Règles alternatives Dungeons & Dragons 3.5
Alternative Dungeons & Dragons est une adaptation des règles de D&D, un nouveau Player Handbook, ou à défaut une bonne source d'inspiration.
 
     
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TERRE

A compléter...

 

LES SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.

[Acide] [Air] [Appel] [Dragon] [Eau] [Eldricht] [Électricité] [Enemy bane] [Faune] [Fée] [Feu] [Flore] [Force] [Froid] [Géant] [Guerre] [Illusion] [Lumière] [Magie blanche] [Magie de l'esprit] [Magie noire] [Malédiction] [Miroir] [Mort] [Paix] [Permanent] [Peur] [Poison] [Programmé] [Runique] [Sanctuaire] [Sang] [Sauvage] [Son] [Téléportation] [Temps] [Ténèbres] [Terre] [Unrevaling] [Universelle]

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[Terre]

Harden (Niveau 0) Crystal shard, Endure earth, Mudball, Pebble, Stone blast, Stone shield (Niveau 1) Earth burst, Earthen claw, Inter (Niveau 2) Earth's clutches, Earthbond, Meld into stone, Protection from earth, Sorcerous blast, Summon minor elemental (Niveau 3) Change into stone (petrify) (Niveau 4)

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Harden (Dureté)

Abjuration
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Effet : un objet ou 3m cube de matière
Durée : 10 minutes / niveau (D)
Jet de sauvegarde : Vigueur (annule)
Résistance à la magie : oui

Vous améliorez la dureté d’un objet de 50 % ou de +1.

Effets augmentés : la durée devient 1 heure / niveau et la dureté est doublée.

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Crystal Shard (Echarde de crystal)

Conjuration (Création) [Terre]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : longue (130m + 10m / niveau)
Effet : cf. description
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non

Le lanceur de sorts crée une fine écharde de crystal qui est projeté du doigt tendu du lanceur de sort et vole dans la direction de la cible, comme une flèche. Un jet d’attaque à distance doit être réussi et si l’attaque touche elle fait 1D8+2 points de dégâts. Une fois que l’écharde a touché une cible, elle se transforme en poudre.

Effets diminués : la portée devient courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux) et le sort n’inflige que 1D6 points de dégâts.
Effets augmentés : gagne un bonus de +5 à l’attaque portée.

Endure Earth (Résistance à la terre)

Abjuration [Terre]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Effet : créature touchée
Durée : 24 heures
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts invoque une fine pellicule de terre qui l'entoure. La cible se sent immédiatement bien indépendamment des conditions climatiques ambiantes. Elle est protégée des désagréments que pourraient lui causer des températures comprises entre - 40°C et + 60°C sans avoir à faire de jet de Vigueur. L’équipement du bénéficiaire de ce sort est également protégé. Le sort ne protège pas de dégâts de feu ou de froid mais uniquement des désagréments occasionnés par les conditions climatiques.

Effets diminués : la durée devient 1 heure / niveau (6 heures max.).
Effets augmentés : la cible gagne +2 à ses jets de sauvegarde contre l'élément terre.

Mudball (Boule de boue)

Evocation [Eau, Terre]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une créature avec des yeux
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Une boule de boue apparait dans la main du lanceur de sorts ; il peut la lancer (attaque de distance normale) sur une cible dans la portée du sort, ne provoquant aucun dégât mais l'aveuglant pendant 1 round.

Effets diminués : la cible a droit à un jet de Réflexes (annule).
Effets augmentés : la boule de boue contient des éclats de roches pointus qui font 1D8 + 1D8 / 2 niveaux.

Pebble (Caillou)

Transmutation [Terre]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Effet : jusqu’à 3 cailloux touchés
Durée : 30 minutes ou jusqu’à décharge
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Le lanceur de sorts peut transmuter 3 cailloux pas plus gros qu’une munition de fronde de manière à infliger des dégâts importants en les lançant à la main (portée 6 m) ou à l’aide d’une fronde (portée 18 m). Le sort octroie un bonus de +1 au toucher et aux dégâts. Un jet d’attaque doit être réussi pour infliger 1D6+1 points de dégâts.

Effets diminués : seulement 1D4+1 points de dégâts.
Effets augmentés : le coup est porté avec une telle force que la cible peut être renversée.

Stone Blast (Pierre explosive)

Evocation [Terre]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Cible : une créature ou un objet
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

D'un simple geste, le lanceur de sorts arrache du sol des cailloux et de la pierre qu'il projette en direction d'une cible. Le lanceur de sorts doit réussir un jet d'attaque à distance normal pour causer 1D6 points de dégâts (P, T) / 2 niveaux (arrondir à l'inférieur).

Effets diminués : le sort inflige 1D4 points de dégâts (P, T).
Effets augmentés : le sort inflige 1D6 points de dégâts (P, T) / niveau (max. 5D6) et renverse également une créature ou un objet de taille M ou inférieure si elle rate son jet de Vigueur (annule).

