LES
SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.
[Acide] [Air]
[Appel] [Dragon]
[Eau] [Eldricht]
[Électricité]
[Enemy bane] [Faune]
[Fée] [Feu]
[Flore] [Force]
[Froid] [Géant]
[Guerre] [Illusion]
[Lumière]
[Magie blanche] [Magie
de l'esprit] [Magie noire]
[Malédiction] [Miroir]
[Mort] [Paix]
[Permanent] [Peur]
[Poison] [Programmé]
[Runique] [Sanctuaire]
[Sang] [Sauvage]
[Son] [Téléportation]
[Temps] [Ténèbres]
[Terre] [Unrevaling]
[Universelle]
°
° ° ° ° ° °
[Lumière]

Flash, Glowglobe (lesser) (Niveau
0) Faen fires, Illuminated
weapon (Niveau 1) Blinding light,
Dazzlesphere, Faen motes, Glowglobe (greater),
Heartglow (Niveau 2) Day's light, Searing blast
(Niveau 3) Aeonian lantern, Blazing light, Halo of glory,
Shield of light (Niveau 4)
Glowglobe
(Lesser) (Globe
lumineux mineur)
Evocation
[Lumière]
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Effet : sphère lumineuse
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non
Le sort crée une sphère de lumière
(10 cm de diamètre) qui brille doucement comme le
ferait la lueur d’une torche. La sphère est
immobile et ne peut apparaître ou éclairer
dans les ténèbres magiques. Le globe peut
être recouvert ou caché sans s’éteindre.
Ce sort peut être lancé sous l’eau.
Effets augmentés : le globe lumineux se déplace
à volonté avec le lanceur de sorts qui contrôle
ses mouvements à volonté (action libre). Il
ne peut pas s’éloigner cependant de plus de
3m du lui.
°
° ° ° ° ° °
Faen
Fires
(Feux féériques)
Evocation
[Fée, Lumière]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : longue (120 m + 12 m / niveau)
Cible : créatures et objets choisis par le lanceur
de sorts
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Un halo pâle de lumière
entoure et surligne les cibles choisies qui se mettent à
briller comme le ferait la lueur d’une chandelle.
Les créatures ciblées ne peuvent plus bénéficier
du camouflage de l’obscurité de la nuit ou
dûe à un manque de lumière. Les sorts
de niveau 3 ou moins camouflant ou rendant invisible les
créatures ne les protègent plus (le halo les
rendant visibles). Par contre des ténèbres
magiques annule l’effet lumineux du halo magique.
La lumière est trop douce pour pouvoir affecter une
créature ou un mort-vivant vulnérable à
la lumière. La couleur du halo lumineux peut être
bleue, verte ou violette (au choix).
Effets diminués : la portée devient moyenne
(30 m + 3 m / niveau) et n’affecte qu’une seule
cible.
Effets augmentés : le sort réduit la CA des
cibles de -1 et il n’est pas nécessaire de
voir les cibles pour les affecter.
Illuminated
Weapon
(Arme de lumière)
Evocation
[Energie Positive, Lumière]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une arme
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
L’arme ciblée est imprégnée
de la lumière du jour et devient particulièrement
efficace contre les mort-vivants. Un mort-vivant corporel
touché par cette arme subit -2 sur tous ses jets
(sauf de dégâts) pendant 1 round / niveau après
avoir été touché. L’effet n’est
pas cumulable. Les mort-vivants incorporels qui sont touchés
subissent une disruption mineure et ne peuvent effectuer
qu’une action de mouvement OU une action simple (pas
les deux) dans le round qui suit.
Effets diminués : la durée devient 1 round
seulement.
Effets augmentés : le sort affecte toutes les créatures
et pas seulement les morts-vivants.
°
° ° ° ° ° °
Blinding
Light (Lumière aveuglante)
Evocation
[Lumière]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Cible : une créature
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur (annule)
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts crée un
rayon lumineux, qui part de son poing fermé et levé
en l’air, et qui vient frapper les yeux de la cible
et l’aveugle pendant la durée du sort. Une
créature dépourvue d’organes de la vision
ou immunisée contre la cécité n’est
pas affectée par ce sort.
Effets diminués : le sort requiert en plus un jet
d’attaque de toucher à distance réussi.
Effets augmentés : peut affecter une créature
supplémentaire / 2 niveaux de lanceur de sorts (max.
3).
Glow
Globe (Greater) (Globe lumineux majeur)
Evocation
[Lumière]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Effet : sphère lumineuse
Durée : permanent
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : non
Le sort crée une sphère
de lumière (10 cm de diamètre) qui brille
doucement comme le ferait la lueur d’une torche. La
sphère est immobile peut apparaître ou éclairer
dans les ténèbres magiques si celles-ci sont
moins puissantes que le sort. Le globe peut être recouvert
ou caché sans s’éteindre. Ce sort peut
être lancé sous l’eau.
Effets diminués : aucun.
Effets augmentés : le globe peut se déplacer
avec le magicien qui contrôle mentalement son mouvement
au prix d’une action libre. Le globe ne peut se trouver
à moins de 6m du lanceur de sorts lors de ses déplacements.
°
° ° ° ° ° °
|