LES
SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.
[Acide] [Air]
[Appel] [Dragon]
[Eau] [Eldricht]
[Électricité]
[Enemy bane] [Faune]
[Fée] [Feu]
[Flore] [Force]
[Froid] [Géant]
[Guerre] [Illusion]
[Lumière] [Magie
blanche] [Magie de l'esprit]
[Magie noire] [Malédiction]
[Miroir] [Mort]
[Paix] [Permanent]
[Peur] [Poison]
[Programmé] [Runique]
[Sanctuaire] [Sang]
[Sauvage] [Son]
[Téléportation]
[Temps] [Ténèbres]
[Terre] [Unrevaling]
[Universelle]
°
° ° ° ° ° °
[Malédiction]

(Niveau
0) Acidic curse, Bane,
Tears of pain (Niveau 1) Woodbane
(Niveau 2) Deprivation, Family
curse (Niveau 3) Bestow curse,
Brother's revenge, Bully's
curse, Curse of vengeance, Curse
of wounding (Niveau 4)
°
° ° ° ° ° °
Aucun
°
° ° ° ° ° °
Aciditic
Curse (Larmes
d'acide)
Evocation
[Acide, Malédiction]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une créature vivante avec des yeux
Durée : permanent
Jet de sauvegarde : Vigueur (annule)
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts prononce cette
malédiction mineure en écrasant une de ses
propres larmes. Pour créer une larme, il peut utiliser
un oignon (cf. ci-dessous) ou réussir un jet de Bluff
ou de Représentation (théâtre) DD15.
Les larmes de la victime de cette malédiction deviennent
acides, lui brûlant violemment les yeux, l'aveuglant
pendant 1D4 rounds et lui
causant à chaque round 1D6 de dégâts
(acide).
Ce sort ne peut être « normalement » dissipé
car il s’agit d’une malédiction. Seul
un sort de désenvoûtement réussi
permet de contrecarrer la malédiction.
Composante matérielle optionnelle
: un oignon que l’on broit devant ses yeux pour se
faire pleurer (entraine un malus de -4 à ses jets
de Perception pendant 1 minute).
Effets
diminués : la durée devient 1 heure / niveau.
Effets augmentés : la victime doit réussir
un jet de Vigueur ou devenir aveugle (permanent).
Bane
(Malédiction)
Enchantement
(Compulsion) [Malédiction, Mind-Affecting, Peur,
Psionique]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Zone d'effet : tous les ennemis présents dans un
cercle de 15m de diamètre centré sur le lanceur
de sorts
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
Une odeur désagréable
empuantie l'air autour du lanceur de sorts et un léger
rire (voix de basse) se fait entendre lorsque ce sort est
lancé. Tous les ennemis présents dans la zone
d'effet subissent un malus de -1 à tous leurs jets
de D20. C'est un effet de peur. Malédiction
et Bénédiction s'annule.
Effets diminués : la durée devient 1 round
/ niveau et une seule créature est affectée.
Effets augmentés : la durée devient 1 heure
/ niveau et les ennemis ratant leur jet de Volonté
sont marqués. Tous les jets de protection contre
[Peur] ou [Magie noire] se font avec un malus de -1 supplémentaire.
Le sort gagne le descripteur [Energie Négative].
Tears
of Pain (Larmes
de douleur)
Enchantement
[Malédiction]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une créature vivante
Durée : 1 jour / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts prononce cette
malédiction mineure en écrasant une de ses
propres larmes. Pour créer une larme, il peut utiliser
un oignon (cf. ci-dessous) ou réussir un jet de Bluff
ou de Représentation (théâtre) DD15.
A chaque fois qu'un danger guette la cible de la malédiction,
elle ressent une douleur violente au point de lui faire
verser des larmes, ce qui lui procure un malus de -1 à
tous ses jets de D20. La contrepartie positive de cette
malédiction est que la victime est prévenue
d’un danger qui la guette (au moment où elle
doit effectuer un JS). Ce sort ne peut être «
normalement » dissipé car il s’agit d’une
malédiction. Seul un sort de désenvoûtement
réussi permet de contrecarrer la malédiction.
Composante matérielle optionnelle
: un oignon que l’on broit devant ses yeux pour se
faire pleurer (entraine un malus de -4 à ses jets
de Perception pendant 1 minute).