Stone Shield (Bouclier de pierre)

Abjuration [Terre]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Effet : le lanceur de sorts
Durée : 1 round / niveau (D)

Le lanceur de sorts invoque une seule pierre ou plusieurs pierres qui s'agglomèrent ensemble en une grande pierre plate évoquant un bouclier de pierre flottant autour du lanceur de sorts et lui donnant un bonus de +4 CA. Le bouclier de pierre peut être détruit et si tel est le cas le sort cesse alors aussitôt.

Effets diminués : le bouclier accorde seulement un bonus de +1 CA.
Effets augmentés : le bouclier accorde un bonus de +6 CA.

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Earth Burst (Explosion de la pierre)

Transmutation [Terre]
Niveau : 2
Temps d’incantation : 1 round
Portée : au toucher
Effet : une zone de 6 m autour d’une pierre qui a été touchée
Durée : 1 round / niveau ou jusqu’à décharge
Jet de sauvegarde : Réflexe (1/2)
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts transforme une pierre (de 500 grs à 2,5 kg) touchée en arme dangereuse. Sur commande ou lorsque le sort arrive à expiration la pierre explose projetant des éclats de roche dans toutes les directions mais sur une courte distance (6 m soit 12 cases). Les créatures présentes dans le rayon d’action subissent 1D6 dégâts / niveau du lanceur de sorts (max. 6D6).
Lancer la pierre avec une fronde nécessite une fronde de grande taille.


Effets diminués : 1D4 / 2 niveaux de lanceur de sorts (max. 3D4).
Effets augmentés : l’explosion est accompagnée d’une détonation puissante qui rend sourdes les créatures échouant leur jet de Réflexes [Son] pendant 10 minutes / niveau de lanceur de sorts.

Earthen Claw (Griffe de pierre)

Conjuration (Invocation) [Terre]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Effet : une petite griffe de pierre
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non

Le lanceur de sorts invoque une griffe de pierre surgissant du sol et aggripant la cible. Le jet d’attaque est calculé avec comme base d’attaque le niveau du lanceur de sorts et un score de Force égal à 16 + mod. Sagesse. Le mod. De Force ainsi obtenu est ajouté à l’attaque et aux dégâts de la griffe. La griffe fait 2D6 + mod. Force de dégâts (S) et peut tenter un croc en jambe à la victime (la griffe est de taille petite). La griffe disparaît après avoir fait son attaque.

Effets diminués : la griffe n’a aucun mod. de Force.
Effets augmentés : la durée devient 1 round / niveau et peut attaquer une créature à chaque round si elle est dans sa zone. La griffe ne peut pas se déplacer.

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Earth’s Clutches (Griffures de la terre)

Conjuration (Création) [Terre]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : Vigueur (annule)
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts peut immobiliser une créature au toucher, faisant surgir des mains de pierre et de roche du sol aggripant la cible. La créature ne peut plus se déplacer et reste sur place tant que les mains de pierre n’ont pas été endommagée (dureté 10, 3 pv) ou que la victime n’ait réussi un jet de Force DD du sort. Lancer ce sort plusieurs fois sur une même cible déjà affectée reste sans effet (le sort est tout de même dépensé).

Effets diminués : les mains sont friables et la dureté devient 3 et le DD12 pour le jet de Force.
Effets augmentés : le lanceur de sorts peut affecter une créature / round et le toucher reste chargé pendant 6 rounds.

Earthbond (Lien avec la terre)

Transmutation [Plante, Terre]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Zone : carré de 6m x 6m / niveau
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : Réflexes (partiel)
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts doit être en contact avec le sol au moment où il lance ce sortilège. Le corps du lanceur de sorts prend une teinte grisâtre comme s’il avait été taillé dans la pierre. La végétation présente dans la zone devient hérissée de piquants et d’épines, mais sans que son apparence en soit modifiée.
Si le sol est dépourvu de végétation, poussent des ronces et des chardons. Typiquement ce sort peut être lancé en extérieur sur un sol de terre, exception faite des zones inondées, enneigées, ensablées ou sur la roche nue. Toute créature traversant à pieds la zone, subit 1D4 de dégâts (perçant) causés par les épines pour chaque case d’1,50m traversée à travers ces taillis.
Une créature ayant perdu des points de vie par ce sort doit réussir un jet de Réflexes sous peine d’être blessée aux pieds et aux jambes et d’être ralentie au point de ne plus pouvoir se déplacer qu’à demie vitesse.
Cette pénalité demeure pendant 24 heures ou jusqu’à ce qu’un soin magique lui soit administré. Un jet réussi en Premiers soins DD20 (durée 10 minutes) permet également de soigner les blessures et d’ôter les épines.


Effets diminués : la durée devient 10 minutes / niveau et les dégâts ne sont plus que de 1D2.
Effets augmentés : le sort peut être lancé sur de la roche nue (y compris dans un souterrain ou une mine) sous réserve que ce ne soit pas de la pierre travaillée (comme du marbre ou du dallage par exemple) et les dégâts sont de 1D8.

