1) une armure de combat
ou un bouclier. Ce sort peut également être
lancé sur une créature sans armure.
Effets diminués : la durée devient 1 round.
Effets augmentés : le bonus devient un bonus de chance,
se cumule donc avec une autre altération magique
de l’armure ou du bouclier.
Magic
Weapon (lesser) (Arme enchantée mineure)
Transmutation
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : arme(s) touchée(s)
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts peut rendre magique
(bonus d’altération de +1) une arme de combat
au corps à corps ou une arme de combat à distance.
Ce sort peut également être lancé sur
une arme naturelle (poing, griffe…) ou enchanter des
munitions (50).
Effets diminués : la durée devient 1 round.
Effets augmentés : le bonus devient un bonus de chance,
se cumulat donc avec une autre altération magique
de l’arme.
Open
Lock (Ouverture)
Transmutation
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Effet : ouvre une serrure
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le lanceur de sorts peut opposer un
jet de pouvoir (1D20 + niveau du lanceur de sorts + mod.
Carac. princ.) contre le DD de la serrure. Une serrure scellée
magiquement nécessite l’utilisation de 2 sorts
d’ouverture.
Composantes matérielles : une
petite clé en argent (valeur 10 pa).
Effets diminués : la serrure reste ouverte seulement
pendant 1 round.
Effets augmentés : un bonus de +5 est ajouté
au lancer.
Protect
Staff (Protection du bâton)
Abjuration
[Force]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Effet : un bâton
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le lanceur de sorts peut créer
une champ de force qui vient protéger le bâton
du magicien. Le bâton gagne +1 en dureté +1
/ niveau (max. +6). Il gagne aussi 3 pv temporaires / niveau
(max. +18 pv).
Focalisateur : un bâton.
Effets diminués : la durée devient 10 minutes
/ niveau, le bonus de dureté est de +1 et les pv
+3.
Effets augmentés : le bâton gagne +1 en dureté
/ niveau.
Resist
Scrying (Résistance
à la scrutation)
Abjuration
[Psionic]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature vivante
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le lanceur de sorts ajoute une difficulté au DD de
scrutation de +10. Ce sort est cumulable avec d'autres protections.
Effets diminués : le bonus est de seulement +2.
Effets augmentés : la cible gagne un bonus de +10
à tous les autres jets de protection qu'il pourrait
avoir à faire contre le lanceur de sorts qui use
d'un sortilège de scrutation sur elle.
°
° ° ° ° ° °
Bypass
Ward (Passer les protections)
Transmutation
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Zone : 6m de rayon
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Une zone se met à briller brièvement
d’une lueur dorée. Le lanceur de sorts désactive
tous les pièges magiques ou sorts de protection de
même puissance ou de puissance moindre dans la zone
pour la durée du sort s’il réussit un
test de puissance DD15 + niveau du sort + mod. Carc. princ.
ou le CR du piège. Ce sort permet également
d’effacer une rune (DD identique à celui de
son identification). Il n’est pas nécessaire
d’être conscient de la présence des pièges
pour les désactiver, par contre il faut voir la rune
sur laquelle on veut agir.
Effets diminués : le sort permet de supprimer seulement
un piège et le lanceur de sorts doit être averti
de sa présence.
Effets augmentés : le sort agit aussi sur les pièges
mécaniques avec un test réussi de DD10 + CR
du piège). Le piège est désactivé
pour la durée du sort mais reprend sa fonction à
l’expiration de celui-ci.
Scrytalk
(Communiquer
via scrutation)
Divination
[Psionic]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : spéciale
Cible : spéciale
Durée : spéciale
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Si le lanceur de sorts use d'un effet magique de Scrutation,
il peut alors communiquer verbalement avec la cible ainsi
observée. Il peut également entendre tout
ce que la cible peut dire et se contenter d'écouter
sans intervenir... Le sort cesse lorsque la scrutation est
interrompue.
Effets diminués : la durée devient 1 round
/ niveau.
Effets augmentés : la communication est mentale et
le lanceur de sorts peut lire les pensées de la cible.
See
Invisibility (Détection de l’invisibilité)
Divination
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Zone d'effet : cône de vision d'une portée
moyenne (30m + 3m / niveau)
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
La cible voit normalement les objets
et créatures invisibles, ainsi que ceux qui évoluent
dans le plan Astral ou le plan Éthéré.
