Règles alternatives Dungeons & Dragons 3.5
Alternative Dungeons & Dragons est une adaptation des règles de D&D, un nouveau Player Handbook, ou à défaut une bonne source d'inspiration.
 
     
_
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
   
   
   
     
   


POISON

A compléter...

 

LES SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.

[Acide] [Air] [Appel] [Dragon] [Eau] [Eldricht] [Électricité] [Enemy bane] [Faune] [Fée] [Feu] [Flore] [Force] [Froid] [Géant] [Guerre] [Illusion] [Lumière] [Magie blanche] [Magie de l'esprit] [Magie noire] [Malédiction] [Miroir] [Mort] [Paix] [Permanent] [Peur] [Poison] [Programmé] [Runique] [Sanctuaire] [Sang] [Sauvage] [Son] [Téléportation] [Temps] [Ténèbres] [Terre] [Unrevaling] [Universelle]

° ° ° ° ° ° °

[Poison]

Detect poison (Niveau 0) Resistance (Niveau 1) Advance poison (Niveau 2) Venomblade (Niveau 3) Bloodblade, Spines of death, Vapors of death (Niveau 4)

Detect Poison (Détection du poison)

Divination
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une créature, un objet ou une zone d’une case cube
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Le lanceur de sorts peut déterminer si une créature a été empoisonnée ou si un objet contient du poison ou si une zone restreinte est empoisonnée ou susceptible d’empoisonner ceux qui la traversent. Avec un jet de Sagesse (DD20) réussi, il peut également déterminer la nature et le type du poison. Un test d’Alchimie (DD15) permet également d’obtenir ces informations. Ce sort est arrêté par 90 cm de bois, 30 cm de pierre ou 2,5 cm de métal.

Effets augmentés : le sort permet de connaître un moyen de combattre le poison, sur un jet DD20 consécutif réussi (il n’est pas certain que le lanceur de sorts sache le mettre en œuvre).

° ° ° ° ° ° °

Resistance

Abjuration
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sort
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Les yeux du lanceur de sort brillent momentannément d’une lueur violette. Le lanceur de sorts doit spécifier quel type de jet de résistance (Volonté, Réflexes ou Vigueur) il choisit. Le lanceur de sorts a un bonus de +2 à son prochain jet. Le sort cesse une fois le jet de résistance effectué.

Effets diminués : la durée devient 1 round / niveau et le bonus de seulement +1.
Effets augmentés : la durée devient 10 minutes / niveau et il n'est plus nécessaire de choisir le type de résistance.

° ° ° ° ° ° °

Advance Poison

Transmutation [Energie Négative, Poison]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m/2 niveaux)
Cible : une dose de poison
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Le lanceur de sorts augmente le DD de +2 pour une dose de poison. Lorsque le sort est lancé, une odeur horrible emplie brièvement l’atmosphère et un halo de lumière vert sombre entoure la fiole contenant la dose de poison ciblée.
Focaliseur : une fiole contenant une dose de poison.

Effets diminués : la durée devient 10 minutes / niveau et le DD est augmenté de seulement +1.
Effets augmentés : le DD est augmenté de +1 / 2 niveaux de lanceur de sorts (max. +3) supplémentaire et la durée devient 1 jour / niveau.

° ° ° ° ° ° °

Venom Blade (Lame empoisonnée)

Conjuration (Création) [Poison]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Effet : une lame tranchante ou perçante
Durée : 10 minutes / niveau

Le lanceur de sorts se plante les ongles dans la paume de la main au point de saigner et arrose de son sang la lame / la pointe d’une arme tranchante et/ou perçante (perte 1 point de vie temporaire). Le sang qui coule prend une couleur verdâtre venimeuse et l’arme devient empoisonnée, infligeant la perte de 1D4 points de Force / 1D4 points de Force (temporaires). Le sort se dissipe dès qu’un coup atteint son but ou expire au terme de la durée du sort. A noter que le lanceur de sorts n’est pas immunisé au poison ainsi créé. Il n’est également pas possible de reccueillir du poison à partir de l’arme ainsi enchantée.

