Archétype
rôdeur : Beastmaster / Ranger / Shaman /
Sauvage / Mercenaire / Gladiateur
Race
: tous sauf elfe gris, gnome, halfelin, faen, géant
Hu-Charad, Mojh et Verrik
Alignement : tous sauf loyal.
Dés de vie : D12
Compétences de classe : Athlétisme
(For), Artisanat (Dex), Connaissance (Géographie/Folklore),
Connaissance (Nature) (Int), Discrétion (Dex), Dressage
(Cha), Endurance (Con), Equitation (Dex), Intimidation (Cha),
Perception (Sag), Premiers soins (Sag) et Survie (Sag).
Points de compétences au niveau 1 :
(4 + Bonus Int) x 4
Pour chaque niveau additionnel : 4 + Bonus
Int
Armes et armures : le rôdeur peut
utiliser toutes les armes courantes et de guerre. Il est
également formé au port des armures légères
et intermédiaires.
Richesse
: 3d4×10 (75)
Spécificité
de classe : le don Attaque en finesse est un pré-requis.
Le rôdeur peut être biclassé (sauf avec
la classe de guerrier, de guerrier rituel, de magicien ou
de moine).
TABLE
20.0 :: LE RÔDEUR
°
° ° ° ° ° °
CAPACITES
DE RÔDEUR
N1
(modification des caractéristiques) :+2 Dextérité
(max.18) / -2 Force (min.6)
N1
(Don) : Pistage
N1
(Talent) : Etranger (pas obligatoire, au choix du joueur)
N1
Empathie sauvage (Ext) : le rôdeur peut ajuster
son comportement, son langage et ses expressions corporelles
pour améliorer l’attitude d’un animal.
Cette aptitude suit les mêmes règles que les
tests de Diplomatie joués pour modifier l’attitude
d’un personnage. Le résultat d’un test
d’empathie sauvage est déterminé par
1D20 + Niveau du rôdeur + Bonus Charisme du rôdeur
contre le DD de la table.
Pour utiliser cette capacité, le rôdeur et
l’animal doivent être en mesure de se voir et
de s’étudier l’un l’autre, ce qui
signifie qu’ils doivent être à moins
de 10 m l’un de l’autre. Il faut en moyenne
1 minute pour influencer un animal de cette façon.
N2
Style de combat (Ext) : le rôdeur choisit entre
le style de combat à deux armes ou le style de combat
à distance. Dans le premier cas le rôdeur se
bat avec deux armes (gagne le don Combat à deux
armes gratuitement même s'il ne possède
pas les pré-requis). Dans le second cas le rôdeur
peut décocher une flèche supplémentaire
par round avec un arc (gagne le don Tir rapide
gratuitement même s'il ne possède pas les pré-requis).
N3
Don supplémentaire
N3
Compagnon animal (Ext) : le rôdeur peut créer
un lien spécial entre lui et un animal et en faire
un compagnon animal (au choix : babouin, belette, cheval,
chat sauvage, chien, faucon, hyène, loup, ours, panthère...).
Il lui gagner la confiance d'un animal rencontré
près de son habitat naturel. La loyauté de
l’animal est naturelle et non magique, elle peut se
perdre si le comportement du rôdeur devient violent
ou hostile envers lui. Le compagnon animal peut apprendre
3 tours par points d’Intelligence. Il gagne un DV
supplémentaire et 2 points dans chacunes des caractéristiques
physiques. Si l’animal meurt, le rôdeur doit
attendre 1D10 + 10 jours avant de pouvoir avoir un nouveau
compagnon animal. Le type de l’animal peut varier.
Le nombre de compagnons animaux est limité au mod.
de Charisme du rôdeur (min. 1).
N4
Déplacement facilité (Ext) : le rôdeur
se déplace sans la moindre gêne dans toutes
sortes de taillis, y compris les fourrés, les buissons
(même épineux) et les autres zones de végétation
dense. Il progresse normalement et ne subit aucun dégât.
A noter toutefois que la végétation enchantée
de manière à restreindre le mouvement continue
à l’affecter.
N5
Langage animal (Ext) : le rôdeur peut communiquer
et se faire comprendre par un animal qui a une attitude
au minimum amicale. Il bénéficie d'un bonus
de +4 pour tous jets de compétences ou de capacités
en lien avec l'animal (Dressage, Equitation, Empathie sauvage,
Pistage...).
N6
Pistage accéléré (Ext) : le barbare
peut se déplacer à sa vitesse habituelle lorsqu’il
suit une piste, sans subir le malus de -5. Il ne subit qu’un
malus de -10 (au lieu de -20) lorsqu’il se déplace
au double de sa vitesse lorsqu’il suit une piste.
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