Règles alternatives Dungeons & Dragons 3.5
Alternative Dungeons & Dragons est une adaptation des règles de D&D, un nouveau Player Handbook, ou à défaut une bonne source d'inspiration.
 
     
_
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
   
   
   
     
   


UNIVERSELLE

A compléter...

 

LES SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.

[Acide] [Air] [Appel] [Dragon] [Eau] [Eldricht] [Électricité] [Enemy bane] [Faune] [Fée] [Feu] [Flore] [Force] [Froid] [Géant] [Guerre] [Illusion] [Lumière] [Magie blanche] [Magie de l'esprit] [Magie noire] [Malédiction] [Miroir] [Mort] [Paix] [Permanent] [Peur] [Poison] [Programmé] [Runique] [Sanctuaire] [Sang] [Sauvage] [Son] [Téléportation] [Temps] [Ténèbres] [Terre] [Unrevaling] [Universelle]

° ° ° ° ° ° °

[Universelle]

Detect magic, Prestidigitation, Read magic (Niveau 0) Identify item, Identify scrier, Magic armor (lesser), Magic weapon (lesser), Open lock, Protect staff, Resist scrying (Niveau 1) Bypass ward, Scrytalk, See invisibility, Staff focus (Niveau 2) Dispel magic, Focused power, Hide spell, Magic armor (greater), Magic weapon (greater), Sanction staff, Unknown (Niveau 3) Detect scrying, Scrying, Spell resistance (Niveau 4)

° ° ° ° ° ° °

Detect Magic (Détection de la magie)

Divination
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : 21m (14 cases)
Cible : tout ce qui se trouve dans le champ de vision jusqu’à la limite de la portée
Durée : concentration ou au max. 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Comme le sort décrit dans le MdJ D&D3.5 p.229.


Effets augmentés : toutes les informations en 1 round d’observation.

Prestidigitation

Transmutation
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : 3m
Cible : spécial
Durée : 1 heure
Jet de sauvegarde : spécial
Résistance à la magie : non

Prestigitation permet d’effectuer des tours de magie mineurs, aux effets réduits et sévèrement limités. Le lanceur de sorts peut faire s’élever lentement un objet de 500 g, il peut colorer, nettoyer ou salir un objet ou une surface de 30 cm cube maximum. Il peut refroidir, réchauffer ou parfumer un objet. Il ne peut occasionner de dommage ni déconcentrer un adversaire. De petits objets peuvent être également créés qui ont l’air grossiers et artificiels, ils sont également extrêmement fragile et ne peuvent être utiliséd comme arme ou outil. Il est impossible d’imiter l’effet d’un autre sort. Les changements occasionnés à un objet ne dure pas plus d’une heure.

Effets augmentés : le sort permet de créer une animation digne d’attention. Le lanceur de sorts peut additionner son niveau de magicien à son jet de Représentation. Il permet également de sortir un lapin d’un chapeau ou de faire apparaître un bouquet de fleurs… Les « objets » ainsi créés disparaissent à la fin de la durée du sort. Le lanceur de sorts peut également s’élever lentement du sol ( pas plus de 30cm de haut). Ce sort permet également de modifier les effets de lumière par exemple, faisant apparaître une pluie de pétales de roses accompagnant un flash lumineux par exemple. Ceci a pour effet de doubler le niveau du sort d’origine pour déterminer la difficulté du jet d’Arcanes de la magie permettant d’identifier le sort lancé.

Read Magic (Lecture de la magie)

Divination
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Comme le sort décrit dans le MdJ D&D3.5 p.251.
Focalisateur : un cristal ou un prisme transparent d'une valeur de 1 po.

Effets augmentés : 1 heure/niveau et n’a plus besoin du focalisateur.

° ° ° ° ° ° °

Identify Item (Identification d'objet)

Divination
Niveau : 1
Temps d’incantation : 1 heure
Portée : au toucher
Cible : objet touché
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Comme le sort identification décrit dans le MdJ D&D3.5 p.247. Si l’objet est maudit, le lanceur de sorts a droit à un jet de Volonté (DD25) pour pouvoir s’en séparer.
Composantes matérielles : perle de 10 po broyée en poudre et dissoute dans du vin versé dans le calice d'argent et remué avec une plume, le lanceur de sorts buvant ensuite le breuvage.
Focalisateur : calice d’argent (valeur 75 pa) et plume de cockatrice (valeur 50 po).