De telles créatures prennent la forme de silhouettes
translucides, ce qui permet au personnage de faire la différence
entre les sujets visibles, invisibles et éthérés.
Le sort ne dévoile pas la méthode employée
pour se rendre invisible. Il ne révèle pas
non plus les illusions, pas plus qu’il ne permet de
voir au travers des objets opaques. De la même manière,
il n’aide pas à repérer les créatures
cachées, camouflées ou difficiles à
remarquer.
Composantes matérielles : un
peu de poudre d’argent d’une valeur d’une
pa.
Effets diminués : la durée devient 1 round
/ niveau.
Effets augmentés : une créature (ou deux)
que le magicien touche (et avec qui il garde un contact
physique) gagne la capacité de voir l’invisibilité.
L’effet disparaît dès que le contact
est rompu mais il peut être rétablit dès
que le magicien retouche la créature consentante.
Staff
Focus ()
Transmutation
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : le bâton du lanceur de sorts
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Lorsque le lanceur de sorts tient
son bâton en main et le pointe sur sa cible, les attaques
de toucher à distance (comme un rayon par exemple)
gagne un bonus de +2 pour toucher.
Effets diminués : le bonus devient +1.
Effets augmentés : le bonus devient +3.
°
° ° ° ° ° °
Dispel
Magic
(Dissipation de la magie)
Abjuration
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Cible : un lanceur de sorts, une créature, un objet
ou une zone de 9m de rayon
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non
Le lanceur de sorts peut utiliser le sort de dissipation
de la magie pour contrer l’effet d’un sort qui
aurait été lancé sur une crétaure
ou un objet, pour faire disparaître temporairement
un pouvoir ou une capacité magique d’un objet
magique, pour supprimer un sort de zone ou encore pour être
utilisé comme contresort universel afin de contrer
un sort lancé par un autre lanceur de sorts. Un sort
dissipé est considéré agissant comme
ayant atteint sa limite de durée. Certains sorts
ne peuvent être contrés ou dissipés
par le sort de dissipation de la magie (cf. ci-dessous).
Ce sort peut également servir à contrer /
dissiper l’effet d’un spell-like ou d’une
capacité surnaturelle d’une créature.
Il est important de noter que les sorts à durée
instantannée ne peuvent être dissipés
car l’effet magique a pris fin avant que le sort de
dissipation de la magie n’ait pu entrer en action.
Le lanceur de sorts doit choisir parmi l’une des 3
options suivante avant d’utiliser ce sort : viser
une cible, une zone ou lancer un contresort.
Viser une cible : un objet, une
créature ou un sort peuvent être pris pour
cible d’un dissipation de la magie. Le lanceur de
sorts doit faire un test opposé de lanceur de sorts
contre la puissance de l’effet ou du sort DD15 (1D20
+ niveau du lanceur de sorts + mod. Intelligence). Si la
cible est une créature ou un sort, le sort ciblé
prend fin. S’il s’agit d’un pouvoir d’un
objet magique, le pouvoir est indisponible pendant 1D4 rounds.
Un objet dont toutes ses propriétés magiques
seraient rendu inopérantes serait considéré
comme un objet de qualité normal. Les artefacts et
la magie de créatures de la puissance d’un
demi-dieu ou supérieure sont bien entendu invulnérables
à un tel sort… Le lanceur
de sorts réussit automatiquement une dissipation
de la magie sur un sort qu’il aurait lancé
lui-même.
Viser une zone : le sort affecte
une zone sphérique de 9m de rayon. Le magicien doit
faire un test de lanceur de sorts DD15 (1D20 + niveau du
lanceur de sorts + mod. Intelligence) contre le sort le
plus puissant en action pour chacune des créatures
présentes dans la zone au moment ou le sort est lancé.
S’il échoue, recommencez pour le sort de puissance
immédiatement inférieure à lui, etc…
Dès qu’un sort est ainsi dissipé, le
sort de dissipation de la magie prend fin. Il en est de
même s’il a échoué toutes ses
tentatives. Les objets magiques présents dans la
zone ne sont pas affectés. Si des sorts sont actifs
sur un objet, un test doit être lancé pour
chacun des sorts présents (en suivant la même
règle que précédemment).
