Règles alternatives Dungeons & Dragons 3.5
Alternative Dungeons & Dragons est une adaptation des règles de D&D, un nouveau Player Handbook, ou à défaut une bonne source d'inspiration.
 
     
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Chaman Spiritiste
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
   
   
   
     
   


LE CHAMAN SPIRITISTE

Je parle aux esprits et les esprits me parlent !

Maître du monde spirituel, le chaman spiritiste embrasse une tradition divine différente de celle d'un prêtre ou d'un druide. Dans son monde se côtoient de puissants esprits, certains animés de nobles intentions, d'autres résolument maléfiques.

A force de traiter avec eux, le chaman spiritiste acquiert davantage de pouvoir sur le monde naturel et une puissante magie divine, lui permettant ainsi d'aider ses compagnons ou de châtier ses ennemis.

Parmi ces esprits comptent des créatures telles que des fées, des élémentaires, mais aussi des morts-vivants intangibles comme des âmes-en-peine et des ombres.

 

Archétype Chaman spiritiste : Ermite, Shaman tribal, Sorcier

Race : tous sauf dracha, mojh et verrik
Alignement : tous avec une composante neutre
Dés de vie : D8
Compétences de classe : Athlétisme (For), Alchimie (Dex), Artisanat (Dex), Concentration (Sag), Connaissance (cérémonie) (Int), Connaissance (Géographie/Folklore), Connaissance (Nature) (Int), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Endurance (Con), Equitation (Dex), Intimidation (Cha), Perception (Sag), Premiers soins (Sag) et Survie (Sag).
Points de compétences au niveau 1 : (4 + Bonus Int) x 4
Pour chaque niveau additionnel : 4 + Bonus Int
Armes et armures : le chaman spiritiste peut utiliser toutes les armes courantes. Il est également formé au port des armures légères et intermédiaires non métalliques.

Richesse : 3d4x10 (75)

Spécificité de classe : le chaman spiriste peut être biclassé uniquement avec la classe de barbare.

Illettrisme : le chaman spiritiste ne parle que sa langue natale et ne sait pas la lire ni l’écrire.

TABLE 6.0 :: LE CHAMAN SPIRITISTE


° ° ° ° ° ° °

POUVOIRS DE CHAMAN SPIRITISTE

N1 Sorts (Spe) : le chaman spiritiste peut lancer des sorts à choisir parmi une liste restreinte. La magie qu'il utilise est une extension de la manifestation de la puissance des esprits. Pour lancer un sort, un chaman spiritiste doit disposer d'une valeur de Sagesse égale ou supérieure à 10 + niveau du sort. Son Charisme détermine le degré de difficulté (DD) de ses sorts.

N1 Esprit-guide (Ext) : les chamans spiritistes ont un esprit-guide, une incarnation du monde spirituel, qui n'existe que dans leur âme. L'esprit-guide octroie gratuitement au chaman spiritiste le don Vigilance. L'esprit-guide peut avoir n'importe quelle forme mais une fois celle-ci déterminée elle restera la même, pour toujours...

N1 Sort spontané (Mag) : le chaman spiritiste peut canaliser l'énergie magique emmagasinée et la convertir en énergie positive ou négative. Le chaman spiritiste peut ainsi sacrifier une utilisation d'un niveau de sort afin de générer 1D6 points d'énergie positive ou négative. Si le chaman spiritiste est d'alignement bon, il génèrera 1D8 points d'énergie positive ou seulement 1D4 points d'énergie négative. A l'inverse, un chaman spiritiste est d'alignement mauvais génèrera 1D8 points d'énergie négative ou seulement 1D4 points d'énergie positive. Un slot de sort de N0 compte pour 1/2 niveau de sorts. Ainsi le chaman spiritiste d'alignement :
- bon peut produire 1d8 (positive) / 1d4 (négative) par niveau de sorts
- neutre peut produire 1d6 (positive) / 1d6 (négative) par niveau de sorts
- mauvais peut produire 1d4 (positive) / 1d8 (négative) par niveau de sorts

N2 Perception des esprits (Sur) : le chaman spiritiste peut voir et entendre les esprits normalement hors de perception du commun des mortels. Cette aptitude peut dérouter le chaman spiritiste au début, car il est surpris de réaliser combien les esprits sont présents presque partout, tout le temps. Ces esprits ne prêtent pas ou peu d'attention aux mortels mais un chaman spiritiste peut être alerté d'une situation anormale s'il constate l'absence de certains esprits dans une zone. Cet effet dure 10 minutes et est utilisable 1 + mod. Charisme / jour.

N2 Châtiment des esprits (Sur) : le chaman spiritiste peut infliger 1d4 dégâts / niveau de chaman à tous les esprits présents dans un rayon de 9 mètres autour de lui. Les esprits affectés ont droit à un jet de Volonté pour diviser les dégâts par deux (DD 10 + niveau du chaman spiritiste + mod. de Charisme). Le nombre d'utilisations quotidiennes de cette aptitude est égal à 3 + le modificateur de Charisme du chaman. Si l'esprit ainsi blessé possède une victime, il doit de plus réussir un jet de Volonté DD10 + dégâts subis pour ne pas être chassé du corps de sa victime.

N3 Parler avec les esprits (mineur) (Sur) : le chaman spiritiste peut parler avec les esprits présents à moins de 3m de lui. 1 / jour il peut poser une question à laquelle l'esprit répondra par un seul mot. Seuls les éléments naturels ou surnaturels abritent un esprit, le bois d'une porte en chêne ou l'eau contenu dans une fontaine ont perdu les leurs depuis longtemps... Un esprit n'est pas omniscient, il n'a conscience et connaissance d'événements de produisant ou s'étant produit dans son environnement proche. Une fois l'esprit contacté, faut-il encore le convaincre d'accepter de répondre à la question formulée, la difficulté du jet de Diplomatie variant suivant le type d'esprit :

Esprit de l'eau : DD10
Esprit du bois : DD15
Esprit de l'air : DD18
Esprit animal ou fée : DD20
Esprit immatériel ou du feu : DD25
Esprit de la pierre : DD30

N4 Bénédiction des esprits (Sur) : le chaman spiritiste gagne un bonus de parade de +2 à la CA et un bonus de résistance de +2 aux jets de sauvegarde contre les attaques et les effets des esprits. Cet effet peut être dissipé, toutefois le chaman spiritiste peut le réactiver à volonté (action simple).

N5 Sleepery mind (Don) : l'esprit-guide d'un chaman spiritiste peut l'aider à contrôler son esprit. Ainsi si le chaman spiritiste est frappé par un sort ou un effet mental et qu'il rate son jet de sauvegarde, il peut immédiatement renouveler sa tentative avec le même DD, mais ce une seule fois. Cette aptitude ne se cumule pas à d'autres aptitudes de classe que le chaman spiritiste pourrait maîtriser. Cet effet est légèrement plus puissant que le don du même nom.

N6 Appel à la protection des esprits (Spe) : le chaman spiritiste peut faire appel au pouvoir des esprits et octroyer aux membres de son groupe (max. une personne / niveau de chaman) un bonus de parade de +2 à la CA et un bonus de résistance de +2 aux jets de sauvegarde contre les attaques et effets spirituels. Cette aptitude peut être utilisée une fois par jour et dure 10 minutes par niveau du chaman. Ces effets ne se cumulent pas à l'effet de Bénédiction des esprits.

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