Effets diminués : une seule fonction (la moins puissante) est révélée et il n'est pas possible de se séparer d'un objet maudit.
Effets augmentés : une plume de hibou peut être utilisée et le temps d’incantation devient 10 minutes. Le lanceur de sorts obtient un bonus de +5 au jet de Volonté si l’objet est maudit.

Identify Scryer (Identifier un scrutateur)

Divination [Psionic]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : spéciale
Cible : spéciale
Durée : concentration ou au max. 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non (ou spécial)

Si le lanceur de sorts sait qu'il est épié par un effet magique de Scrutation, il peut lancer ce sort afin de connaitre l'identité de celui qui utilise ce sort pour l'observer. Ce sort permet de révéler uniquement le nom du scrutateur, aucune autre information n'est connue ainsi. Il est possible de se protéger du sort Identify scryer grâce au sort Unknown par exemple.


Effets diminués : la durée devient 1 round / niveau.
Effets augmentés : il est possible d'obtenir une approximation de la direction et de la distance où se trouve le scrutateur, dans la limite de 100 km / niveau.

Magic Armor (lesser) (Armure enchantée mineure)

Transmutation
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : armure(s) touchée(s)
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts peut rendre magique (bonus d’altération de +1) une armure de combat ou un bouclier. Ce sort peut également être lancé sur une créature sans armure.

Effets diminués : la durée devient 1 round.
Effets augmentés : le bonus devient un bonus de chance, se cumule donc avec une autre altération magique de l’armure ou du bouclier.

Magic Weapon (lesser) (Arme enchantée mineure)

Transmutation
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : arme(s) touchée(s)
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts peut rendre magique (bonus d’altération de +1) une arme de combat au corps à corps ou une arme de combat à distance. Ce sort peut également être lancé sur une arme naturelle (poing, griffe…) ou enchanter des munitions (50).

Effets diminués : la durée devient 1 round.
Effets augmentés : le bonus devient un bonus de chance, se cumulat donc avec une autre altération magique de l’arme.

Open Lock (Ouverture)

Transmutation
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Effet : ouvre une serrure
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Le lanceur de sorts peut opposer un jet de pouvoir (1D20 + niveau du lanceur de sorts + mod. Carac. princ.) contre le DD de la serrure. Une serrure scellée magiquement nécessite l’utilisation de 2 sorts d’ouverture.
Composantes matérielles : une petite clé en argent (valeur 10 pa).

Effets diminués : la serrure reste ouverte seulement pendant 1 round.
Effets augmentés : un bonus de +5 est ajouté au lancer.

Protect Staff (Protection du bâton)

Abjuration [Force]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Effet : un bâton
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Le lanceur de sorts peut créer une champ de force qui vient protéger le bâton du magicien. Le bâton gagne +1 en dureté +1 / niveau (max. +6). Il gagne aussi 3 pv temporaires / niveau (max. +18 pv).
Focalisateur : un bâton.

Effets diminués : la durée devient 10 minutes / niveau, le bonus de dureté est de +1 et les pv +3.
Effets augmentés : le bâton gagne +1 en dureté / niveau.

Resist Scrying (Résistance à la scrutation)

Abjuration [Psionic]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature vivante
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Le lanceur de sorts ajoute une difficulté au DD de scrutation de +10. Ce sort est cumulable avec d'autres protections.


Effets diminués : le bonus est de seulement +2.
Effets augmentés : la cible gagne un bonus de +10 à tous les autres jets de protection qu'il pourrait avoir à faire contre le lanceur de sorts qui use d'un sortilège de scrutation sur elle.

° ° ° ° ° ° °

Bypass Ward (Passer les protections)

Transmutation
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Zone : 6m de rayon
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Une zone se met à briller brièvement d’une lueur dorée. Le lanceur de sorts désactive tous les pièges magiques ou sorts de protection de même puissance ou de puissance moindre dans la zone pour la durée du sort s’il réussit un test de puissance DD15 + niveau du sort + mod. Carc. princ. ou le CR du piège. Ce sort permet également d’effacer une rune (DD identique à celui de son identification). Il n’est pas nécessaire d’être conscient de la présence des pièges pour les désactiver, par contre il faut voir la rune sur laquelle on veut agir.

Effets diminués : le sort permet de supprimer seulement un piège et le lanceur de sorts doit être averti de sa présence.
Effets augmentés : le sort agit aussi sur les pièges mécaniques avec un test réussi de DD10 + CR du piège). Le piège est désactivé pour la durée du sort mais reprend sa fonction à l’expiration de celui-ci.

