LES
SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.
[Acide]
[Air] [Appel]
[Dragon] [Eau]
[Eldricht] [Électricité]
[Enemy bane] [Faune]
[Fée] [Feu]
[Flore] [Force]
[Froid] [Géant]
[Guerre] [Illusion]
[Lumière] [Magie
blanche] [Magie de l'esprit]
[Magie noire] [Malédiction]
[Miroir] [Mort]
[Paix] [Permanent]
[Peur] [Poison]
[Programmé] [Runique]
[Sanctuaire] [Sang]
[Sauvage] [Son]
[Téléportation]
[Temps] [Ténèbres]
[Terre] [Unrevaling]
[Universelle]
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[Dragon]

Arcana inscribed, Door warning
(Niveau 0) Bless, Comprehend languages,
Familiarity of place (lesser) (Niveau
1) Beastskin (lesser), Deadly
spray, Guided strike, Mojh Eye, Sealed
door (lesser) (Niveau 2) Abuashne share armor,
Flight, Scales of energy (Niveau
3) Arcana evolved, Coax forth power, Curtain of flame,
Dragonform, Eye of the dragon, Fly like an arrow, Prohibitus,
Soul fire (Niveau 4)
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Comprehend
Languages (Compréhension des Langages)
Divination
[Dragon, Géant, Language-Dépendant, Psionic]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Comme le sort Compréhension
des langages du MdJ p.215.
Composantes matérielles : un peu de suie et de sel.
Effets diminués : la durée devient 1 minute
/ niveau et le temps d’incantation un round entier.
Le sort permet juste de saisir sur quel sujet porte la conversation
ou l’écrit. Le reste demeure incompréhensible.
Effets augmentés : la portée devient courte
(7,50m + 1,50m / 2 niveaux), il n’est donc plus nécessaire
de toucher la créature ou l’écrit pour
les comprendre.
Door Warning (Porte gardée)
Abjuration
[Dragon]
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une porte, pas plus grande que 9mx9mx2m
Durée : permanent ou jusqu'à décharge
(D)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le lanceur de sorts appose un sceau
invisible qui crée une aura magique autour d’une
porte qui a pour effet de le prévenir la prochaine
fois que la porte sera ouverte. Il permet de connaitre le
nom de la créature qui l'ouvre et d'avoir une information
sur le type de force (force naturelle par exemple dans le
cas où c'est le vent qui l'ouvrirait). Ce sceau ne
peut pas être levé à l’aide d’un
crochetage de serrures ou d’un désamorçage
de pièges. Le
sortilège Bypass Ward permet de passer une
telle défense en réussissant un test de puissance
DD15. Une fois la porte
ouverte, le sort prend fin. Il n'est pas possible de mettre
plusieurs fois ce sort sur la même porte.
Composante matérielle : plume
de faucon ou d'aigle + encre sympathique (test Alchimie
DD15, valeur min. 10 po).
Temps : 1 minute pour tracer la rune.
Effets augmentés : le lanceur de sorts peut programmer
un mot de passe ou enchanter conjointement une clé
spéciale qui permet d’annuler la protection,
si utilisé, pour 1 round.
Familiarity
of Place (Lesser)
(Familiarité avec l'endroit)
Divination
[Dragon]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Zone d’effet : 3m / niveau de rayon
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le lanceur de sorts s’attache
(métaphoriquement parlant) à l’endroit
où il se trouve et une étrange énergie
invisible émane du corps du magicien, lui conférant
un bonus de chance de +1 à tous les jets de protection
qu’il est susceptible de devoir faire dans la zone
dans laquelle il a lancé ce sort. La zone ne se déplace
pas avec le magicien, mais celui-ci peut sortir et rerentrer
dans la zone sans qu ele sort cesse de faire effet.
Effets diminués : la durée devient 1 round
/ niveau
Effets augmentés : le bonus devient +2.
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Beastskin
(Lesser)
(Peau de bête)
Transmutation
[Dragon]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature possédant une armure
naturelle
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
La cible voit son armure naturelle
augmenter de +3 CA.
Ce sort est inefficace s’il
est lancé sur une créature qui ne possède
pas d’armure naturelle.
Effets diminués : le bonus à la CA devient
+1 seulement.
Effets augmentés : la durée devient 24 heures.
Guided
Strike (Frappe guidée)
Divination
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 round / niveau ou jusqu'à utilisation
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le sortilège guide l'attaque
du lanceur de sorts avec une précision surnaturelle.
La prochaine attaque ratée faite durant la durée
du sort gagne un bonus de +10 pour toucher (ainsi généralement,
une attaque ratée devient elle réussie...).
Le sort cesse une fois l'attaque faite.
Effets diminués : le bonus n'est que de +4.
Effets augmentés : le bonus est de +20.
Sealed
Door (Lesser) (Porte scellée)
Abjuration
[Dragon]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une porte
Durée : permanent
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le lanceur de sorts appose un sceau
qui crée une aura magique autour d’une porte
qui a pour effet de la rendre très difficile à
ouvrir. Ce sceau ne peut pas être levé à
l’aide d’un crochetage de serrures ou d’un
désamorçage de pièges. Il est cependant
possible de défoncer physiquement la porte (DD25).
Si la porte sur lequel est apposé le sceau est déjà
fermée à clef ou bien barricadée à
l’aide d’une barre par exemple, le sceau additionne
+10 au DD du test de force nécessaire pour la défoncer.
Un autre lanceur de sorts peut également essayer
d’ouvrir la porte en réussissant un test de
puissance magique (DD25). Le sortilège Bypass Ward
peut également permettre de passer une telle défense
en réussissant un test de puissance DD17.
Effets diminués : la durée devient 1 heure
/ niveau et le DD égal à 20, le bonus devient
+5.
Effets augmentés : le lanceur de sorts peut programmer
un mot de passe ou enchanter conjointement une clé
spéciale qui permet d’annuler la protection,
si utilisé, pour 1 round.
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Flight
(Vol)
Transmutation
[Air, Dragon]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 10 minutes / niveau
Le sort permet au lanceur de sorts
de voler à la vitesse de 9m / round (ce qui est relativement
lent). Il vole à la moitié de cette vitesse
lorsqu’il s’élève vers le ciel
et au double lorsqu’il descend vers le sol. La manoeuvrabilité
en vol est bonne. Voler ne recquière pas plus de
concentration que de marcher, le lanceur de sorts peut donc
combattre ou lancer des sorts normalement. Il est possible
de charger en volant mais pas de courir. Il n’est
pas possible de voler si l’on atteind sa charge maximale
de poids (quelqu’un de lourd s’accrochant à
lui le fera donc revenir au sol…).
Si le sort expire alors que le lanceur de sorts est encore
en vol, celui-ci chute immédiatement pour aller s’écraser
au sol. Même chose si le sort est dissipé magiquement
! Si la créature qui bénéficie d’un
sort de vol pouvait déjà voler, sa vitesse
est augmentée de 9m et sa manoeuvrabilité
en vol devient parfaite.
Effets diminués : similaire au sort de N2 Lévitation.
Effets augmentés : peut lancer le sort sur une autre
créature, au toucher. Si le lanceur de sorts se le
lance sur lui-même, sa vitesse devient 18m / round.
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