Règles alternatives Dungeons & Dragons 3.5
Alternative Dungeons & Dragons est une adaptation des règles de D&D, un nouveau Player Handbook, ou à défaut une bonne source d'inspiration.
 
     
_
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
   
   
   
     
   


PAIX

A compléter...

 

LES SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.

[Acide] [Air] [Appel] [Dragon] [Eau] [Eldricht] [Électricité] [Enemy bane] [Faune] [Fée] [Feu] [Flore] [Force] [Froid] [Géant] [Guerre] [Illusion] [Lumière] [Magie blanche] [Magie de l'esprit] [Magie noire] [Malédiction] [Miroir] [Mort] [Paix] [Permanent] [Peur] [Poison] [Programmé] [Runique] [Sanctuaire] [Sang] [Sauvage] [Son] [Téléportation] [Temps] [Ténèbres] [Terre] [Unrevaling] [Universelle]

° ° ° ° ° ° °

[Paix]

Canny effort, Recent occupant (Niveau 0) Blue bolt, Calm the beast (Niveau 1) Feral song, Peace, Protective charm, Remove fear, Tree shape, Zone of truth (Niveau 2) Peaceful weapon (Niveau 3) Remove curse, Vermin purge (Niveau 4)

Canny Effort (Effort prudent)

Transmutation
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : jusqu’à décharge ou au max. 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Les yeux du lanceur de sorts lancent de fines étincelles argentées jusqu’à la fin du sort. La prochaine tentative d’utilisation d’une compétence effectuée par le lanceur de sorts a un bonus de +2. Le sort cesse une fois l’action effectuée.

Effets augmentés : le bonus est de +10

Recent Occupant (Récent occupant)

Divination [Psionic]
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Zone d'effet : cercle de 6m de rayon
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

Ce sort permet d'avoir connaissance du nom et de la race du dernier occupant d'une zone. La créature doit avoir occupé le lieu pendant au moins 1 round complet. Le sort permet de connaitre aussi la durée que cette créature a passé à cet endroit.

Effets augmentés : permet de savoir également ce qu'il y a fait.

° ° ° ° ° ° °

Blue Bolt (Projectile magique)

Evocation
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Cible : une créature vivante
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts pointe un index en direction de la cible et une bille de lumière bleu étincelante en jaillit. Un jet d’attaque de contact à distance doit être réussi pour infliger 1D6 points + 1 point de dégâts non léthaux / niveau (max. +6). Ce sort n’a aucun effet sur les mort-vivants, les objets et les créatures animées.

Effets diminués : le sort inflige 1D4+1 de dégâts non léthaux.
Effets augmentés : le sort inflige 1D6 points de dégâts + 1D6 / 2 niveaux (max. 3D6) non léthaux.

Calm the Beast (Apaisement des animaux)

Enchantement (Compulsion) [Mind-Affecting, Psionic]
Niveau : 1
Temps d’incantation : spécial
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : animaux distant de 9m ou moins des autres
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

Comme le sort apaisement des animaux du MdJ p.200. Le lanceur de sorts bénéficie également d’un bonus de +10 au jet de Dressage (un jet par animaux). Les animaux de taille supérieure, sanguinaires, dressés ou entrainés ont un bonus de +2 au jet de Volonté.

Effets diminués : le bonus est de seulement +5 et le lanceur de sorts ne peut calmer qu’un seul animal.
Effets augmentés : lancer 3D6 + niveau du lanceur de sorts pour déterminer le nombre de DV des animaux affectés.

° ° ° ° ° ° °

Feral Song (Chant captivant)

Enchantement (Compulsion) [Mind-Affecting, Psionic, Son]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : animaux ou créatures magiques possédant une Intelligence de 1-2
Durée : concentration (max. 1 minute / niveau)
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts commence à chanter doucement tout en se balançant d’avant en arrière, les parfums de l’air ambiant devenant plus agréables à respirer. Une flûte ou un instrument de musique à vent peut être utilisés, remplaçant le chant. Cela oblige les animaux ou les créatures magiques et féériques dans la portée du sort à ne faire rien d’autres que de vous écouter. Lancer 2D6 pour connaître le nombre de DV de créatures affectés par l’effet de fascination. Les créatures les plus proches de vous sont affectées en premier. Lorsque le sort cesse, les créatures retournent à leur occupation antérieure, ignorant votre présence et n’ayant pas de réaction hostile à l’encontre du lanceur de sorts sauf si celui-ci les attaque.

