Règles alternatives Dungeons & Dragons 3.5
Alternative Dungeons & Dragons est une adaptation des règles de D&D, un nouveau Player Handbook, ou à défaut une bonne source d'inspiration.
 
     
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Duelliste
 
   
   
   
   
   
   
   
   
 
   
   
   
     
   


LE DUELLISTE

A la fin de l'envoi... Je touche !

Le duelliste est un combattant leste et intelligent capable de porter des coups particulièrement précis à l'aide d'une arme légère. Il tire particulièrement parti de ses réflexes et de sa ruse lors des combats.

Plutôt que de porter une armure encombrante, le duelliste préfère ne pas se faire toucher. Ils savent se rendre insaisissable et leur esprit est aussi affûté que leur lame.

 


Archétype Duelliste : Aventurier / Garde du corps / Gentilhomme / Escrimeur / Maître épéiste

Race : toutes sauf dracha, géant, mojh, et nain
Alignement : tous
Dés de vie : D10
Compétences de classe : Acrobaties (Dex), Athlétisme (For), Bluff (Cha), Connaissance (Géographie/Folklore local) (Int), Connaissance (Histoire/Noblesse) (Int), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Endurance (Con), Evasion (Dex), Perception (Sag), Psychologie (Sag) et Représentation (Cha).
Pour chaque niveau additionnel : 4 + Bonus Int
Armes et armures : le duelliste peut manier n'importe quelle arme tranchante ou perçante à une main. Il conserve le port des armures auxquelles il a droit mais privilégie les armures légères. Il perd le bénéfice de l'utilisation d'un bouclier mais peut manier une main gauche.

TABLE 10.0 :: LE DUELLISTE

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POUVOIRS DE DUELLISTE

N1 Défense astucieuse (Ext) : quand il porte une armure légère ou pas d'armure du tout, et aucun bouclier, et qu'il manie une arme de corps à corps, le duelliste ajoute 1 point de son bonus d'Intelligence (s'il en a un) par niveau de duelliste à son bonus de Dextérité à la CA. Lorsque le personnage est pris au dépourvu ou qu'il perd son bonus de Dextérité à la CA d'une façon ou d'une autre, il perd aussi ce bonus. Ce bonus n'est pas cumulable avec le bonus à la CA obtenue grâce à la parade du voleur, mais le niveau de duelliste est ajouté à celui de voleur pour calculer le bonus accordé par le pouvoir de parade ou encore de sens des pièges du voleur.

N1 Parade (Ext) : un duelliste armé peut parer les attaques d’un adversaire. La parade peut être utilisée uniquement contre les attaques au corps à corps et seulement si le duelliste est averti que son ennemi l’attaque (la parade ne peut être utilisée lorsque le duelliste est surpris ou s’il ne peut pas voir son adversaire préparer ses attaques). Certaines armes (comme la main gauche) permettent d’ajouter leur bonus de parade à la CA ainsi obtenue. Ce bonus à la CA s'ajoute à tout autre bonus de parade du duelliste.

N2 Grande souplesse (Ext) : quand il ne porte pas d'armure plus encombrante qu'une armure légère et aucun bouclier, le duelliste obtient un bonus supplémentaire de +4 à la CA contre les attaques d'opportunité qu'il provoque lorsqu'il quitte une case contrôlée.

N2 Réaction accrue (Ext) : le duelliste obtient un bonus de +2 sur les tests d’initiative. Il se cumule avec le bonus accordé par le don Science de l’initiative et Quick draw.

N3,6 Attaque précise (Ext) : le duelliste peut frapper avec précision avec une arme perforante légère ou à une main. Il ajoute alors le nombre de D6 indiqué à son jet de dommages. Pour porter une attaque précise, le duelliste ne doit pas attaquer avec sa main secondaire ni tenir un bouclier. L'attaque précise du duelliste ne peut être utilisée que contre des créatures vivantes ayant une anatomie discernable. Les créatures immunisées contre les coups critiques sont aussi immunisées contre les attaques précises et tout objet ou pouvoir protégeant une créature contre les coups critiques la protège aussi contre les attaques précises.

N3 Maîtrise des bottes secrètes (Ext) : un duelliste armé peut utiliser une attaque pour effectuer l'une de ces bottes secrètes : un Low Blow, un Crippling Strike, un Bloody Strike, un Stunning Blow ou un Paralysing Blow (qui nécessite normalement une action complexe). Une seule botte peut être effectuée par round de combat. De plus, le duelliste peut appliquer le don Attaque en finesse à n'importe quelle lame tenue à une main.

N4 Parade élaborée (Ext) : un duelliste qui choisit de combattre sur la défensive ou d'utiliser l'action de défense totale au corps à corps obtient un bonus supplémentaire d'esquive à la CA de +1 tous les deux niveaux de duelliste (arrondir à l'inférieur).

N5 Riposte (Ext) : à partir du niveau 5, le duelliste peut effectuer une attaque d'opportunité sur une créature dont il a paré l'attaque avec succès, tant que ladite créature est à portée.

N5 Parade de projectiles (Don) : le duelliste obtient les avantages du don Parade de projectiles s'il utilise une arme perforante légère ou à une main. Il n'a pas besoin d'avoir une main de libre pour utiliser ce don.

N6 Pas de quartier (Ext) : le duelliste bénéficie d'une attaque d'opportunité sur les ennemis adjacents qui entreprennent une action de repli ou de retraite, même si celle-ci se traduit par un simple pas de placement.

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