Règles alternatives Dungeons & Dragons 3.5
Alternative Dungeons & Dragons est une adaptation des règles de D&D, un nouveau Player Handbook, ou à défaut une bonne source d'inspiration.
 
     
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LUMIERE

A compléter...

 

LES SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.

[Acide] [Air] [Appel] [Dragon] [Eau] [Eldricht] [Électricité] [Enemy bane] [Faune] [Fée] [Feu] [Flore] [Force] [Froid] [Géant] [Guerre] [Illusion] [Lumière] [Magie blanche] [Magie de l'esprit] [Magie noire] [Malédiction] [Miroir] [Mort] [Paix] [Permanent] [Peur] [Poison] [Programmé] [Runique] [Sanctuaire] [Sang] [Sauvage] [Son] [Téléportation] [Temps] [Ténèbres] [Terre] [Unrevaling] [Universelle]

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[Lumière]

Flash, Glowglobe (lesser) (Niveau 0) Faen fires, Illuminated weapon (Niveau 1) Blinding light, Dazzlesphere, Faen motes, Glowglobe (greater), Heartglow (Niveau 2) Day's light, Searing blast (Niveau 3) Aeonian lantern, Blazing light, Halo of glory, Shield of light (Niveau 4)

Glowglobe (Lesser) (Globe lumineux mineur)

Evocation [Lumière]
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Effet : sphère lumineuse
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non

Le sort crée une sphère de lumière (10 cm de diamètre) qui brille doucement comme le ferait la lueur d’une torche. La sphère est immobile et ne peut apparaître ou éclairer dans les ténèbres magiques. Le globe peut être recouvert ou caché sans s’éteindre. Ce sort peut être lancé sous l’eau.


Effets augmentés : le globe lumineux se déplace à volonté avec le lanceur de sorts qui contrôle ses mouvements à volonté (action libre). Il ne peut pas s’éloigner cependant de plus de 3m du lui.

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Faen Fires (Feux féériques)

Evocation [Fée, Lumière]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : longue (120 m + 12 m / niveau)
Cible : créatures et objets choisis par le lanceur de sorts
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

Un halo pâle de lumière entoure et surligne les cibles choisies qui se mettent à briller comme le ferait la lueur d’une chandelle. Les créatures ciblées ne peuvent plus bénéficier du camouflage de l’obscurité de la nuit ou dûe à un manque de lumière. Les sorts de niveau 3 ou moins camouflant ou rendant invisible les créatures ne les protègent plus (le halo les rendant visibles). Par contre des ténèbres magiques annule l’effet lumineux du halo magique. La lumière est trop douce pour pouvoir affecter une créature ou un mort-vivant vulnérable à la lumière. La couleur du halo lumineux peut être bleue, verte ou violette (au choix).

Effets diminués : la portée devient moyenne (30 m + 3 m / niveau) et n’affecte qu’une seule cible.
Effets augmentés : le sort réduit la CA des cibles de -1 et il n’est pas nécessaire de voir les cibles pour les affecter.

Illuminated Weapon (Arme de lumière)

Evocation [Energie Positive, Lumière]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une arme
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

L’arme ciblée est imprégnée de la lumière du jour et devient particulièrement efficace contre les mort-vivants. Un mort-vivant corporel touché par cette arme subit -2 sur tous ses jets (sauf de dégâts) pendant 1 round / niveau après avoir été touché. L’effet n’est pas cumulable. Les mort-vivants incorporels qui sont touchés subissent une disruption mineure et ne peuvent effectuer qu’une action de mouvement OU une action simple (pas les deux) dans le round qui suit.

Effets diminués : la durée devient 1 round seulement.
Effets augmentés : le sort affecte toutes les créatures et pas seulement les morts-vivants.

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Blinding Light (Lumière aveuglante)

Evocation [Lumière]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Cible : une créature
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur (annule)
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts crée un rayon lumineux, qui part de son poing fermé et levé en l’air, et qui vient frapper les yeux de la cible et l’aveugle pendant la durée du sort. Une créature dépourvue d’organes de la vision ou immunisée contre la cécité n’est pas affectée par ce sort.

Effets diminués : le sort requiert en plus un jet d’attaque de toucher à distance réussi.
Effets augmentés : peut affecter une créature supplémentaire / 2 niveaux de lanceur de sorts (max. 3).

Glow Globe (Greater) (Globe lumineux majeur)

Evocation [Lumière]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Effet : sphère lumineuse
Durée : permanent
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non

Le sort crée une sphère de lumière (10 cm de diamètre) qui brille doucement comme le ferait la lueur d’une torche. La sphère est immobile peut apparaître ou éclairer dans les ténèbres magiques si celles-ci sont moins puissantes que le sort. Le globe peut être recouvert ou caché sans s’éteindre. Ce sort peut être lancé sous l’eau.

Effets diminués : aucun.
Effets augmentés : le globe peut se déplacer avec le magicien qui contrôle mentalement son mouvement au prix d’une action libre. Le globe ne peut se trouver à moins de 6m du lanceur de sorts lors de ses déplacements.

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