Règles alternatives Dungeons & Dragons 3.5
Alternative Dungeons & Dragons est une adaptation des règles de D&D, un nouveau Player Handbook, ou à défaut une bonne source d'inspiration.
 
     
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DRAGON

A compléter...

 

LES SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.

[Acide] [Air] [Appel] [Dragon] [Eau] [Eldricht] [Électricité] [Enemy bane] [Faune] [Fée] [Feu] [Flore] [Force] [Froid] [Géant] [Guerre] [Illusion] [Lumière] [Magie blanche] [Magie de l'esprit] [Magie noire] [Malédiction] [Miroir] [Mort] [Paix] [Permanent] [Peur] [Poison] [Programmé] [Runique] [Sanctuaire] [Sang] [Sauvage] [Son] [Téléportation] [Temps] [Ténèbres] [Terre] [Unrevaling] [Universelle]

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[Dragon]

Arcana inscribed, Door warning (Niveau 0) Bless, Comprehend languages, Familiarity of place (lesser) (Niveau 1) Beastskin (lesser), Deadly spray, Guided strike, Mojh Eye, Sealed door (lesser) (Niveau 2) Abuashne share armor, Flight, Scales of energy (Niveau 3) Arcana evolved, Coax forth power, Curtain of flame, Dragonform, Eye of the dragon, Fly like an arrow, Prohibitus, Soul fire (Niveau 4)

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Comprehend Languages (Compréhension des Langages)

Divination [Dragon, Géant, Language-Dépendant, Psionic]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Comme le sort Compréhension des langages du MdJ p.215.
Composantes matérielles : un peu de suie et de sel.


Effets diminués : la durée devient 1 minute / niveau et le temps d’incantation un round entier. Le sort permet juste de saisir sur quel sujet porte la conversation ou l’écrit. Le reste demeure incompréhensible.
Effets augmentés : la portée devient courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux), il n’est donc plus nécessaire de toucher la créature ou l’écrit pour les comprendre.

Door Warning (Porte gardée)

Abjuration [Dragon]
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une porte, pas plus grande que 9mx9mx2m
Durée : permanent ou jusqu'à décharge (D)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Le lanceur de sorts appose un sceau invisible qui crée une aura magique autour d’une porte qui a pour effet de le prévenir la prochaine fois que la porte sera ouverte. Il permet de connaitre le nom de la créature qui l'ouvre et d'avoir une information sur le type de force (force naturelle par exemple dans le cas où c'est le vent qui l'ouvrirait). Ce sceau ne peut pas être levé à l’aide d’un crochetage de serrures ou d’un désamorçage de pièges. Le sortilège Bypass Ward permet de passer une telle défense en réussissant un test de puissance DD15. Une fois la porte ouverte, le sort prend fin. Il n'est pas possible de mettre plusieurs fois ce sort sur la même porte.
Composante matérielle : plume de faucon ou d'aigle + encre sympathique (test Alchimie DD15, valeur min. 10 po).
Temps : 1 minute pour tracer la rune.

Effets augmentés : le lanceur de sorts peut programmer un mot de passe ou enchanter conjointement une clé spéciale qui permet d’annuler la protection, si utilisé, pour 1 round.

Familiarity of Place (Lesser) (Familiarité avec l'endroit)

Divination [Dragon]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Zone d’effet : 3m / niveau de rayon
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Le lanceur de sorts s’attache (métaphoriquement parlant) à l’endroit où il se trouve et une étrange énergie invisible émane du corps du magicien, lui conférant un bonus de chance de +1 à tous les jets de protection qu’il est susceptible de devoir faire dans la zone dans laquelle il a lancé ce sort. La zone ne se déplace pas avec le magicien, mais celui-ci peut sortir et rerentrer dans la zone sans qu ele sort cesse de faire effet.

Effets diminués : la durée devient 1 round / niveau
Effets augmentés : le bonus devient +2.

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Beastskin (Lesser) (Peau de bête)

Transmutation [Dragon]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature possédant une armure naturelle
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

La cible voit son armure naturelle augmenter de +3 CA.
Ce sort est inefficace s’il est lancé sur une créature qui ne possède pas d’armure naturelle.


Effets diminués : le bonus à la CA devient +1 seulement.
Effets augmentés : la durée devient 24 heures.

Guided Strike (Frappe guidée)

Divination
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 round / niveau ou jusqu'à utilisation
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Le sortilège guide l'attaque du lanceur de sorts avec une précision surnaturelle. La prochaine attaque ratée faite durant la durée du sort gagne un bonus de +10 pour toucher (ainsi généralement, une attaque ratée devient elle réussie...). Le sort cesse une fois l'attaque faite.

Effets diminués : le bonus n'est que de +4.
Effets augmentés : le bonus est de +20.

Sealed Door (Lesser) (Porte scellée)

Abjuration [Dragon]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une porte
Durée : permanent
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Le lanceur de sorts appose un sceau qui crée une aura magique autour d’une porte qui a pour effet de la rendre très difficile à ouvrir. Ce sceau ne peut pas être levé à l’aide d’un crochetage de serrures ou d’un désamorçage de pièges. Il est cependant possible de défoncer physiquement la porte (DD25).
Si la porte sur lequel est apposé le sceau est déjà fermée à clef ou bien barricadée à l’aide d’une barre par exemple, le sceau additionne +10 au DD du test de force nécessaire pour la défoncer.
Un autre lanceur de sorts peut également essayer d’ouvrir la porte en réussissant un test de puissance magique (DD25). Le sortilège Bypass Ward peut également permettre de passer une telle défense en réussissant un test de puissance DD17.


Effets diminués : la durée devient 1 heure / niveau et le DD égal à 20, le bonus devient +5.
Effets augmentés : le lanceur de sorts peut programmer un mot de passe ou enchanter conjointement une clé spéciale qui permet d’annuler la protection, si utilisé, pour 1 round.

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Flight (Vol)

Transmutation [Air, Dragon]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 10 minutes / niveau

Le sort permet au lanceur de sorts de voler à la vitesse de 9m / round (ce qui est relativement lent). Il vole à la moitié de cette vitesse lorsqu’il s’élève vers le ciel et au double lorsqu’il descend vers le sol. La manoeuvrabilité en vol est bonne. Voler ne recquière pas plus de concentration que de marcher, le lanceur de sorts peut donc combattre ou lancer des sorts normalement. Il est possible de charger en volant mais pas de courir. Il n’est pas possible de voler si l’on atteind sa charge maximale de poids (quelqu’un de lourd s’accrochant à lui le fera donc revenir au sol…).
Si le sort expire alors que le lanceur de sorts est encore en vol, celui-ci chute immédiatement pour aller s’écraser au sol. Même chose si le sort est dissipé magiquement ! Si la créature qui bénéficie d’un sort de vol pouvait déjà voler, sa vitesse est augmentée de 9m et sa manoeuvrabilité en vol devient parfaite.


Effets diminués : similaire au sort de N2 Lévitation.
Effets augmentés : peut lancer le sort sur une autre créature, au toucher. Si le lanceur de sorts se le lance sur lui-même, sa vitesse devient 18m / round.

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