LES
SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.
[Acide] [Air]
[Appel] [Dragon]
[Eau] [Eldricht]
[Électricité]
[Enemy bane] [Faune]
[Fée] [Feu]
[Flore] [Force]
[Froid] [Géant]
[Guerre] [Illusion]
[Lumière] [Magie
blanche] [Magie de l'esprit]
[Magie noire] [Malédiction]
[Miroir] [Mort]
[Paix] [Permanent]
[Peur] [Poison]
[Programmé] [Runique]
[Sanctuaire] [Sang]
[Sauvage] [Son]
[Téléportation]
[Temps] [Ténèbres]
[Terre] [Unrevaling]
[Universelle]
°
° ° ° ° ° °
[Ténèbres]

Scent
bane (Niveau 0) Veil of darkness
(Niveau 1) Cloak of darkness, Darkvision,
Rogue's stab (Niveau
2) Clinging shadows (Niveau 3)
Fade into the shadow, Shadow
calling (Niveau 4)
Scent
Bane (Banissement
de l’odorat)
Abjuration
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature ou un objet
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
L’odorat ne peut plus être
utilisé pour localiser le lanceur de sorts.
Effets augmentés : la durée devient 10 minute
/ niveau.
°
° ° ° ° ° °
Veil
of Darkness
(Voile de ténèbres)
Evocation
[Ténèbres]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Zone d'effet : (3m x 3m x 3m) / niveau
Durée : 10 minutes / niveau (D)
Le lanceur de sorts crée une
zone de ténèbres magiques immobiles (à
l'endroit où il se trouve au moment où le
sort est lancé) où même les créatures
dotées de la vision dans le noir ne peuvent voir.
Le lanceur de sorts peut voir normalement. La lumière
d'une torche ou d'une lanterne n'est pas assez puissante
pour percer ces ténèbres, seul un Dispel
magic ou un sort [Lumière] d'un niveau au moins
équivalent peut dissiper le sort.
Effets diminués : la durée devient 1 minute
/ niveau et les ténèbres sont "normales",
c'est à dire qu'une créature dotée
de vision dans le noir peut voir à travers elles.
Effets augmentés : la zone d'effet est doublée
et la portée devient moyenne (30m + 3m / niveau).
°
° ° ° ° ° °
Cloak
of Darkness
(Cape de ténèbres)
Evocation
[Ténèbres]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 10 minutes / niveau
Le lanceur de sorts crée une
zone de ténèbres magiques mouvantes se déplaçant
tout autour de lui et lui procurant un camouflage de 20
%. Le personnage semble en partie dissimulé par une
ombre qui le recouvre lui donnant également un bonus
de +2 de circonstance à ses jets d’intimidation.
Dans les zones obscures ou ombragées, le lanceur
de sorts bénéficie aussi d’un bonus
de +5 de circonstance à ses jets de discrétion.
Effets diminués : la durée devient 1 minute
/ niveau et le bonus de circonstance aux jets de discrétion
+2.
Effets augmentés : la cape s’étend à
1,50m autour du lanceur de sorts, faisant bénéficier
ceux qui l’entourent de sa protection. A noter que
le lanceur de sorts voit normalement dans la zone concernée,
ainsi un ennemi ne bénéfiera pas d’un
camouflage contre ses attaques, par contre un allié
du lanceur de sorts pourra être gêné.
Darkvision
(Vision dans le noir)
Transmutation
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
La cible gagne la capacité
de voir dans le noir sur 21m (14 cases). La créature
voit en noir et blanc mais en dehors de cela sa vision est
normale.
Effets diminués : la cible gagne la capacité
de vision nocturne au lieu de vision dans le noir.
Effets augmentés : les yeux de la cible deviennent
rouge sang et gagne la capacité de voir même
dans les plus noires ténèbres magiques.
Rogue’s
Stab
(Attaque sournoise)
Transmutation
[Ténèbres]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts gagne la capacité
de faire une attaque sournoise qui ajoute +1D6 de dégâts
à la condition de se trouver dans une
zone de ténèbres. S’il
possède déjà cette capacité,
le bonus s’ajoute à celui qu’il possède
déjà. Une créature dotée de
RM est immunisée contre l’effet de ce sort.
Effets diminués : la durée devient 1 round
seulement.
Effets augmentés : l'attaque sournoise fait +2D6
de dégâts.
°
° ° ° ° ° °
Clinging
Shadows (Ombres immobilisantes)
Conjuration
(Invocation) [Ténèbres]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Effet : une créature
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : Réflexes (annule)
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts lance une sphère
d’ombre pure qui inflige 2D6 de dégâts
à l’impact (toucher automatique sauf si le
jet de Réflexes est réussi). La cible touchée
est enchevêtrée par des tentacules d’ombres
qui entourent son corps. Les tentacules d’ombre ne
peuvent être brisées ou endommagées,
mais elles peuvent être dissipées (par Dispel
magic ou un sort [Lumière] de N3 ou +.
Une créature ainsi enchevêtrée se déplace
à demi vitesse, ne peut plus courir et souffre d’un
malus de -2 à tous ses jets d’attaque ainsi
que de -4 à son score de Dextérité.
Un lanceur de sorts enchevêtré doit réussir
un jet de Concentration (DD17 en diminué, DD18 en
normal et DD19 en augmenté) + 1 si le lanceur de
sorts est un spécialiste des conjurations, pour pouvoir
lancer un sort, en cas d’échec il perd son
sort.
Effets diminués : le sort n'inflige aucun dommage.
Effets augmentés : les tentacules d’ombre se
fixent au sol ou à toute surface / objet auxquelles
elles sont susceptibles de pouvoir se fixer, immobilisant
la créature sur place. Elle continue cependant à
pouvoir agir (avec les malus applicables) mais ne peut plus
se déplacer.
°
° ° ° ° ° °
Fade
into the shadow (Se fondre dans l'ombre)
Transmutation
[Ténèbres]
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 heure
Le lanceur de sorts peut se fondre
dans les ombres. Il devient incorporel et possède
les mêmes caractéristiques physiques qu'une
ombre. Il y a 1 % de chance que cette transformation soit
définitive.
Effets diminués : il y a 10 % de chance que la transformation
soit définitive et la durée devient 10 minutes.
Effets augmentés : la durée devient 1 heure
/ niveau.
Shadow's
Calling (Invocation d'une Ombre)
Conjuration
(Invocation) [Ténèbres]
Niveau : 4
Temps d’incantation : un round complet
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : l'ombre d'une créature vivante
Durée : 1 minute
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts peut faire appel
aux forces des ténèbres pour donner vie à
l'ombre d'une créature vivante. L'ombre possède
les mêmes caractéristiques que celles présentées
dans le MM1 D&D3.5. L'ombre obéit au lanceur
de sorts mais peut être renvoyée normalement.
Effets diminués : seule l'ombre du lanceur de sorts
peut être ainsi animée et la durée devient
1 round / niveau. Composantes matérielles
additionnelles : sang du lanceur de sorts (10 % total pv).
Effets augmentés : peut invoquer 1D4+1 ombres de
cette manière (sous réserve qu'il y ait assez
de créatures vivantes dans la portée du sort.
La durée devient 1 heure.
°
° ° ° ° ° °
|