Effets
diminués : la durée devient 1 heure / niveau.
Effets augmentés : la victime subit un malus de -2
à ses jets de D20.
°
° ° ° ° ° °
Woodbane
(Distorsion du bois)
Transmutation
[Malédiction, Plante]
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une créature ou un objet de taille P / niveau
à moins de 6m du lanceur de sorts
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
L’air devient subitement très
humide et une lueur bleutée entoure la cible.
Ce sort permet de tordre le bois de
manière permanente. Il est également possible
de tordre des planches, ce qui permet par exemple de déformer
une porte (auquel cas il faudra réussir un test de
Force pour l’ouvrir) ou de causer une petite voie
d’eau dans la coque d’un bateau. Les armes à
distance affectées par ce sort perdent toute précision
et deviennent utilisables. On peut encore se servir des
armes de corps à corps, mais avec un malus de –4
au jet d’attaque.
Il est possible de déformer un objet en bois de taille
P ou inférieure (comme une roue de chariot ou une
arbalète) par niveau de lanceur de sorts. Un objet
de taille M (comme un aviron ou une lance) compte comme
deux objets de taille P, un objet de taille G (comme une
barque ou une massue de géant des collines) en vaut
quatre, un objet de taille TG (comme une charrette ou la
morgenstern d’un géant des nuages) en vaut
huit, un objet de taille Gig (comme un navire à quille)
en vaut seize et un objet de taille TG (comme un navire
à voile) en vaut trente-deux.
On peut aussi utiliser ce sort pour redresser un ou plusieurs
bouts de bois déformés par distorsion du bois
ou tout autre moyen. Par contre, réparation intégrale
ne peut pas rendre à nouveau utilisable un objet
déformé par ce sort.
Il est possible de combiner plusieurs utilisations consécutives
de distorsion du bois pour tordre (ou redresser) un objet
qui est trop grand pour un seul sort. En effet, tant que
l’objet n’est pas totalement déformé,
il ne souffre d’aucun tort.
Effets diminués : la portée devient au toucher
et une seule créature ou objet est affecté.
Effets augmentés : le sort peut affecter les créatures
ou les objets de taille M.
°
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Deprivation
(Privation
d'un sens)
Nécromancie
[Energie Négative, Malédiction, Psionique]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Cible : une créature vivante
Durée : permanente
Jet de sauvegarde : Vigueur (annule)
Résistance à la magie : oui
Une aura sombre entoure brièvement
la tête de la cible avant de disparaître, elle
doit réussir un jet de Vigueur sous peine de devenir
aveugle ou sourde (au choix du lanceur
de sorts). Ce sort ne peut être normalement dissipé
(cf. malédiction).
Effets diminués : la portée devient courte
(7,50m + 1,50m / 2 niveaux) et la durée seulement
1 minute / niveau.
Effets augmentés : la cible subit les deux effets
néfastes (un seul jet de Vigueur à effectuer).
Family
Curse (Malédiction
ancestrale)
Transmutation
[Malédiction]
Niveau : 3
Temps d’incantation : spécial
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Cible : spécial
Durée : spécial
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts peut lancer une
terrible malédiction contre un adversaire qui viendrait
à le tuer (ou à le mener en-dessous de 0 pv).
Même mourant, le lanceur de sorts prononce une ultime
imprécation (action libre) maudissant son adversaire
sur plusieurs générations. Le sort affecte
ainsi non seulement la cible mais potentiellement aussi
1D6 membres de sa famille. Chaque membre de la famille touchée
subit un malus de -1 (malchance) à tous ses jets
de D20. Cette malédiction peut se transmettre de
génération en génération...
Si un membre maudit de la famille se trouve à proximité
(15m ou moins) d'un autre membre de la famille (maudit ou
non), les deux personnes subiront un malus cumulé
(-2 si deux personnes, -3 si trois personnes...). Ce sort
ne peut être normalement dissipé (cf. malédiction)
mais demeure en dormance tant qu'il reste au moins un membre
de la famille atteint. La
malédiction peut donc être transmise.
Effets diminués : la portée devient au toucher
et la présence d'autres membres de sa famille à
proximité n'a pas d'effet additionnel.
Effets augmentés : le malus est de -2 (malchance)
de même, l'effet additionnel de malchance est de -2
par membre de la famille.