Scrytalk (Communiquer via scrutation)

Divination [Psionic]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : spéciale
Cible : spéciale
Durée : spéciale
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Si le lanceur de sorts use d'un effet magique de Scrutation, il peut alors communiquer verbalement avec la cible ainsi observée. Il peut également entendre tout ce que la cible peut dire et se contenter d'écouter sans intervenir... Le sort cesse lorsque la scrutation est interrompue.


Effets diminués : la durée devient 1 round / niveau.
Effets augmentés : la communication est mentale et le lanceur de sorts peut lire les pensées de la cible.

See Invisibility (Détection de l’invisibilité)

Divination
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Zone d'effet : cône de vision d'une portée moyenne (30m + 3m / niveau)
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

La cible voit normalement les objets et créatures invisibles, ainsi que ceux qui évoluent dans le plan Astral ou le plan Éthéré. De telles créatures prennent la forme de silhouettes translucides, ce qui permet au personnage de faire la différence entre les sujets visibles, invisibles et éthérés.
Le sort ne dévoile pas la méthode employée pour se rendre invisible. Il ne révèle pas non plus les illusions, pas plus qu’il ne permet de voir au travers des objets opaques. De la même manière, il n’aide pas à repérer les créatures cachées, camouflées ou difficiles à remarquer.

Composantes matérielles : un peu de poudre d’argent d’une valeur d’une pa.

Effets diminués : la durée devient 1 round / niveau.
Effets augmentés : une créature (ou deux) que le magicien touche (et avec qui il garde un contact physique) gagne la capacité de voir l’invisibilité. L’effet disparaît dès que le contact est rompu mais il peut être rétablit dès que le magicien retouche la créature consentante.

Staff Focus ()

Transmutation
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : le bâton du lanceur de sorts
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Lorsque le lanceur de sorts tient son bâton en main et le pointe sur sa cible, les attaques de toucher à distance (comme un rayon par exemple) gagne un bonus de +2 pour toucher.

Effets diminués : le bonus devient +1.
Effets augmentés : le bonus devient +3.

° ° ° ° ° ° °

Dispel Magic (Dissipation de la magie)

Abjuration
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Cible : un lanceur de sorts, une créature, un objet ou une zone de 9m de rayon
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non

Le lanceur de sorts peut utiliser le sort de dissipation de la magie pour contrer l’effet d’un sort qui aurait été lancé sur une crétaure ou un objet, pour faire disparaître temporairement un pouvoir ou une capacité magique d’un objet magique, pour supprimer un sort de zone ou encore pour être utilisé comme contresort universel afin de contrer un sort lancé par un autre lanceur de sorts. Un sort dissipé est considéré agissant comme ayant atteint sa limite de durée. Certains sorts ne peuvent être contrés ou dissipés par le sort de dissipation de la magie (cf. ci-dessous). Ce sort peut également servir à contrer / dissiper l’effet d’un spell-like ou d’une capacité surnaturelle d’une créature.
Il est important de noter que les sorts à durée instantannée ne peuvent être dissipés car l’effet magique a pris fin avant que le sort de dissipation de la magie n’ait pu entrer en action.
Le lanceur de sorts doit choisir parmi l’une des 3 options suivante avant d’utiliser ce sort : viser une cible, une zone ou lancer un contresort.

Viser une cible : un objet, une créature ou un sort peuvent être pris pour cible d’un dissipation de la magie. Le lanceur de sorts doit faire un test opposé de lanceur de sorts contre la puissance de l’effet ou du sort DD15 (1D20 + niveau du lanceur de sorts + mod. Intelligence). Si la cible est une créature ou un sort, le sort ciblé prend fin. S’il s’agit d’un pouvoir d’un objet magique, le pouvoir est indisponible pendant 1D4 rounds. Un objet dont toutes ses propriétés magiques seraient rendu inopérantes serait considéré comme un objet de qualité normal. Les artefacts et la magie de créatures de la puissance d’un demi-dieu ou supérieure sont bien entendu invulnérables à un tel sort… Le lanceur de sorts réussit automatiquement une dissipation de la magie sur un sort qu’il aurait lancé lui-même.