On effectue également un test de dissipation de la
magie contre tous les sorts de zone dont le point d’origine
se trouve compris dans la zone d’effet de dissipation
de la magie. Un seul sort est ainsi dissipé (même
règle que précédemment).
Contresort : il peut être
utilisé comme contresort universel mais dans ce cas
le résultat n’est pas garanti (contrairement
à ce qu’il se produit avec un contresort normal).
Il faut réussir un test de dissipation de la magie
pour annuler le sort adverse.
Dissipation de la magie est innefficace
contre les malédictions.
Effets diminués : la portée devient au toucher
et il n’est plus possible de cibler une zone. Le lanceur
de sorts subit un malus de -5 au test de puissance magique
opposé.
Effets augmentés : lorsque le sort est lancé
sur une zone, le lanceur de sorts peut dissiper de manière
sélective les sorts, choisissant ceux qu’il
ne souhaite pas dissiper (pour autant qu’il les ait
détectés et reconnus ou qu’il est connaissance
de leur présence).
Focused
Power (Puissance concentrée)
Evocation
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 round / niveau
Le lanceur de sorts concentre la magie
autour de lui ce qui lui permet d’obtenir un bonus
de +5 au test de puissance magique (1D20 + niveau du lanceur
de sorts + mod. Intelligence).
Effets diminués : le bonus devient +2.
Effets augmentés : le bonus devient +10.
Hide
Spell (Dissimuler un sort)
Abjuration
Niveau : 3
Temps d’incantation : un round complet
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : un sort actif
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le lanceur de sorts peut dissimuler
un sort actif (lancé par lui-même ou non) des
effets de divination (comme Détection de la magie
par l'exemple). L'effet de la protection dure aussi longtemps
que la durée du sort ciblé.
Focalisateur : un bâton pointé
dans la direction du sort.
Effets diminués : seuls les sorts de N1 ou moins
peuvent être ciblés.
Effets augmentés : le sort camoufle tous les effets
visibles du sort ciblé. Ainsi un sort transformant
l'eau en acide fera paraître l'acide comme de l'eau
normale, à la vue, au goût, à l'odorat,
au son ou au toucher. Le sort fera des dégâts.
Une toile de force deviendra ainsi invisible.
Magic
Armor Greater
(Armure enchantée améliorée)
Transmutation
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : armure(s) ou bouclier(s) touché(s)
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts peut rendre une
armure ou un bouclier magique, bénéficiant
d'un bonus d’altération de +1 / 2 niveaux (+3
max.). Ce sort peut également être lancé
sur une créature sans armure.
Effets diminués : la durée devient 10 minutes
/ niveau et le sort cesse dès que l’objet sur
lequel le sort est lancé n’est plus porté
par le lanceur de sort. Sinon comme le sort Magic Armor
Lesser augmenté.
Effets augmentés : le bonus devient un bonus de chance,
il se cumule donc avec une autre altération magique
de l’armure ou du bouclier.
Magic
Weapon Greater
(Arme enchantée améliorée)
Transmutation
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : arme(s) touché(s)
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts peut rendre une
arme magique, bénéficiant d'un bonus d’altération
de +1 / 2 niveaux (+3 max.). Ce sort peut également
être lancé sur une arme naturelle d'une créature.
Effets diminués : la durée devient 10 minutes
/ niveau et le sort cesse dès que l’objet sur
lequel le sort est lancé n’est plus porté
par le lanceur de sort. Sinon comme le sort Magic Weapon
Lesser augmenté.
Effets augmentés : le bonus devient un bonus de chance,
il se cumule donc avec une autre altération magique
de l’arme.
Sanction
Staff (Bâton de châtiment)
Transmutation
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Effet : le bâton du lanceur de sorts
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts peut entourer
d’un champ d’énergie son bâton.
Le bâton devient une arme magique +3 et peut stocker
un sort de toucher à l’intérieur. Ainsi
le magicien peut attaquer avec son bâton et décharger
le sort de toucher emmagasiné dans le bâton
lorsqu’il réussit à frapper la cible
(le lanceur de sorts doit réussir une attaque de
toucher à l’aide de son arme ainsi enchantée).
