Règles alternatives Dungeons & Dragons 3.5
Alternative Dungeons & Dragons est une adaptation des règles de D&D, un nouveau Player Handbook, ou à défaut une bonne source d'inspiration.
 
     
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Courtisane
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
   
   
   
     
   


LA COURTISANE

L'amour est plus fort que tout... Après l'argent bien sûr !...

La courtisane est une femme qui a appris à manipuler les hommes (si possible riches) en usant des charmes voluptueux dont la nature l'a pourvue.

Elle est appelée à cotoyer les puissants de ce monde et elle sait se comporter en bonne société, sachant faire preuve d'un arsenal impressionnant de compétences qu'elle met au service de sa rouerie dans le but de séduire ses potentielles victimes.

 

Séduire est d'ailleurs une seconde nature chez les courtisanes, et souvent elles se livrent à une rude compétition entre elles. Les arcanes de la politique et de la manipulation n'ont plus aucun secret pour elles...

Archétype Courtisane : Séductrice / Houri / Catin / Succube

Race : aasimar, demi-elfe, elfe, halfelin, humain, tieffelin, tigrain
Alignement : non Loyal
Dés de vie : D6
Compétences de classe : Acrobaties (Dex), Arcanes de la magie (Int), Athlétisme (For), Bluff (Cha), Concentration (Sag), Connaissance (Histoire/Noblesse), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Endurance (Con), Estimation (Int), Evasion (Dex), Fouille (Int), Perception (Sag), Pickpocket (Dex), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha) et Représentation (Cha).
Pour chaque niveau additionnel : 8 + Bonus Int
Armes et armures : la courtisane peut manier n'importe quelle arme commune ou de guerre à une main. Elle ne peut porter qu'une armure légère, en général réhaussée de métaux fins et de pierres précieuses d'une valeur minimale égale à 10 po / niveau de courtisane. L'utilisation du bouclier lui est interdit.

TABLE 8.0 :: LA COURTISANE

TABLE 8.1 :: SORTS

Nombre de sorts connus par niveau = 2 + mod. Int et gagne automatiquement les sorts affectant l'esprit signalés en gras.

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POUVOIRS DE COURTISANE

N1 Sorts (Mag) : la courtisane ne peut lancer que des sorts simples et complexes de sa liste (cf. ci-dessous). Elle peut avoir accès aux sorts exotiques (en investissant un don par sort exotique). Son score d’Intelligence lui sert à déterminer le nombre de sorts en bonus mais son score de Charisme est utilisé pour calculer le mod. au DD.
Les sphères de magie accessibles à une courtisane sont : [Eldricht] [Illusion] [Magie de l'esprit] [Miroir] [Poison].

N1 Arme de prédilection : fouet (Don).

N1 Séduction (Ext) : la courtisane peut tenter de séduire une cible. La victime doit être susceptible d'être séduite par les charmes de la courtisane (donc cela ne marche pas sur la plupart des monstres). La victime doit réussir un jet de Volonté (DD10 + niveau de courtisane + mod. Charisme) pour ne pas être charmée (comme le sort du même nom). La durée nécessaire à l'action de séduire est variable de quelques attouchements et promesses prenant moins d'une minute pour séduire un garde éméché, à plusieurs heures pour séduire un courtisan au cours d'un bal. Ce pouvoir n'est jamais utilisable en combat et n'est pas magique.

N2 Esquive instinctive (Ext) : la courtisane conserve son éventuel bonus de Dextérité à la CA même si elle est prise au dépourvu ou attaquée par un adversaire invisible (elle perd toujours ce bonus si elle est immobilisée). Si une courtisane possède déjà cette aptitude grâce à une autre classe, elle obtient l’esquive instinctive supérieure au lieu de l’esquive instinctive.

N2 Ventriloquisme (Ext) : la courtisane peut faire en sorte qu'une voix féminine semble jaillir de l'endroit de son choix (à moins de 9m). Quiconque réussit un jet de Volonté DD 10 + niveau de courtisane a conscience que les bruits sont illusoires (ce qui n'empêche pas de les entendre tout de même). L'effet n'est pas magique.

N3,6 Attaque sournoise : la courtisane améliore son bonus aux dégâts de son attaque sournoise de + 1D6.

N3 Maîtrise du fouet (Ext) : la courtisane manie le fouet en virtuose, exerçant un contrôle dans la portée d'attaque de l'arme et pouvant lancer une attaque d'opportunité à tout adversaire qui voudrait se frotter à elle de trop près. La courtisane ajoute également son niveau de courtisane aux dégâts qu'elle peut causer avec son fouet.

N4 Esquive instinctive supérieure (Ext) : la courtisane ne peut plus être pris en tenaille, car elle pare les assauts de ses adversaires avec autant d’aisance que s’ils venaient tous de la même direction. Les voleurs ne peuvent plus lui porter d’attaques sournoises en la prenant en tenaille. Si un personnage possède déjà l’aptitude d’esquive instinctive grâce à une autre classe, il obtient l’esquive instinctive supérieure dès le niveau 2 de courtisane et elle gagne un Don au N4.

N5 Fascination (Ext) : la courtisane peut, en utilisant un instrument de musique ou le chant, fasciner son entourage (le nombre de victime est égal à son niveau de courtisane, toutes doivent la voir et l'entendre, lui prêter attention, être relativement détendues et se trouver au plus à 30 mètres d'elle. La courtisane doit également pouvoir les voir). La courtisane peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à son niveau de courtisane par jour. Effectuer un test de Représentation dont la marge de réussite servira de malus au DD des jets de Volonté pour résister à l'effet. Si une cible réussit son jet de Volonté, elle n'est pas affectée et la courtisane ne peut pas réessayer de la fasciner avant un délai de 24 heures. En cas d'échec au jet de protection, la cible s'assied et écoute attentivement la courtisane tant que celle-ci continue de jouer ou de chanter. Tant qu'elle est fascinée, la cible subit un malus de -4 à ses tests de compétences réactives comme Perception ou à l'initiative. Toute menace potentielle sur la cible rompt automatiquement le charme.

N6 Suggestion amoureuse (Ext) : après un rapport amoureux la courtisane peut exercer sa pleine influence sur son amant. Ce dernier doit réussir un jet de Volonté DD16 + mod. Charisme de la courtisane sous peine d'être considéré comme sous l'effet d'un sort de suggestion pour une durée d'une heure par niveau. La victime a un malus de -2 à ses jets de volonté durant la durée de la suggestion. Encore une fois cela n'est pas un effet magique. La courtisane peut utiliser ce pouvoir une fois par jour et par cible.

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