Viser une zone : le sort affecte une zone sphérique de 9m de rayon. Le magicien doit faire un test de lanceur de sorts DD15 (1D20 + niveau du lanceur de sorts + mod. Intelligence) contre le sort le plus puissant en action pour chacune des créatures présentes dans la zone au moment ou le sort est lancé. S’il échoue, recommencez pour le sort de puissance immédiatement inférieure à lui, etc… Dès qu’un sort est ainsi dissipé, le sort de dissipation de la magie prend fin. Il en est de même s’il a échoué toutes ses tentatives. Les objets magiques présents dans la zone ne sont pas affectés. Si des sorts sont actifs sur un objet, un test doit être lancé pour chacun des sorts présents (en suivant la même règle que précédemment).
On effectue également un test de dissipation de la magie contre tous les sorts de zone dont le point d’origine se trouve compris dans la zone d’effet de dissipation de la magie. Un seul sort est ainsi dissipé (même règle que précédemment).

Contresort : il peut être utilisé comme contresort universel mais dans ce cas le résultat n’est pas garanti (contrairement à ce qu’il se produit avec un contresort normal). Il faut réussir un test de dissipation de la magie pour annuler le sort adverse.
Dissipation de la magie est innefficace contre les malédictions.

Effets diminués : la portée devient au toucher et il n’est plus possible de cibler une zone. Le lanceur de sorts subit un malus de -5 au test de puissance magique opposé.
Effets augmentés : lorsque le sort est lancé sur une zone, le lanceur de sorts peut dissiper de manière sélective les sorts, choisissant ceux qu’il ne souhaite pas dissiper (pour autant qu’il les ait détectés et reconnus ou qu’il est connaissance de leur présence).

Focused Power (Puissance concentrée)

Evocation
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 round / niveau

Le lanceur de sorts concentre la magie autour de lui ce qui lui permet d’obtenir un bonus de +5 au test de puissance magique (1D20 + niveau du lanceur de sorts + mod. Intelligence).

Effets diminués : le bonus devient +2.
Effets augmentés : le bonus devient +10.

Hide Spell (Dissimuler un sort)

Abjuration
Niveau : 3
Temps d’incantation : un round complet
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : un sort actif
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Le lanceur de sorts peut dissimuler un sort actif (lancé par lui-même ou non) des effets de divination (comme Détection de la magie par l'exemple). L'effet de la protection dure aussi longtemps que la durée du sort ciblé.
Focalisateur : un bâton pointé dans la direction du sort.

Effets diminués : seuls les sorts de N1 ou moins peuvent être ciblés.
Effets augmentés : le sort camoufle tous les effets visibles du sort ciblé. Ainsi un sort transformant l'eau en acide fera paraître l'acide comme de l'eau normale, à la vue, au goût, à l'odorat, au son ou au toucher. Le sort fera des dégâts. Une toile de force deviendra ainsi invisible.

Magic Armor Greater (Armure enchantée améliorée)

Transmutation
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : armure(s) ou bouclier(s) touché(s)
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts peut rendre une armure ou un bouclier magique, bénéficiant d'un bonus d’altération de +1 / 2 niveaux (+3 max.). Ce sort peut également être lancé sur une créature sans armure.

Effets diminués : la durée devient 10 minutes / niveau et le sort cesse dès que l’objet sur lequel le sort est lancé n’est plus porté par le lanceur de sort. Sinon comme le sort Magic Armor Lesser augmenté.
Effets augmentés : le bonus devient un bonus de chance, il se cumule donc avec une autre altération magique de l’armure ou du bouclier.

Magic Weapon Greater (Arme enchantée améliorée)

Transmutation
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : arme(s) touché(s)
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts peut rendre une arme magique, bénéficiant d'un bonus d’altération de +1 / 2 niveaux (+3 max.). Ce sort peut également être lancé sur une arme naturelle d'une créature.

Effets diminués : la durée devient 10 minutes / niveau et le sort cesse dès que l’objet sur lequel le sort est lancé n’est plus porté par le lanceur de sort. Sinon comme le sort Magic Weapon Lesser augmenté.
Effets augmentés : le bonus devient un bonus de chance, il se cumule donc avec une autre altération magique de l’arme.

