LES
SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.
[Acide] [Air]
[Appel] [Dragon]
[Eau] [Eldricht]
[Électricité]
[Enemy bane] [Faune]
[Fée] [Feu]
[Flore] [Force]
[Froid] [Géant]
[Guerre] [Illusion]
[Lumière] [Magie
blanche] [Magie de l'esprit]
[Magie noire] [Malédiction]
[Miroir] [Mort]
[Paix] [Permanent]
[Peur] [Poison]
[Programmé] [Runique]
[Sanctuaire] [Sang]
[Sauvage] [Son]
[Téléportation]
[Temps] [Ténèbres]
[Terre] [Unrevaling]
[Universelle]
°
° ° ° ° ° °
[Guerre]

Bash, Warrior's competence
(Niveau 0) Enchanted strike, Hunter's
walk, Inspire courage, Predict
weather, True strike (Niveau
1) Ability boost (lesser), Plunge
deep to the core (Niveau 2) Battlespeed
(Niveau 3) Heroism (Niveau 4)
°
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Bash
(Frapper)
Transmutation
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : jusqu’à décharge ou au
max. 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Les yeux du lanceur de sorts brillent
d’une puissance argentée jusqu’à
la fin du sort. La prochaine tentative d’attaque au
corps à corps effectuée par le lanceur de
sorts a un bonus de +2 au toucher et aux dégâts.
Le sort cesse une fois l’attaque effectuée.
Effets augmentés : le bonus est de +5
Warrior’s
Competence (Habilité du guerrier)
Divination
Niveau : 0
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature
Durée : 1 minute / niveau ou jusqu’à
décharge
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts augmente tous
les instincts guerriers de la cible, qui obtient un bonus
de +1 sur un seul jet d’attaque, de résistance
ou de compétence (au choix de la cible). Il doit
décider d’utiliser ce bonus avant de lancer
le dé. Le sort prend fin une fois le bonus utilisé.
Effets augmentés : le sort dure 10 minutes / niveau
ou jusqu’à décharge. Le lanceur de sorts
peut sélectionner jusque 3 créatures se trouvant
à moins de 5 m de lui. Ce bonus peut aussi être
appliqué à un jet d’initiative ou aux
dégâts.
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Enchanted
Strike (Frappe magique)
Transmutation
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature vivante
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
Lorsque vous touchez une créature
vivante, l’une de ses armes naturelles (au
choix du lanceur de sorts) est entourée d’un
halo blanc. Cette arme naturelle est considérée
comme une arme magique +1 pendant toute la durée
du sort.
Effets diminués : la durée devient 1 round
seulement.
Effets augmentés : la durée devient 10 minutes
/ niveau et toutes les armes naturelles de la cible
sont affectées par le sort.
Hunter's
Walk (Marche du chasseur)
Transmutation
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature / niveau (6 max.)
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
Le sort permet de se déplacer
sur n'importe quel type de terrain sans laisser d'empreintes
visibles ou olfactives. Ce sort confère un malus
de 10 au test de Pistage adverse.
Effets diminués : le sort devient personnel et la
durée devient 10 minutes / niveau.
Effets augmentés : gagne également un bonus
de +4 en Discrétion.
Inspire
Courage (Donner du courage)
Enchantement
/ Charme [Mind-affecting, Son]
Niveau : 1
Temps d’incantation : action
de mouvement
Portée : 6 m
Cible : tous les alliés dans la portée
Durée : spécial
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts peut galvaniser
ses alliés en leur inspirant du courage en entonnant
un chant guerrier ou martial. ll ne peut pas entreprendre
d'autres actions nécessitant une composante vocale
tant que dure le sort. Le sort dure tant que le lanceur
de sorts chante et jusque 5 rounds après qu'il ait
cessé de chanter. Le sort affecte les alliés
1 round après avoir entendu le chant. Pour en bénéficier
il faut bien sur que l'allié soit en mesure d'entendre
le chant.