Meld into Stone (Se fondre dans la pierre)

Transmutation [Terre]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Effet : personnel
Durée : 10 minutes / niveau

Le lanceur de sorts peut se fondre, lui et son équipement (50 kg max.), dans une pierre de taille M minimum. Il reste conscient du temps qui passe et est capable de se lancer des sorts sur lui-même. Il ne peut rien voir (mais peut entendre) ce qu’il se passe en dehors de la pierre dans laquelle il s’est dissimulé.
Des dommages partiels occasionnés à la pierre n’ont aucune conséquence, mais des dégâts susceptible de briser la pierre en deux ou de lui occasionner des dégâts importants font expirer le sort et rejette son occupant violemment en lui causant 5D6 de dégâts (contondant).
La destruction complète de la pierre entraine la mort du lanceur de sorts à moins de réussir un jet de Vigueur DD18), causant malgré tout 5D6 de dégâts (contondant).
Le lanceur de sorts peut sortir (action de mouvement) à tout moment de la pierre pendant la durée du sort, qu iprend alors fin à ce moment là. Si le lanceur de sorts reste dans la pierre même après la fin du sort, il est éjecté de la pierre et subit les dommages correspondants.


Effets diminués : la durée devient 1 minute / niveau et la forme du lanceur de sorts est détectable, car d’une couleur différente, délavée, par rapport à celle de la pierre choisie.
Effets augmentés : le lanceur de sorts peut se déplacer à travers la pierre à la vitesse de 1,50m / 2 rounds (soit 4,50m / minute ou encore 270m / heure).

Protection from Earth (Protection contre la terre)

Abjuration [Terre]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature
Durée : 10 minutes / niveau ou jusqu’à décharge
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts octroie une protection contre l'élément (terre) absorbant 12 points de dégâts / niveau. Cette protection ne sert qu’à absorber des points de dommages, les effets collatéraux demeurant (humidité, chaleur, froid, fatigue occasionnée…).

Effets diminués : la durée devient 1 minute / niveau et la protection diminue de moitié.
Effets augmentés : la protection devient 20 points de dégâts / niveau.

Sorcerous Blast Earth (Boule de terre)

Evocation [Terre]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : longue (120m + 12m / niveau)
Zone d’effet : étendue de 6m de rayon
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : Vigueur (½)
Résistance à la magie : oui

Comme le sort Boule de feu du MdJ 3.5 p.207 hormis qu’une boule de terre est créée faisant 1D6 de dégâts du type choisie (max. 6D6) et qu’un jet réussi d’attaque de contact à distance doit être réussi.

Effets diminués : affecte une seule créature (pas d’explosion).
Effets augmentés : les dégâts deviennent des D8 (max. 6D8) et peut choisir une énergie (glace) au lieu de la terre. Le sort prend le descripteur correspondant au type d’énergie.

Summon Minor Earth Elemental (Lesser) (Invoquer un élémentaire de terre mineur)

Conjuration (Invocation) [Terre]
Niveau : 3
Temps d’incantation : un round entier
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Effet : une créature invoquée
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Ce sort permet au lanceur de sorts d’invoquer un Petit Elémentaire du type choisi.
Il apparaît à l’endroit désigné (dans la portée du sort) et agit immédiatement. Si aucun ordre n’est donné, elle attaque les ennemis du lanceur de sorts au mieux de ses capacités. Il peut communiquer avec la créature et la diriger à la voix, lui dire de stopper son attaque, d’attaquer un adversaire spécifique… La créature disparaît à la fin du dernier round d’effet du sort.
Focalisateur : un peu de terre ou d’eau tenue en main, un souffle d’air expiré par la bouche, ou une flamme caressée de la main, par le lanceur de sorts.

Effets diminués : le lanceur de sorts doit se concentrer pour que celui-ci puisse agir, sinon il reste sans bouger.
Effets augmentés : la créature a 1 pv de plus / DV et +1 CA, +1 BBA et +1 dégâts.

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Change into Stone : Petrify (Pétrification)

Transmutation [Terre]
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature vivante
Durée : permanent
Jet de sauvegarde : Vigueur (annule)
Résistance à la magie : oui

La cible et tout ce qu’elle porte se transforment en statue de pierre. Si celle-ci est par la suite brisée, le sujet souffre de mutilations similaires si on le ramène un jour à son état normal. La victime n’est pas morte (son âme ne quitte pas son corps), mais elle ne semble pas vivante pour autant (si on la sonde, par exemple, à l’aide d’un sort tel que perception de la mort). Pétrification ne fonctionne que sur les êtres de chair.

Effets diminués : la durée devient 1 heure / niveau.
Effets augmentés : la portée devient moyenne (30m + 3m / niveau) et la cible est ralentie pendant 1 round même si elle réussit son jet de Vigueur.

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