Séduire
est d'ailleurs une seconde nature chez les courtisanes,
et souvent elles se livrent à une rude compétition
entre elles. Les arcanes de la politique et de la manipulation
n'ont plus aucun secret pour elles...
Archétype
Courtisane : Séductrice / Houri / Catin
/ Succube
Race
: aasimar, demi-elfe, elfe, halfelin, humain, tieffelin,
tigrain
Alignement : non Loyal
Dés de vie : D6
Compétences de classe : Acrobaties
(Dex), Arcanes de la magie (Int), Athlétisme (For),
Bluff (Cha), Concentration (Sag), Connaissance (Histoire/Noblesse),
Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement
(Cha), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Endurance
(Con), Estimation (Int), Evasion (Dex), Fouille (Int), Perception
(Sag), Pickpocket (Dex), Psychologie (Sag), Renseignements
(Cha) et Représentation (Cha).
Pour chaque niveau additionnel : 8 + Bonus
Int
Armes et armures : la courtisane peut manier
n'importe quelle arme commune ou de guerre à une
main. Elle ne peut porter qu'une armure légère,
en général réhaussée de métaux
fins et de pierres précieuses d'une valeur minimale
égale à 10 po / niveau de courtisane. L'utilisation
du bouclier lui est interdit.
TABLE
8.0 :: LA COURTISANE

TABLE
8.1 :: SORTS
Nombre
de sorts connus par niveau = 2 + mod. Int et gagne automatiquement
les sorts affectant l'esprit signalés en gras.
°
° ° ° ° ° °
POUVOIRS
DE COURTISANE
N1
Sorts (Mag) : la courtisane ne peut lancer que des
sorts simples et complexes de sa liste (cf. ci-dessous).
Elle peut avoir accès aux sorts exotiques (en investissant
un don par sort exotique). Son score d’Intelligence
lui sert à déterminer le nombre de sorts en
bonus mais son score de Charisme est utilisé pour
calculer le mod. au DD.
Les sphères de magie accessibles à une courtisane
sont : [Eldricht] [Illusion] [Magie de l'esprit]
[Miroir] [Poison].
N1
Arme de prédilection : fouet (Don).
N1
Séduction (Ext) : la courtisane peut tenter
de séduire une cible. La victime doit être
susceptible d'être séduite par les charmes
de la courtisane (donc cela ne marche pas sur la plupart
des monstres). La victime doit réussir un jet de
Volonté (DD10 + niveau de courtisane + mod. Charisme)
pour ne pas être charmée (comme le sort du
même nom). La durée nécessaire à
l'action de séduire est variable de quelques attouchements
et promesses prenant moins d'une minute pour séduire
un garde éméché, à plusieurs
heures pour séduire un courtisan au cours d'un bal.
Ce pouvoir n'est jamais utilisable en combat et n'est pas
magique.

N2
Esquive instinctive (Ext) : la courtisane conserve
son éventuel bonus de Dextérité à
la CA même si elle est prise au dépourvu ou
attaquée par un adversaire invisible (elle perd toujours
ce bonus si elle est immobilisée). Si une courtisane
possède déjà cette aptitude grâce
à une autre classe, elle obtient l’esquive
instinctive supérieure au lieu de l’esquive
instinctive.
N2
Ventriloquisme (Ext) : la courtisane peut faire en
sorte qu'une voix féminine semble jaillir de l'endroit
de son choix (à moins de 9m). Quiconque réussit
un jet de Volonté DD 10 + niveau de courtisane a
conscience que les bruits sont illusoires (ce qui n'empêche
pas de les entendre tout de même). L'effet n'est pas
magique.
N3,6
Attaque sournoise : la courtisane améliore son
bonus aux dégâts de son attaque sournoise de
+ 1D6.
N3
Maîtrise du fouet (Ext) : la courtisane manie
le fouet en virtuose, exerçant un contrôle
dans la portée d'attaque de l'arme et pouvant lancer
une attaque d'opportunité à tout adversaire
qui voudrait se frotter à elle de trop près.
La courtisane ajoute également son niveau de courtisane
aux dégâts qu'elle peut causer avec son fouet.
N4
Esquive instinctive supérieure (Ext) : la courtisane
ne peut plus être pris en tenaille, car elle pare
les assauts de ses adversaires avec autant d’aisance
que s’ils venaient tous de la même direction.
Les voleurs ne peuvent plus lui porter d’attaques
sournoises en la prenant en tenaille. Si un personnage possède
déjà l’aptitude d’esquive instinctive
grâce à une autre classe, il obtient l’esquive
instinctive supérieure dès le niveau 2 de
courtisane et elle gagne un Don au N4.

N5
Fascination (Ext) : la courtisane peut, en utilisant
un instrument de musique ou le chant, fasciner son entourage
(le nombre de victime est égal à son niveau
de courtisane, toutes doivent la voir et l'entendre, lui
prêter attention, être relativement détendues
et se trouver au plus à 30 mètres d'elle.
La courtisane doit également pouvoir les voir). La
courtisane peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal
à son niveau de courtisane par jour. Effectuer un
test de Représentation dont la marge de réussite
servira de malus au DD des jets de Volonté pour résister
à l'effet. Si une cible réussit son jet de
Volonté, elle n'est pas affectée et la courtisane
ne peut pas réessayer de la fasciner avant un délai
de 24 heures. En cas d'échec au jet de protection,
la cible s'assied et écoute attentivement la courtisane
tant que celle-ci continue de jouer ou de chanter. Tant
qu'elle est fascinée, la cible subit un malus de
-4 à ses tests de compétences réactives
comme Perception ou à l'initiative.
Toute menace potentielle sur la cible rompt automatiquement
le charme.
N6
Suggestion amoureuse (Ext) : après un rapport
amoureux la courtisane peut exercer sa pleine influence
sur son amant. Ce dernier doit réussir un jet de
Volonté DD16 + mod. Charisme de la courtisane sous
peine d'être considéré comme sous l'effet
d'un sort de suggestion pour une durée d'une heure
par niveau. La victime a un malus de -2 à ses jets
de volonté durant la durée de la suggestion.
Encore une fois cela n'est pas un effet magique. La courtisane
peut utiliser ce pouvoir une fois par jour et par cible.
°
° ° ° ° ° °
|