Effets diminués : une seule créature est affectée (la plus proche de vous).
Effets augmentés : le lanceur de sorts peut se déplacer à demi vitesse tout en gardant l’effet du sort actif. Il peut également associer gratuitement un effet de Compelling Command (coucher, suit, fuit, attaque) à l’effet du sort contre une créature subissant l’effet de fascination (un autre jet de Volonté est à lancer avec un malus de -4 pour résister à l’injonction. Un seul ordre peut être donné par round et donnant droit à un jet de résistance.). Le nombre de DV affectés devient 2D6 + niveau du lanceur de sorts.

Peace (Apaisement des émotions)

Enchantement (coercition) [Mind-Affecting, Psionic, Son]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30 m + 3m / niveau)
Zone d’effet : créatures situées dans une étendue de 6 m de rayon
Durée : concentration, jusqu’à 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

Ce sort calme les créatures agitées. Le lanceur de sorts ne les contrôle pas pour autant, mais il peut les empêcher de combattre si elles sont agressives, ou de faire la fête si elles se montrent trop exubérantes. Les créatures affectées ne peuvent pas faire preuve de violence ou agir de manière destructrice, sauf pour se défendre. Si on les attaque ou si elles subissent des dégâts, le sort cesse instantanément de faire effet. Apaisement des émotions réprime également (sans pour autant les dissiper) les bonus de moral de sorts tels que bénédiction, espoir ou rage, ainsi que la rage de barbare ou le courage inspiré par un champion.
Il réprime les effets de terreur et débarrasse les cibles de toute confusion. Tant que l’enchantement dure, les sorts réprimés restent sans effet, mais ils recommencent à agir normalement à la fin de la durée d’apaisement des émotions (s’ils ne se sont pas arrêtés d’eux- mêmes plus tôt).

Effets diminués : la portée devient courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux) et une seule créature vivante peut être affectée par le sort.
Effets augmentés : les créatures ciblées n'ont plus droit à aucun jet de sauvegarde contre l'effet de ce sort (la RM s'applique toujours). Elles ont également un malus de -1 au jet de Volonté contre tous les sorts affectant l'esprit que peut lancer le lanceur de sorts durant les 24h qui suivent.

Protective Charm (Charme protecteur)

Enchantement (Charme) [Fée, Mind-Affecting]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : jusqu’à 1 créature humanoïde vivante / niveau séparées entre elles de moins de 9m
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

Le charme protège le lanceur de sorts en affectant l’esprit des créatures qui l’entourent et les empêchant de lui faire du mal. Ce sort n’affecte que les humanoïdes du même type que celui du lanceur de sorts et est sans effet sur les autres types de créatures vivantes. Si une créature affectée essaye de vous attaquer, elle doit réussir un jet de volonté ou bien faire autre chose (comme se déplacer, attaquer quelqu’un d’autre…) : la créature n’aura pas conscience de ce qu’elle fait. Si le lanceur de sorts fait des dommages à une créature affectée, celle-ci a droit à un nouveau jet de volonté pour pouvoir l’attaquer.


Effets diminués : le sort n’affecte qu’une seule créature.
Effets augmentés : le sort affecte tous les types de créatures vivantes.

Remove Fear (Apaisement)

Abjuration [Mind-Affecting, Psionic]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une créature vivante / niveau
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

Le doux son d'une harpe se fait entendre et un faible halo de lumière blanche entoure brièvement les cibles du sort qui sentent le courage revenir. Le sort accorde un bonus de +4 au jet de Volonté contre les effets de peur ou de terreur pendant la durée du sort et/ou annule un effet de peur ou de terreur.

Effets diminués : le bonus accordé est de seulement +2 et le sort n'annule pas un effet de peur ou de terreur mais accorde un nouveau jet de Volonté avec un bonus de +2.
Effets augmentés : les cibles sont immunisées aux effets de peur ou de terreur pendant la durée du sort.