Si le lanceur de sorts lâche son bâton, le sort
n’est pas dissipé, mais personne d’autre
que lui peut bénéficier de la magie ainsi
conférée s’il est manié par une
tierce personne.
Focalisateur : le bâton du lanceur
de sorts.
Effets diminués : la durée devient 1 round
/ niveau et le bâton est une arme magique +1.
Effets augmentés : la durée devient 1 minute
mais le sort emmagasiné dans le bâton n’est
pas déchargé et qui correspond en fait à
un nombre de charge égal au facteur [6 / niveau du
sort stocké] (arrondi au supérieur).
Unknown
(Inconnu)
Abjuration
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature ou un objet touché
Durée : 1 heure / niveau ou jusqu’à
accomplissement
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
La cible ainsi protégée
devient difficile à détecter par divination
et scrutation. Si quelqu’un tente de lancer un sort
ayant un effet de divination ou de scrutation, un test opposé
de puissance doit être effectué. Le lanceur
de sorts a un bonus additionnel de +5 au test opposé
si Unknown est lancé sur lui-même
ou un objet dont il est très familier. Les objets
(et plus généralement l’équipement)
portés par une personne bénéficiant
de l’effet du sort sont de fait eux aussi protégés.
Effets diminués : le sort affecte seulement les objets.
Effets augmentés : une zone non mobile peut être
choisie (et tout ce qui s’y trouve) comme cible pour
ce sort. La zone a pour dimension 3m cube / niveau.
°
° ° ° ° ° °
Detect
Scrying (Détection
de la scrutation)
Divination
[Psionic]
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non (ou spécial)
Si le lanceur de sorts est magiquement averti dès
qu'il est épié par un effet magique de Scrutation
ou de Clairaudience / Clairvoyance. Il est possible de se
protéger du sort Detect scrying grâce
au sort Hide spell par exemple.
Effets diminués : la durée devient 1 heure
/ niveau.
Effets augmentés : la scrutation peut être
automatiquement interrompue si le lanceur de sorts le décide.
Durant le reste de la durée du sort, aucune autre
tentative ne scrutation du lanceur de sorts ne pourra être
réussie par celui qui usait de l'effet de scrutation.
Scrying
(Scrutation)
Divination
[Psionique]
Niveau : 4
Temps d’incantation : 1 heure
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le lanceur de sorts doit réussir
un test de puisance magique (1D20 + niveau du lanceur de
sorts + mod. Carac. princ.) afin d’être autorisé
à voir et entendre une autre créature, quelque
soit la distance qui le sépare de celle-ci (dans
la limite du plan d’existence où il se trouve).
Le DD du test dépend de la connaissance que peut
avoir le lanceur de sorts de la créature concernée
et de la nature du lien physique qu’il peut avoir
créé avec elle.

Ce
sort crée un senseur magique près de la créature
observée. Toute créature possédant
12+ en Intelligence est en capacité de le remarquer
si elle réussit un jet de Perception DD20. Seul le
lanceur de sorts est capable de voir à travers ce
senseur.
Effets diminués : nécessite un focaliseur
précieux pour fonctionner, comme par exemple un miroir
en argent parfaitement poli d’une valeur minimum de
20 po.
Effets augmentés : permet également de lancer
les sorts suivants pendant une scrutation : Darkvision,
Read magic, Read mind, Tongues. Detect magic et Telepathy
ont 5 % / niveau de lanceur de sorts de fonctionner normalement.
Spell
Resistance (Résistance à la magie)
Abjuration
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
Une lueur rouge illumine la main du
lanceur de sorts au moment où il touche une créature,
lui octroyant une RM 12 + niveau du lanceur de sorts.
Effets diminués : le sort ne protège que des
sorts de N3 ou inférieur et octroie une RM 5 + niveau
du lanceur de sorts.
Effets augmentés : RM 16 + niveau du lanceur de sorts.
Le sort peut également être lancé sur
une créature (au toucher) mais n'octroie dans ce
cas qu'une RM 12 + niveau du lanceur de sorts.
Composantes matérielles : une
gemme d'une valeur de 50 po min.
°
° ° ° ° ° °
|