Règles alternatives Dungeons & Dragons 3.5
Alternative Dungeons & Dragons est une adaptation des règles de D&D, un nouveau Player Handbook, ou à défaut une bonne source d'inspiration.
 
     
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ACIDE

A compléter...

 

LES SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.

[Acide] [Air] [Appel] [Dragon] [Eau] [Eldricht] [Électricité] [Enemy bane] [Faune] [Fée] [Feu] [Flore] [Force] [Froid] [Géant] [Guerre] [Illusion] [Lumière] [Magie blanche] [Magie de l'esprit] [Magie noire] [Malédiction] [Miroir] [Mort] [Paix] [Permanent] [Peur] [Poison] [Programmé] [Runique] [Sanctuaire] [Sang] [Sauvage] [Son] [Téléportation] [Temps] [Ténèbres] [Terre] [Unrevaling] [Universelle]

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[Acide]

Acid splash (Niveau 0) Acidic curse (Niveau 1) Acid arrow, Destructive grip, Grey burn (Niveau 2) Acid bolt, Acid pit, Acidic globes, Brutal seething surge, Induce vulnerability (acid), Protection from acid (Niveau 3) Acid rod, Attack from within, Corrosive mists, Flaming corrosion, Knavescour, Sorcerous blast (Acid) (Niveau 4)

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Acid Splash (Aspersion acide)

Conjuration (Creation) [Acide]
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une créature ou un objet
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Le lanceur de sorts lance un petit orbe d’acide en direction de la cible. Il doit réussir un jet de contact à distance pour toucher celle-ci et infliger 1D3 points de dégâts d’acide.

Effets augmentés : l’orbe d’acide prend une couleur bleu-noir, le lanceur de sorts peut garder l’orbe un round dans sa main avant de devoir le lancer sous peine de subir les dégâts. Le sort inflige 1D4 points de dégâts d’acide (double dégâts sur un objet) et la victime doit réussir un jet de Réflexes ou perdre 1 point de Force (temporaire).

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Aciditic Curse (Larmes d'acide)

Evocation [Acide, Malédiction]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une créature vivante avec des yeux
Durée : permanent
Jet de sauvegarde : Vigueur (annule)
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts prononce cette malédiction mineure en écrasant une de ses propres larmes. Pour créer une larme, il peut utiliser un oignon (cf. ci-dessous) ou réussir un jet de Bluff ou de Représentation (théâtre) DD15. Les larmes de la victime de cette malédiction deviennent acides, lui brûlant violemment les yeux, l'aveuglant pendant 1D4 rounds et lui causant à chaque round 1D6 de dégâts (acide).
Ce sort ne peut être « normalement » dissipé car il s’agit d’une malédiction. Seul un sort de désenvoûtement réussi permet de contrecarrer la malédiction.

Composante matérielle optionnelle : un oignon que l’on broit devant ses yeux pour se faire pleurer (entraine un malus de -4 à ses jets de Perception pendant 1 minute).

Effets diminués : la durée devient 1 heure / niveau.
Effets augmentés : la victime doit réussir un jet de Vigueur ou devenir aveugle (permanent).

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Acid Arrow (Flèche acide)

Conjuration (Création) [Acide]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : longue (130m + 10m / niveau)
Cible : une créature ou un objet
Durée : 1 round + 1 round / 3 niveaux
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Une flèche bleue argentée faite d’acide concentré apparaît dans la main du lanceur de sorts en produisant un petit son musical (de harpe). Le lanceur de sorts peut lancer cette flèche sans effort sur une cible ; il doit cependant réussir un jet de toucher à distance pour blesser sa cible. La flèche frappe sa cible sans exploser, occasionnant 2D4 de dégâts acide. Tous les 3 niveaux (soit au N3, 6) l’acide brûle 1 round supplémentaire occasionnant à nouveau 2D4 de dommages.

Effets diminués : la portée devient courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux) et les dégâts deviennent 1D4 (aussi bien ceux initiaux que secondaires).
Effets augmentés : la flèche prend une couleur virant vers le noir. Chaque round où l’acide est en action, la victime souffre d’une diminution temporaire de Force de 1 point (pas de jet de sauvegarde).

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Acid Pit (Fosse d’Acide)

Conjuration (Création) [Acide]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une fosse de 3 m² et d’une profondeur de 33 cm / niveau
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

En faisant un mouvement ondulatoire avec ses mains (mimant le mouvement d’une vague) le lanceur de sorts crée une fosse dans le sol remplie d’acide. La fosse doit reposer sur un sol solide dont la surface est horizontale et qui soit d’une taille suffisante pour la contenir toute entière. Une fosse ne peut pas être créée sous une créature ou un objet. Toutes créatures touchant l’acide subit 1D6 points de dégâts à moins qu’elle soit totalement immergée, auquel cas elle subit 10D6 points de dégâts.

Effets diminués : la durée devient 1 round / niveau et la profondeur maximum est de 1,50 m.
Effets augmentés : la fosse peut être créée sous une créature ou un objet qui dispose alors d’un Jet de Réflexes pour pouvoir sauter d’un pas à côté de la fosse et ne souffrir d’aucun dommage.

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