Effets diminués : le sort inflige seulement la perte d’un point de Force temporaire.
Effets augmentés : le poison devient persistant sur l’arme qui reste empoisonnée prendant toute la durée du sort.

° ° ° ° ° ° °

Bloodblade (Lame sanglante)

Conjuration (Création) [Sang]
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Effet : une lame tranchante ou perçante
Durée : 10 minutes / niveau

Le lanceur de sorts transforme une lame en lame sanglante, chaque blessure faite par cette lame faisant perdre 2 pv / round tant qu'un jet de Premiers soins DD du sort n'est pas réussi. Les effets sont cumulatifs et un jet de Premiers soins doit être réussi pour chaque blessure sanglante.

Effets diminués : une blessure sanglante inflige seulement 1 pv / round.
Effets augmentés : une blessure sanglante inflige seulement 3 pv / round.

Spines of Death (Epines mortelles)

Conjuration (Création) [Plante, Poison]
Niveau : 4
Temps d’incantation : 1 round complet
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur (annule) + spécial
Résistance à la magie : non

Ce sort crée 8 grosses épines noires qui poussent sur le corps du lanceur de sorts et qu'il peut projeter à une distance de 12m. 4 épines peuvent être projetées ainsi dans un même round. Un jet d'attaque différent doit être lancé pour chacune des épines projetées. Chaque épine fait 1D8 + mod. Force (x3) de dégâts (P) + poison (1D6 Constitution / 1D6 Constitution). Ce type d'attaque ne provoque pas d'AO.
Si le lanceur de sorts est en situation de lutte ou d'étreinte, les dégâts sont automatiques et l'adversaire doit faire un jet de protection contre le poison pour chaque épine.
Composantes matérielles : une ronce enroulée autour du poignet et serrée dans une main.

Effets diminués : une seule épine peut être projetée dans le round.
Effets augmentés : chaque épine projetée repousse 1 round plus tard.

Vapors of Death (Nuage léthal)

Conjuration (Création) [Air, Energie négative, Poison]
Niveau : 4
Temps d’incantation : 1 round complet
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Effet : nuage couvrant une étendue de 6 m de côté et 6 m de haut
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : spécial
Résistance à la magie : oui

Ce sort génère une nappe de brouillard semblable à celle créée par brouillard dense, si ce n’est que ses volutes sont d’une inquiétante couleur vert jaune et hautement toxiques. Toute créature vivante de 3 DV ou moins qui les respire meurt aussitôt (sans jet de sauvegarde), tandis que celles qui ont entre 4 et 6 DV doivent réussir un jet de Vigueur si elles ne veulent pas connaître le même sort (auquel cas elles subissent tout de même un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Constitution). Les créatures vivantes ayant plus de 6 DV subissent un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Constitution par round passé dans la brume (un jet de Vigueur réussi permet de réduire ces dégâts de moitié). Retenir son souffle ne constitue pas une protection suffisante, mais les créatures immunisées contre le poison ne sont pas affectées par le sort.
Contrairement à brouillard dense, la brume mortelle s’éloigne du mage à la vitesse de 3 mètres par round (calculez l’étendue de la nappe chaque round en partant du principe que son point d’origine se déplace de 3 mètres par round).
Les vapeurs étant plus lourdes que l’air, elles restent au niveau du sol, et s’enfoncent même dans les trous et fissures. Ce sort est donc très approprié pour dévaster un nid de fourmis géantes. La brume mortelle ne peut pas se mêler aux liquides ; il est impossible de la faire apparaître sous l’eau.

Composantes matérielles : une fiole de poison versée sur de l'encens qu'on fait ensuite brûler.

Effets diminués : le sort ne tue pas mais endort. Les créatures de plus de 6 DV sont insensibles.
Effets augmentés : les créatures tuées par le nuage deviennent des zombis 1D4+1 rounds plus tard.

 

 
_
COPYRIGHT :: 2008 - 2013 :: FABRICE LARDELLIER :: ALL RIGHTS RESERVED - DESIGNED BY LaL :: SITE OPTIMISE POUR RESOLUTION DE 1152 x 864 PIXELS