Tree Shape (Forme d’arbre)

Transmutation [Plante]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 heure / niveau

Cf. le sort Forme d’arbre du MdJ3.5 p.243. avec pour seule différence que le lanceur de sorts peut adopter également la forme d’un arbre vivant.

Effets diminués : la durée devient 1 minute / niveau.
Effets augmentés : peut se déplacer sous la forme d’arbre à la vitesse de 1,50m / 2 rounds (soit 4,50m / minute ou encore 270m / heure).

Zone of Truth (Zone de vérité)

Enchantement (Compulsion) [Mind-Affecting, Psionic]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Zone d'effet : 6m de rayon
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

La zone où ce sort est en action est légèrement lumineuse et scintillante. Il n'est pas possible pour une créature pénétrant dans la zone de ne pas s'en apercevoir. Il est impossible de prononcer un mensonge volontaire dans la zone de vérité. Les créatures pénétrant dans la zone de vérité sont automatiquement conscient de l'effet magique de la zone et elles peuvent décider de ne pas répondre à d'éventuelles questions ou de le faire de manière très évasive. Un jet de Volonté est effectué dès l'entrée dans la zone de vérité, alors même qu'aucune question ne lui a encore été posée.

Effets diminués : la durée devient 1 round / niveau et les cibles du sort ont droit à un bonus de +2 à leur jet de Volonté pour résister à l'effet du sort.
Effets augmentés : les créatures étant sous l'effet du sort sont obligées de dire la vérité, elles ne peuvent rester sans répondre ni ne le faire de manière évasive.

° ° ° ° ° ° °

Peaceful Weapon (Arme de paix)

Evocation [Force]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une arme
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur (annule)
Résistance à la magie : oui

L'arme ciblée est entourée d'un champ de force répulsif qui l'empêche de causer le moindre dommage.
Une arme naturelle ne peut pas être pris pour cible par le sort. L'arme ne peut pas couper une corde, ni creuser le sol... L'arme n'affecte rien ni personne pendant la durée du sort.


Effets diminués : l'arme ciblée peut servir à blesser des créatures ou affecter des objets mais cause seulement 1/2 dégâts (arrondir au supérieur).
Effets augmentés : la durée devient 1 minute / niveau et le lanceur de sorts peut affecter 1 + mod. Sagesse (min. 1) armes dans la portée du sort.

° ° ° ° ° ° °

Remove Curse (Désenvoûtement)

Abjuration
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : créature ou objet touché
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

Ce sort permet d’ôter toutes les malédictions frappant un objet ou une personne si vous réussissez un test de pouvoir (1D20 + niveau du lanceur de sorts + mod. Carac. princ.) opposé aux DD des différentes afflictions affectant la créature ou l’objet. Désenvoûtement ne permet pas d’ôter la malédiction des objets maudits mais permet de se défaire de tels objets.

Effets diminués : le sort n’enlève pas la malédiction mais permet de ne plus en subir les effets néfastes pendants 1D6 heures.
Effets augmentés : bonus de +5 au jet d’opposition.

Vermin Purge (Purger la vermine)

Abjuration
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : cercle de 3m de rayon centré sur le lanceur de sorts
Durée : 10 minutes / niveau (D)
Jet de sauvegarde : aucun ou Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

Ce sort permet d'invoquer une barrière invisible qui repousse la vermine. L'effet répulsif de ce sort affecte sans jet de résistance les vermines ayant 6 DV ou moins. Les autres ont droit à un jet de Volonté pour résister à cet effet. Mais elles subissent malgré tout 3D6 de dégâts par round si elles restent dans la zone d'effet du sort.

Effets diminués : le jet de Volonté s'applique pour toutes les vermines présentes. Les dégâts deviennent 1D6 / round et la durée devient 1 minute / niveau.
Effets augmentés : les vermines restant plus d'un round dans la zone d'effet du sort doivent en plus réussir un jet de Vigueur sous peine d'être désintégrées. Cet effet n'est applicable qu'une fois pour une même créature qui est ensuite immunisée à l'effet désintégrateur du sort pendant 24h.

° ° ° ° ° ° °

 
_
COPYRIGHT :: 2008 - 2013 :: FABRICE LARDELLIER :: ALL RIGHTS RESERVED - DESIGNED BY LaL :: SITE OPTIMISE POUR RESOLUTION DE 1152 x 864 PIXELS