Règles alternatives Dungeons & Dragons 3.5
Alternative Dungeons & Dragons est une adaptation des règles de D&D, un nouveau Player Handbook, ou à défaut une bonne source d'inspiration.
 
     
_
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
   
   
   
     
   


FROID

A compléter...

 

LES SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.

[Acide] [Air] [Appel] [Dragon] [Eau] [Eldricht] [Électricité] [Enemy bane] [Faune] [Fée] [Feu] [Flore] [Force] [Froid] [Géant] [Guerre] [Illusion] [Lumière] [Magie blanche] [Magie de l'esprit] [Magie noire] [Malédiction] [Miroir] [Mort] [Paix] [Permanent] [Peur] [Poison] [Programmé] [Runique] [Sanctuaire] [Sang] [Sauvage] [Son] [Téléportation] [Temps] [Ténèbres] [Terre] [Unrevaling] [Universelle]

° ° ° ° ° ° °

[Froid]

Preserve ice (Niveau 0) Blast of cold, Cold blast, Endure frost, Icebolt, Iced fire (Niveau 1) Ice blade, Hoarfrost (Niveau 2) Ice bolt, Induce vulnerability (frost), Memnock's frozen burst, Protection from frost, Sorcerous blast, Winter's kiss (Niveau 3) Attack from within, Coldscream, Frost rod, Shield of frost, Wall of ice, Wildstorm of Il-Tarthes (Niveau 4)

° ° ° ° ° ° °

Preserve Ice (Glace préservée)

Transmutation [Froid]
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : 50 cm cube de glace
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non

Permet de conserver un morceau de glace intact. Il ne fondra pas quelque soit la température.

Effets augmentés : la durée est permanente (tant que le lanceur de sort reste vivant) et la cible devient 50 cm cube de glace / niveau.

° ° ° ° ° ° °

Endure frost (Résistance au froid)

Abjuration [Froid]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Effet : créature touchée
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts invoque un bref courant d’air multicolore qui pénètre dans la bouche de la créature touchée. La créature se sent immédiatement bien indépendamment des conditions climatiques ambiantes. Elle est protégée des désagréments que pourraient lui causer des températures comprises supérieures à 30°C sans avoir à faire de jet de Vigueur. L’équipement du bénéficiaire de ce sort est également protégé. Le sort ne protège pas de dégâts de feu mais uniquement des désagréments occasionnés par les conditions climatiques.

Effets diminués : la durée devient 1 heure / niveau (6 heures max.).
Effets augmentés : la cible gagne +2 à ses jets de sauvegarde contre le feu.

Icebolt ()

Evocation [Froid]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Cible : une créature
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sort crée une pointe de glace qui est projetée de sa main tendue et vole dans la direction de la cible comme une flèche. Un jet d’attaque à distance doit être réussi et si l’attaque touche elle fait 2D6 (dommage perçant) + (1D6 + 1 / niveau, max. +10) (froid) points de dégâts. Une fois que la pointe de glace a touché sa cible, elle explose. Si la cible est ratée, calculer si le projectile aurait réussi une attaque de toucher à distance, si tel est le cas la cible subit quand même les dégâts de froid.
Effets diminués : fait 1D6 (dommage perçant) + (1D6 + 1 / niveau, max. +5) (froid) points de dégâts.
Effets augmentés : peut créer un icebolt par round, dans la limite d’un icebolt / 2 niveaux de lanceur de sorts (max. 5).

° ° ° ° ° ° °

Ice Blade (Lame de glace)

Evocation [Froid]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Effet : crée une lame d’énergie
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : spécial
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts crée un rayon d’énergie qui part du creux de sa paume et formant une épée faite entièrement d’énergie d’une longueur d’1m. Cette arme peut être utiliser comme une arme de toucher au corps à corps, faisant 1D8 + 1 / niveau (max. +6) de dégâts d’énergie (critique 19-20, x2). Aucun modificateur de force ne peut être appliqué sur cette arme car la langue d’énergie est complètement immatérielle. Effet ajouté : la lame de froid ralentit la cible pendant 1 round complet si Vig DD du sort raté.

Effets diminués : la lame fait 50 cm et inflige seulement 1D6 d’énergie, sans effet ajouté.
Effets augmentés : la lame inflige 1D8+6 + mod. Charisme de dégâts (critique 19-20, x2).

° ° ° ° ° ° °

Protection from Frost (Protection contre le froid)

Abjuration [Froid]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature
Durée : 10 minutes / niveau ou jusqu’à décharge
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts octroie une protection contre l'élément (froid) absorbant 12 points de dégâts / niveau. Cette protection ne sert qu’à absorber des points de dommages, les effets collatéraux demeurant (humidité, chaleur, froid, fatigue occasionnée…).

Effets diminués : la durée devient 1 minute / niveau et la protection diminue de moitié.
Effets augmentés : la protection devient 20 points de dégâts / niveau.

Sorcerous Blast (Boule d’énergie)

Evocation [Froid]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : longue (120m + 12m / niveau)
Zone d’effet : étendue de 6m de rayon
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : Vigueur ½
Résistance à la magie : oui

Comme le sort Boule de feu du MdJ 3.5 p.207 hormis qu’une boule de froid est créée faisant 1D6 de dégâts du type choisie (max. 6D6) et qu’un jet réussi d’attaque de contact à distance doit être réussi.

Effets diminués : affecte une seule créature (pas d’explosion).
Effets augmentés : les dégâts deviennent des D8 (max. 6D8).

° ° ° ° ° ° °

Attack from Within (Attaque de l'intérieur)

Evocation [Froid]
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Effet : une créature ou un objet
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : Vigueur ½
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts appelle une énergie (froid) qui surgit de l’intérieur d’une créature ou d’un objet. La cible subit 1D6 / niveau dégâts de froid (max. 6D6).

Effets diminués : les dégâts deviennent 1D4 / niveau (max. 6D4) et Vigueur (annule).
Effets augmentés : l'énergie jaillit avec puissance 1,50m autour de la cible affectant toutes les créatures présentes dans la zone, jet de Réflexes (annule).

Wall of Ice (Mur de glace)

Evocation [Froid]
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Cible : spécial
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : spécial
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sort crée une brèche à travers les plans pour se connecter au Plan Elémentaire de Glace. Si cette connexion est empêchée, le sort ne produit aucun effet (mais est tout de même dépensé).
Cf. le sort Mur de feu MdJ3.5 p.264.


Effets diminués : seule la version plan de glace est possible et il mesure seulement 7.5 cm d’épaisseur.
Effets augmentés : le mur inflige 1D6 points de dégâts (froid) à chaque fois que l’on touche ou frappe sa surface.

° ° ° ° ° ° °

 
_
COPYRIGHT :: 2008 - 2013 :: FABRICE LARDELLIER :: ALL RIGHTS RESERVED - DESIGNED BY LaL :: SITE OPTIMISE POUR RESOLUTION DE 1152 x 864 PIXELS