Sanction Staff (Bâton de châtiment)

Transmutation
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Effet : le bâton du lanceur de sorts
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts peut entourer d’un champ d’énergie son bâton. Le bâton devient une arme magique +3 et peut stocker un sort de toucher à l’intérieur. Ainsi le magicien peut attaquer avec son bâton et décharger le sort de toucher emmagasiné dans le bâton lorsqu’il réussit à frapper la cible (le lanceur de sorts doit réussir une attaque de toucher à l’aide de son arme ainsi enchantée). Si le lanceur de sorts lâche son bâton, le sort n’est pas dissipé, mais personne d’autre que lui peut bénéficier de la magie ainsi conférée s’il est manié par une tierce personne.
Focalisateur : le bâton du lanceur de sorts.

Effets diminués : la durée devient 1 round / niveau et le bâton est une arme magique +1.
Effets augmentés : la durée devient 1 minute mais le sort emmagasiné dans le bâton n’est pas déchargé et qui correspond en fait à un nombre de charge égal au facteur [6 / niveau du sort stocké] (arrondi au supérieur).

Unknown (Inconnu)

Abjuration
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature ou un objet touché
Durée : 1 heure / niveau ou jusqu’à accomplissement
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

La cible ainsi protégée devient difficile à détecter par divination et scrutation. Si quelqu’un tente de lancer un sort ayant un effet de divination ou de scrutation, un test opposé de puissance doit être effectué. Le lanceur de sorts a un bonus additionnel de +5 au test opposé si Unknown est lancé sur lui-même ou un objet dont il est très familier. Les objets (et plus généralement l’équipement) portés par une personne bénéficiant de l’effet du sort sont de fait eux aussi protégés.

Effets diminués : le sort affecte seulement les objets.
Effets augmentés : une zone non mobile peut être choisie (et tout ce qui s’y trouve) comme cible pour ce sort. La zone a pour dimension 3m cube / niveau.

° ° ° ° ° ° °

Detect Scrying (Détection de la scrutation)

Divination [Psionic]
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non (ou spécial)

Si le lanceur de sorts est magiquement averti dès qu'il est épié par un effet magique de Scrutation ou de Clairaudience / Clairvoyance. Il est possible de se protéger du sort Detect scrying grâce au sort Hide spell par exemple.


Effets diminués : la durée devient 1 heure / niveau.
Effets augmentés : la scrutation peut être automatiquement interrompue si le lanceur de sorts le décide. Durant le reste de la durée du sort, aucune autre tentative ne scrutation du lanceur de sorts ne pourra être réussie par celui qui usait de l'effet de scrutation.

Scrying (Scrutation)

Divination [Psionique]
Niveau : 4
Temps d’incantation : 1 heure
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Le lanceur de sorts doit réussir un test de puisance magique (1D20 + niveau du lanceur de sorts + mod. Carac. princ.) afin d’être autorisé à voir et entendre une autre créature, quelque soit la distance qui le sépare de celle-ci (dans la limite du plan d’existence où il se trouve). Le DD du test dépend de la connaissance que peut avoir le lanceur de sorts de la créature concernée et de la nature du lien physique qu’il peut avoir créé avec elle.

Ce sort crée un senseur magique près de la créature observée. Toute créature possédant 12+ en Intelligence est en capacité de le remarquer si elle réussit un jet de Perception DD20. Seul le lanceur de sorts est capable de voir à travers ce senseur.

Effets diminués : nécessite un focaliseur précieux pour fonctionner, comme par exemple un miroir en argent parfaitement poli d’une valeur minimum de 20 po.
Effets augmentés : permet également de lancer les sorts suivants pendant une scrutation : Darkvision, Read magic, Read mind, Tongues. Detect magic et Telepathy ont 5 % / niveau de lanceur de sorts de fonctionner normalement.

Spell Resistance (Résistance à la magie)

Abjuration
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

Une lueur rouge illumine la main du lanceur de sorts au moment où il touche une créature, lui octroyant une RM 12 + niveau du lanceur de sorts.

Effets diminués : le sort ne protège que des sorts de N3 ou inférieur et octroie une RM 5 + niveau du lanceur de sorts.
Effets augmentés : RM 16 + niveau du lanceur de sorts. Le sort peut également être lancé sur une créature (au toucher) mais n'octroie dans ce cas qu'une RM 12 + niveau du lanceur de sorts.
Composantes matérielles : une gemme d'une valeur de 50 po min.

° ° ° ° ° ° °

 
_
COPYRIGHT :: 2008 - 2013 :: FABRICE LARDELLIER :: ALL RIGHTS RESERVED - DESIGNED BY LaL :: SITE OPTIMISE POUR RESOLUTION DE 1152 x 864 PIXELS