Règles alternatives Dungeons & Dragons 3.5
Alternative Dungeons & Dragons est une adaptation des règles de D&D, un nouveau Player Handbook, ou à défaut une bonne source d'inspiration.
 
     
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TENEBRES

A compléter...

 

LES SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.

[Acide] [Air] [Appel] [Dragon] [Eau] [Eldricht] [Électricité] [Enemy bane] [Faune] [Fée] [Feu] [Flore] [Force] [Froid] [Géant] [Guerre] [Illusion] [Lumière] [Magie blanche] [Magie de l'esprit] [Magie noire] [Malédiction] [Miroir] [Mort] [Paix] [Permanent] [Peur] [Poison] [Programmé] [Runique] [Sanctuaire] [Sang] [Sauvage] [Son] [Téléportation] [Temps] [Ténèbres] [Terre] [Unrevaling] [Universelle]

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[Ténèbres]

Scent bane (Niveau 0) Veil of darkness (Niveau 1) Cloak of darkness, Darkvision, Rogue's stab (Niveau 2) Clinging shadows (Niveau 3) Fade into the shadow, Shadow calling (Niveau 4)

Scent Bane (Banissement de l’odorat)

Abjuration
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature ou un objet
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

L’odorat ne peut plus être utilisé pour localiser le lanceur de sorts.

Effets augmentés : la durée devient 10 minute / niveau.

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Veil of Darkness (Voile de ténèbres)

Evocation [Ténèbres]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Zone d'effet : (3m x 3m x 3m) / niveau
Durée : 10 minutes / niveau (D)

Le lanceur de sorts crée une zone de ténèbres magiques immobiles (à l'endroit où il se trouve au moment où le sort est lancé) où même les créatures dotées de la vision dans le noir ne peuvent voir. Le lanceur de sorts peut voir normalement. La lumière d'une torche ou d'une lanterne n'est pas assez puissante pour percer ces ténèbres, seul un Dispel magic ou un sort [Lumière] d'un niveau au moins équivalent peut dissiper le sort.

Effets diminués : la durée devient 1 minute / niveau et les ténèbres sont "normales", c'est à dire qu'une créature dotée de vision dans le noir peut voir à travers elles.
Effets augmentés : la zone d'effet est doublée et la portée devient moyenne (30m + 3m / niveau).

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Cloak of Darkness (Cape de ténèbres)

Evocation [Ténèbres]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 10 minutes / niveau

Le lanceur de sorts crée une zone de ténèbres magiques mouvantes se déplaçant tout autour de lui et lui procurant un camouflage de 20 %. Le personnage semble en partie dissimulé par une ombre qui le recouvre lui donnant également un bonus de +2 de circonstance à ses jets d’intimidation. Dans les zones obscures ou ombragées, le lanceur de sorts bénéficie aussi d’un bonus de +5 de circonstance à ses jets de discrétion.

Effets diminués : la durée devient 1 minute / niveau et le bonus de circonstance aux jets de discrétion +2.
Effets augmentés : la cape s’étend à 1,50m autour du lanceur de sorts, faisant bénéficier ceux qui l’entourent de sa protection. A noter que le lanceur de sorts voit normalement dans la zone concernée, ainsi un ennemi ne bénéfiera pas d’un camouflage contre ses attaques, par contre un allié du lanceur de sorts pourra être gêné.

Darkvision (Vision dans le noir)

Transmutation
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

La cible gagne la capacité de voir dans le noir sur 21m (14 cases). La créature voit en noir et blanc mais en dehors de cela sa vision est normale.

Effets diminués : la cible gagne la capacité de vision nocturne au lieu de vision dans le noir.
Effets augmentés : les yeux de la cible deviennent rouge sang et gagne la capacité de voir même dans les plus noires ténèbres magiques.

Rogue’s Stab (Attaque sournoise)

Transmutation [Ténèbres]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts gagne la capacité de faire une attaque sournoise qui ajoute +1D6 de dégâts à la condition de se trouver dans une zone de ténèbres. S’il possède déjà cette capacité, le bonus s’ajoute à celui qu’il possède déjà. Une créature dotée de RM est immunisée contre l’effet de ce sort.

Effets diminués : la durée devient 1 round seulement.
Effets augmentés : l'attaque sournoise fait +2D6 de dégâts.

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Clinging Shadows (Ombres immobilisantes)

Conjuration (Invocation) [Ténèbres]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Effet : une créature
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : Réflexes (annule)
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts lance une sphère d’ombre pure qui inflige 2D6 de dégâts à l’impact (toucher automatique sauf si le jet de Réflexes est réussi). La cible touchée est enchevêtrée par des tentacules d’ombres qui entourent son corps. Les tentacules d’ombre ne peuvent être brisées ou endommagées, mais elles peuvent être dissipées (par Dispel magic ou un sort [Lumière] de N3 ou +.
Une créature ainsi enchevêtrée se déplace à demi vitesse, ne peut plus courir et souffre d’un malus de -2 à tous ses jets d’attaque ainsi que de -4 à son score de Dextérité. Un lanceur de sorts enchevêtré doit réussir un jet de Concentration (DD17 en diminué, DD18 en normal et DD19 en augmenté) + 1 si le lanceur de sorts est un spécialiste des conjurations, pour pouvoir lancer un sort, en cas d’échec il perd son sort.


Effets diminués : le sort n'inflige aucun dommage.
Effets augmentés : les tentacules d’ombre se fixent au sol ou à toute surface / objet auxquelles elles sont susceptibles de pouvoir se fixer, immobilisant la créature sur place. Elle continue cependant à pouvoir agir (avec les malus applicables) mais ne peut plus se déplacer.

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Fade into the shadow (Se fondre dans l'ombre)

Transmutation [Ténèbres]
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 heure

Le lanceur de sorts peut se fondre dans les ombres. Il devient incorporel et possède les mêmes caractéristiques physiques qu'une ombre. Il y a 1 % de chance que cette transformation soit définitive.

Effets diminués : il y a 10 % de chance que la transformation soit définitive et la durée devient 10 minutes.
Effets augmentés : la durée devient 1 heure / niveau.

Shadow's Calling (Invocation d'une Ombre)

Conjuration (Invocation) [Ténèbres]
Niveau : 4
Temps d’incantation : un round complet
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : l'ombre d'une créature vivante
Durée : 1 minute
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts peut faire appel aux forces des ténèbres pour donner vie à l'ombre d'une créature vivante. L'ombre possède les mêmes caractéristiques que celles présentées dans le MM1 D&D3.5. L'ombre obéit au lanceur de sorts mais peut être renvoyée normalement.

Effets diminués : seule l'ombre du lanceur de sorts peut être ainsi animée et la durée devient 1 round / niveau. Composantes matérielles additionnelles : sang du lanceur de sorts (10 % total pv).
Effets augmentés : peut invoquer 1D4+1 ombres de cette manière (sous réserve qu'il y ait assez de créatures vivantes dans la portée du sort. La durée devient 1 heure.

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