°
° ° ° ° ° °
Bestow
Curse (Malédiction)
Nécromancie
[Energie Négative, Malédiction]
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature
Durée : permanent
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
Ce
sort permet de maudire la créature touchée.
Le personnage choisit l’effet qu’il souhaite
produire parmi les trois suivants :
1.
–6 à une valeur de caractéristique au
choix (ne peut descendre en dessous de 1 minimum).
2. Malus de –4 aux jets d’attaque, aux jets
de sauvegarde, aux tests de caractéristique et aux
tests de compétence.
3. à chaque round de combat ou de stress, la victime
a 50 % de chances de pouvoir agir normalement. Sinon, elle
ne fait rien.
Si le lanceur de sorts possède
une mèche de cheveux ou quelque chose d'intime ayant
appartenu à la cible, la cible a un malus de -4 au
jet de Volonté. Ce sort ne peut être normalement
dissipé (cf. malédiction).
Effets diminués : la durée devient 1 heure
/ niveau.
Effets augmentés : la portée devient courte
(7,50m + 1,50m / 2 niveaux).
Brother's
Revenge (Revanche
du frère)
Transmutation
[Malédiction]
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Cible : une créature
Durée : 1 jour / niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur (partiel)
Résistance à la magie : oui
Si un membre de la famille du lanceur
de sorts subit des dégâts et qu'il est conscient
de cela, il peut prononcer à l'encontre de l'attaquant
une malédiction visant à venger un tel acte.
Le corps de la victime commence à pourrir, celle-ci
perdant 1D4+1 points de Constitution temporaires et subissant
également un malus de -1 à tous ses jets de
D20 /
jour (cumulatif). Ce
sort ne peut être normalement dissipé (cf.
malédiction).
Effets diminués : la portée devient au toucher
et la durée devient instantannée (les dégâts
infligés normalement en 1 jour sont subis immédiatement).
La victime ne subit pas de malus à ses jets de D20.
Effets augmentés : la durée devient permanent.
Bully's
Curse ()
Enchantement
(Compulsion) [Malédiction, Mind-Affecting]
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une créature vivante
Durée : permanent
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
La victime de cette malédiction
souffre subitement d'un excès de confiance au combat,
considérant chaque adversaire comme nécessairement
inférieur à lui. Il répugnera désormais
à faire une AO et combattra avec un malus de -2 CA
et -4 à l'attaque.
Effets
diminués : la portée devient au toucher et
la victime subit seulement un malus de -2 à l'attaque
et aucun malus à la CA.
Effets augmentés : la victime n'effectuera qu'une
seule attaque par round et se sentira obligé de commenter
le combat avec emphase, cherchant à ridiculiser verbalement
son adversaire. La victime subit un malus de -4 à
l'attaque et à la CA. Il n'utilisera également
aucun bénéfice de dons de combat.
Curse
of Vengeance (Malédiction
vengeresse)
Evocation
[Malédiction]
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30m + 3m / niveau)
Cible : une créature
Durée : permanent
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts prononce cette
malédiction . La victime subit un malus de -2 (malchance)
à tous ses jets de D20 et 1 / jour, au moment le
plus défavorable (au choix du MD), subit un malus
additionnel de -10 (malchance) à un seul résultat
de D20 (le malus peut donc être appliqué une
fois le D20 lancé et non avant).
Ce sort ne peut être « normalement » dissipé
car il s’agit d’une malédiction. Seul
un sort de désenvoûtement réussi
permet de contrecarrer la malédiction.
Effets
diminués : la victime ne subit pas de malus additionnel.
Effets augmentés : la malchance poursuit la victime
qui subit le pire des effets à chaque fois que le
hasard entre en jeu.
Curse
of Wounding (Malédiction
sanglante)
Transmutation
[Malédiction]
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
Une ombre en forme de chat noir apparait
fugitivement au pied de la cible. Les attaques physiques
(magiques ou non) qui ne toucheraient normalement pas la
victime ont 50 % de (mal)chance de la frapper malgré
tout. Ce sort ne peut être
normalement dissipé (cf. malédiction).
Effets diminués : la durée devient 1 round.
Effets augmentés : la durée devient permanent
et la portée devient courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux).
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