LES
SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.
[Acide] [Air]
[Appel] [Dragon]
[Eau] [Eldricht]
[Électricité]
[Enemy bane] [Faune]
[Fée] [Feu]
[Flore] [Force]
[Froid] [Géant]
[Guerre] [Illusion]
[Lumière] [Magie
blanche] [Magie de l'esprit]
[Magie noire] [Malédiction]
[Miroir] [Mort]
[Paix] [Permanent]
[Peur] [Poison]
[Programmé] [Runique]
[Sanctuaire] [Sang]
[Sauvage] [Son]
[Téléportation]
[Temps] [Ténèbres]
[Terre] [Unrevaling]
[Universelle]
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° ° ° ° ° °
[Acide]

Acid splash (Niveau 0) Acidic
curse (Niveau 1) Acid arrow,
Destructive grip, Grey burn (Niveau 2) Acid bolt,
Acid pit, Acidic globes, Brutal seething
surge, Induce vulnerability (acid), Protection from acid
(Niveau 3) Acid rod, Attack from within, Corrosive mists,
Flaming corrosion, Knavescour, Sorcerous blast (Acid)
(Niveau 4)
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Acid
Splash (Aspersion
acide)
Conjuration
(Creation) [Acide]
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une créature ou un objet
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le lanceur de sorts lance un petit
orbe d’acide en direction de la cible. Il doit réussir
un jet de contact à distance pour toucher celle-ci
et infliger 1D3 points de dégâts d’acide.
Effets augmentés : l’orbe d’acide prend
une couleur bleu-noir, le lanceur de sorts peut garder l’orbe
un round dans sa main avant de devoir le lancer sous peine
de subir les dégâts. Le sort inflige 1D4 points
de dégâts d’acide (double dégâts
sur un objet) et la victime doit réussir un jet de
Réflexes ou perdre 1 point de Force (temporaire).
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Aciditic
Curse (Larmes
d'acide)
Evocation
[Acide, Malédiction]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une créature vivante avec des yeux
Durée : permanent
Jet de sauvegarde : Vigueur (annule)
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts prononce cette
malédiction mineure en écrasant une de ses
propres larmes. Pour créer une larme, il peut utiliser
un oignon (cf. ci-dessous) ou réussir un jet de Bluff
ou de Représentation (théâtre) DD15.
Les larmes de la victime de cette malédiction deviennent
acides, lui brûlant violemment les yeux, l'aveuglant
pendant 1D4 rounds et lui
causant à chaque round 1D6 de dégâts
(acide).
Ce sort ne peut être « normalement » dissipé
car il s’agit d’une malédiction. Seul
un sort de désenvoûtement réussi
permet de contrecarrer la malédiction.
Composante matérielle optionnelle
: un oignon que l’on broit devant ses yeux pour se
faire pleurer (entraine un malus de -4 à ses jets
de Perception pendant 1 minute).
Effets
diminués : la durée devient 1 heure / niveau.
Effets augmentés : la victime doit réussir
un jet de Vigueur ou devenir aveugle (permanent).
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Acid
Arrow
(Flèche acide)
Conjuration
(Création) [Acide]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : longue (130m + 10m / niveau)
Cible : une créature ou un objet
Durée : 1 round + 1 round / 3 niveaux
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Une flèche bleue argentée
faite d’acide concentré apparaît dans
la main du lanceur de sorts en produisant un petit son musical
(de harpe). Le lanceur de sorts peut lancer cette flèche
sans effort sur une cible ; il doit cependant réussir
un jet de toucher à distance pour blesser sa cible.
La flèche frappe sa cible sans exploser, occasionnant
2D4 de dégâts acide. Tous les 3 niveaux (soit
au N3, 6) l’acide brûle 1 round supplémentaire
occasionnant à nouveau 2D4 de dommages.
Effets diminués : la portée devient courte
(7,50m + 1,50m / 2 niveaux) et les dégâts deviennent
1D4 (aussi bien ceux initiaux que secondaires).
Effets augmentés : la flèche prend une couleur
virant vers le noir. Chaque round où l’acide
est en action, la victime souffre d’une diminution
temporaire de Force de 1 point (pas de jet de sauvegarde).
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Acid
Pit
(Fosse d’Acide)
Conjuration
(Création) [Acide]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une fosse de 3 m² et d’une profondeur
de 33 cm / niveau
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
En faisant un mouvement ondulatoire
avec ses mains (mimant le mouvement d’une vague) le
lanceur de sorts crée une fosse dans le sol remplie
d’acide. La fosse doit reposer sur un sol solide dont
la surface est horizontale et qui soit d’une taille
suffisante pour la contenir toute entière. Une fosse
ne peut pas être créée sous une créature
ou un objet. Toutes créatures touchant l’acide
subit 1D6 points de dégâts à moins qu’elle
soit totalement immergée, auquel cas elle subit 10D6
points de dégâts.
Effets diminués : la durée devient 1 round
/ niveau et la profondeur maximum est de 1,50 m.
Effets augmentés : la fosse peut être créée
sous une créature ou un objet qui dispose alors d’un
Jet de Réflexes pour pouvoir sauter d’un pas
à côté de la fosse et ne souffrir d’aucun
dommage.
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