Archétype
Mage Blade : Dilettante / Lame Guerrière
Race
: tous sauf demi-orc, dracha, gnome, halfelin,
mojh, nain, orc, tigrain, verrik
Alignement : tous sauf loyal
Dés de vie : D8
Compétences de classe : Acrobaties
(Dex), Athlétisme (For), Bluff (Cha), Diplomatie
(Cha), Endurance (Con), Estimation (Int), Fouille (Int),
Intimidation (Cha), Renseignements (Cha), Représentation
(Cha) et Utiliser un objet magique (Int).
Points de compétences au niveau 1 :
(4 + Bonus Cha) x 4
Pour chaque niveau additionnel : 4 + Bonus
Cha
Armes et armures : le mage blade peut utiliser
les armes simples et de guerre. Il est formé au port
de l'armure légère.
Richesse
: 5d4x10 (125)
Spécificité
de classe : le mage blade ne peut être biclassé
avec aucune classe sauf celles d'assassin, de barde ou de
voleur.
TABLE
15.0 :: LE MAGE BLADE

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° ° ° ° ° °
POUVOIRS
DE MAGE BLADE
N1
Sorts (Spe) : le mage blade a une affinité naturelle
avec la magie, ce qui lui permet de reproduire l'effet de
sorts. Son score de Charisme lui sert à déterminer
le nombre de sorts en bonus, le mod. au DD… Il n'a
pas besoin d'incanter au sens classique du terme, mais la
magie infuse de lui à travers son athame. Il ne peut
pas être déconcentré mais subit toujours
le % d'échec aux sorts du port des armures (sauf
obtention de dons). Il n'est pas possible pour le mage blade
d'utiliser l'un de ses sorts à travers une autre
lame que son athame. Le temps d'incantation est réduit
à la frappe de l'athame. Il n'est pas possible d'infuser
plus d'un sort par round.
Les sphères de magie accessibles au mage blade sont
: [Eldricht] [Enemy Bane] [Guerre] [Lumière] [Mort]
[Paix] [Peur] [Poison] [Runique] [Sanctuaire] [Sauvage]
[Temps] [Ténèbres] [Unraveling].
N1,5
Don
N1
Athame (Sur) : le mage blade choisit une arme (possédant
une lame) dont il a appris à se servir. Il pratique
sur la lame un rituel (durée 1 jour, coût 100
po et 1D4+1 points de Con temporaires, le mage blade passe
une peau imprégnée de poudre de pierres précieuses
sur la lame tout en lançant tous ses sorts sous forme
d'énergie magique qu'il communique à la lame
de l'arme et en répandant de son sang sur la lame).
Une seule athame peut être imprégnée
à la fois et la lame doit être d'origine physique
et solide (une arme invoquée, créée
par magie... ne peut devenir une athame). L'arme n'est pas
nécessairement une arme de maître. L'athame
gagne un peu de conscience au cours du rituel (une partie
de l'âme du mage blade imprégnant la lame).
Son créateur sait toujours où elle se trouve
(distance et direction).
L'athame gagne un bonus de +1 (au toucher et au dégâts)
(+2 au N3 et +3 au niveau 6) lorsqu'elle est dans les mains
du mage blade qui l'a créée (elle reste une
arme magique mais sans bonus si elle est utilisée
par quelqu'un d'autre). Un autre mage blade ne peut utiliser
l'athame comme étant la sienne.
L'athame sert également de focus pour lancer des
sorts, le mage blade n'ayant besoin que d'incanter pour
lancer ses sortilèges (toute autre composante est
substituée par l'athame).
L'athame est en général détruite à
la mort du mage blade (1 % de chance de conserver sa magie
et sa conscience, l'arme étant alignée et
intelligente) ou lorsque sa lame est brisée.

N2
Grâce protectrice (Sur) : le mage blade obtient
un bonus de protection pour tous ses jets de résistance
égal à son mod. de Charisme.
N2
[Magie au choix] (Don) : le mage blade peut choisir
une affinité particulière avec la magie. Il
choisit parmi les rituels suivants : [Eldricht] [Enemy Bane]
[Guerre] [Lumière] [Mort] [Paix] [Peur] [Poison]
[Runique] [Sanctuaire] [Sauvage] [Temps] [Ténèbres]
[Unraveling]. Le mage blade n'a pas à accomplir le
rituel (il l'obtient de manière innée) et
n'a pas besoin de remplir les pré-requis. Les autres
types de rituels de magie qui n'appartiennent pas à
la liste lui sont innaccessibles (exception faite pour [Son]
en cas de biclassage barde).
N3
Infuse Athame (Sur) : le mage blade peut infuser l'athame
avec de l'énergie magique (action de mouvement, +
1D6 de dégâts feu, froid ou électricité).
Le type d'énergie doit être choisie et ne pourra
plus jamais être modifié (sauf utilisation
d'un souhait). Il doit recharger l'athame en énergie
(action de mouvement) s'il a lâché son arme.
Il gagne également un bonus de +2 à tous ses
jets de Utiliser un objet magique.

N4
Bouclier chatoyant (Mag) : 1 / mod. Charisme / jour,
le mage blade peut invoquer un bouclier magique (action
simple) qui offre un bonus à la CA (déflection)
égal à +2 (+4 au N6) (durée 10 rounds).
Ce pouvoir ne peut pas être utilisé avec un
bouclier en main.
N5
Défense de l'athame (Sur) : l'athame frappe
toute personne s'emparant d'elle, autre que son créateur
ou quelqu'un autorisé à la prendre. Elle attaque
pendant 1 round / niveau du mage blade ou jusqu'à
ce qu'elle soit lâchée. Elle possède
les mêmes bonus que si elle était maniée
par le mage blade (considérer que les attaques sont
portées comme si le mage blade l'avait en main).
N6
Athame burst (Sur) : 1 / jour, le mage blade peut dupliquer
la lame de l'athame sous forme d'énergie magique
et frapper tous les ennemis présents dans un périmètre
de 9 m (6 cases) autour du mage blade (action complexe,
une seule attaque à effectuer par adversaire, avec
son meilleur score d'attaque). La lame fait le maximum de
dégâts et est susceptible de réussir
un critique.
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