Le sort confère un bonus de +2 aux JS vs peur et
un bonus de +1 à l'attaque et aux dégâts.
Effets diminués : l'effet du sort ne dure qu'un seul
round, peu importe la durée du chant.
Effets augmentés : le sort donne également
un bonus de +1 aux JS et aux tests de compétences.
Predict
Weather (Prédiction du temps)
Divination
Niveau : 1
Temps d’incantation : 1 minute
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : instantannée
Le lanceur de sorts peut prédire
le temps qu'il fera le lendemain.
Effets diminués : le sort a 50 % de chance de prédire
correctement le temps qu'il fera.
Effets augmentés : le temps d'incantation devient
1 heure et le lanceur de sorts peut prédire le temps
qu'il fera durant la semaine à venir.
True
Strike (Frappe vraie)
Divination
Niveau : 1
Temps d’incantation : action simple
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 round / niveau ou jusqu'à utilisation
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le sortilège guide l'attaque
du lanceur de sorts avec une précision surnaturelle.
La prochaine attaque ratée faite durant la durée
du sort gagne un bonus de +10 pour toucher (ainsi généralement,
une attaque ratée devient elle réussie...).
Le sort cesse une fois l'attaque faite.
Effets diminués : le bonus n'est que de +4.
Effets augmentés : le bonus est de +20.
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Ability
Boost (Lesser)
Transmutation
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature vivante
Durée : 10 minutes / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le lanceur de sorts confère
un bonus de +2 à la plus haute caractéristique
d’une créature touchée (si celle-ci
n’est pas déjà magiquement augmentée)
sinon c’est la deuxième plus haute, etc…
Permanence ne peut pas être lancé sur ce sort.
Effets diminués : le sort devient personnel et la
cible le lanceur de sorts uniquement.
Effets augmentés : le bonus devient +4.
Plunge
deep to the Core (Plonger profondémment)
Transmutation
Niveau : 2
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une arme
Durée : 1 heure / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le lanceur de sorts confère
à l'arme qu'il tient en main la capacité d'ignorer
toutes les RD. L'arme perd cette capacité dès
lors que le lanceur de sorts la lâche.
Effets diminués : la durée devient 1 round
/ niveau.
Effets augmentés : l'arme conserve la capacité
même tenue dans d'autres mains que celles du lanceur
de sorts.
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Battlespeed
(Rapidité)
Transmutation
[Psionic]
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une créature
Durée : 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur (annule)
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts peut améliorer
la vitesse de combat d'une créature. Celle-ci peut
faire, lors d'une attaque à outrance uniquement,
une attaque supplémentaire (au meilleur de ses capacités)
avec une arme de corps à corps ou une arme naturelle.
Il n'est ainsi pas possible de lancer un sort supplémentaire.
La cible bénéficie également pendant
toute la durée du sort d'un bonus de +1 à
l'attaque (corps à corps seulement), à l'initiative,
à la CA (esquive) et aux jets de Réflexes.
Enfin la vitesse de base de la cible est doublée.
A la fin du sort la cible est épuisé
ou fatigué si elle réussit un jet
de Vigueur.
Effets diminués : la portée devient personnelle.
Effets augmentés : le bonus d'initiative de la cible
devient +4 à la place de +1.
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Heroism
(Héroïsme)
Enchantement
(compulsion) [Mind-affecting, Psionic]
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts peut insuffler
courage et bravoure à une créature inexpérimentée.
Si la cible est au moins de 2 niveaux inférieur
au lanceur de sorts, il bénéficie d'un bonus
de moral de +3 à ses jets d'attaque, à ses
jets de sauvegarde et à ses jets de compétences.
Il est également immunisé contre les effets
de peur et de terreur.
Effets diminués : le bonus n'est plus que de +2 et
il n'est plus immunisé contre les effets de peur
ni de terreur mais obtient à la place un
bonus de +4 contre ce type d'effet (non cumulatif avec le
+2 du sort).
Effets augmentés : la durée devient 10 minutes
/ niveau et le bonus est de +4.
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