LES
SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.
[Acide] [Air]
[Appel] [Dragon]
[Eau] [Eldricht]
[Électricité]
[Enemy bane] [Faune]
[Fée] [Feu]
[Flore] [Force]
[Froid] [Géant]
[Guerre] [Illusion]
[Lumière] [Magie
blanche] [Magie de l'esprit]
[Magie noire] [Malédiction]
[Miroir] [Mort]
[Paix] [Permanent]
[Peur] [Poison]
[Programmé] [Runique]
[Sanctuaire] [Sang]
[Sauvage] [Son]
[Téléportation]
[Temps] [Ténèbres]
[Terre] [Unrevaling]
[Universelle]
°
° ° ° ° ° °
[Froid]

Preserve ice (Niveau 0) Blast
of cold, Cold blast, Endure frost, Icebolt,
Iced fire (Niveau 1) Ice blade, Hoarfrost
(Niveau 2) Ice bolt, Induce vulnerability (frost), Memnock's
frozen burst, Protection from frost, Sorcerous
blast, Winter's kiss (Niveau 3) Attack
from within, Coldscream, Frost rod, Shield of frost,
Wall of ice, Wildstorm of Il-Tarthes
(Niveau 4)
°
° ° ° ° ° °
Preserve
Ice (Glace préservée)
Transmutation
[Froid]
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : 50 cm cube de glace
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non
Permet de conserver un morceau de
glace intact. Il ne fondra pas quelque soit la température.
Effets augmentés : la durée est permanente
(tant que le lanceur de sort reste vivant) et la cible devient
50 cm cube de glace / niveau.
°
° ° ° ° ° °
Endure
frost (Résistance au froid)
Abjuration
[Froid]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Effet : créature touchée
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts invoque un bref
courant d’air multicolore qui pénètre
dans la bouche de la créature touchée. La
créature se sent immédiatement bien indépendamment
des conditions climatiques ambiantes. Elle est protégée
des désagréments que pourraient lui causer
des températures comprises supérieures à
30°C sans avoir à faire de jet de Vigueur. L’équipement
du bénéficiaire de ce sort est également
protégé. Le sort ne protège pas de
dégâts de feu mais uniquement des désagréments
occasionnés par les conditions climatiques.
Effets diminués : la durée devient 1 heure
/ niveau (6 heures max.).
Effets augmentés : la cible gagne +2 à ses
jets de sauvegarde contre le feu.
Icebolt
()
Evocation
[Froid]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Cible : une créature
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sort crée une
pointe de glace qui est projetée de sa main tendue
et vole dans la direction de la cible comme une flèche.
Un jet d’attaque à distance doit être
réussi et si l’attaque touche elle fait 2D6
(dommage perçant) + (1D6 + 1 / niveau, max. +10)
(froid) points de dégâts. Une fois que la pointe
de glace a touché sa cible, elle explose. Si la cible
est ratée, calculer si le projectile aurait réussi
une attaque de toucher à distance, si tel est le
cas la cible subit quand même les dégâts
de froid.
Effets diminués : fait 1D6 (dommage perçant)
+ (1D6 + 1 / niveau, max. +5) (froid) points de dégâts.
Effets augmentés : peut créer un icebolt par
round, dans la limite d’un icebolt / 2 niveaux de
lanceur de sorts (max. 5).
°
° ° ° ° ° °
Ice
Blade (Lame de glace)
Evocation
[Froid]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Effet : crée une lame d’énergie
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : spécial
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts crée un
rayon d’énergie qui part du creux de sa paume
et formant une épée faite entièrement
d’énergie d’une longueur d’1m.
Cette arme peut être utiliser comme une arme de toucher
au corps à corps, faisant 1D8 + 1 / niveau (max.
+6) de dégâts d’énergie (critique
19-20, x2). Aucun modificateur de force ne peut être
appliqué sur cette arme car la langue d’énergie
est complètement immatérielle. Effet ajouté
: la lame de froid ralentit la cible pendant 1 round complet
si Vig DD du sort raté.
Effets diminués : la lame fait 50 cm et inflige seulement
1D6 d’énergie, sans effet ajouté.
Effets augmentés : la lame inflige 1D8+6 + mod. Charisme
de dégâts (critique 19-20, x2).
°
° ° ° ° ° °
Protection
from Frost (Protection contre le froid)
Abjuration
[Froid]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature
Durée : 10 minutes / niveau ou jusqu’à
décharge
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts octroie une protection
contre l'élément (froid) absorbant 12 points
de dégâts / niveau. Cette protection ne sert
qu’à absorber des points de dommages, les effets
collatéraux demeurant (humidité, chaleur,
froid, fatigue occasionnée…).
Effets diminués : la durée devient 1 minute
/ niveau et la protection diminue de moitié.
Effets augmentés : la protection devient 20 points
de dégâts / niveau.
Sorcerous
Blast
(Boule d’énergie)
Evocation
[Froid]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : longue (120m + 12m / niveau)
Zone d’effet : étendue de 6m de rayon
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : Vigueur ½
Résistance à la magie : oui
Comme le sort Boule de feu du MdJ
3.5 p.207 hormis qu’une boule de froid est créée
faisant 1D6 de dégâts du type choisie (max.
6D6) et qu’un jet réussi d’attaque de
contact à distance doit être réussi.
Effets diminués : affecte une seule créature
(pas d’explosion).
Effets augmentés : les dégâts deviennent
des D8 (max. 6D8).
°
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Attack
from Within (Attaque de l'intérieur)
Evocation
[Froid]
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Effet : une créature ou un objet
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : Vigueur ½
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts appelle une énergie
(froid) qui surgit de l’intérieur d’une
créature ou d’un objet. La cible subit 1D6
/ niveau dégâts de froid (max. 6D6).
Effets diminués : les dégâts deviennent
1D4 / niveau (max. 6D4) et Vigueur (annule).
Effets augmentés : l'énergie jaillit avec
puissance 1,50m autour de la cible affectant toutes les
créatures présentes dans la zone, jet de Réflexes
(annule).
Wall
of Ice (Mur de glace)
Evocation
[Froid]
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Cible : spécial
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : spécial
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sort crée une
brèche à travers les plans pour se connecter
au Plan Elémentaire de Glace. Si cette connexion
est empêchée, le sort ne produit aucun effet
(mais est tout de même dépensé).
Cf. le sort Mur de feu MdJ3.5 p.264.
Effets diminués : seule la version plan de glace
est possible et il mesure seulement 7.5 cm d’épaisseur.
Effets augmentés : le mur inflige 1D6 points de dégâts
(froid) à chaque fois que l’on touche ou frappe
sa surface.
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