Règles alternatives Dungeons & Dragons 3.5
Alternative Dungeons & Dragons est une adaptation des règles de D&D, un nouveau Player Handbook, ou à défaut une bonne source d'inspiration.
 
     
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TELEPORTATION

A compléter...

 

LES SORTILEGES DE MAGIE PAR SPHERE OU DOMAINE.

[Acide] [Air] [Appel] [Dragon] [Eau] [Eldricht] [Électricité] [Enemy bane] [Faune] [Fée] [Feu] [Flore] [Force] [Froid] [Géant] [Guerre] [Illusion] [Lumière] [Magie blanche] [Magie de l'esprit] [Magie noire] [Malédiction] [Miroir] [Mort] [Paix] [Permanent] [Peur] [Poison] [Programmé] [Runique] [Sanctuaire] [Sang] [Sauvage] [Son] [Téléportation] [Temps] [Ténèbres] [Terre] [Unrevaling] [Universelle]

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[Téléportation]

(Niveau 0) (Niveau 1) (Niveau 2) Dimensionnal door, Foil tracer, Tracer (Niveau 3) Dimensionnal anchor, Ethereal prison, Expel from lair, Teleport, Teleport block, Teleport redirect (Niveau 4)

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Aucun

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Aucun

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Aucun

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Dimensional Door (Porte dimensionnelle)

Invocation (Téléportation)
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : longue (120 m + 12 m / niveau)
Cible : le lanceur de sorts et les créatures consentantes ou objets touchés
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Ce sort permet de se déplacer instantanément jusqu’à un point situé à portée. Le lanceur de sorts arrive toujours à l’endroit choisi, soit en le visualisant, soit en indiquant ses coordonnées (par exemple : “ 300 mètres plus bas ”, “ vers le haut en direction du nord-ouest, selon un angle de 45°, distance 400 mètres ”).
Après avoir utilisé ce sort, le personnage ne peut rien faire avant son prochain tour de jeu.
Il lui est possible d’emporter des objets à condition que leur poids total n’excède pas sa charge maximale.
Il peut également emmener une créature consentante de taille M ou inférieure (portant de l’équipement ou des objets n’excédant pas sa charge maximale) ou son équivalent par tranche de trois niveaux de lanceur de sorts. Une créature de taille G compte comme deux créatures de taille M, une créature de taille TG comme deux de taille G... Toutes les créatures transportées doivent être en contact les unes avec les autres, sachant que l’une d’elles au moins doit toucher le personnage.
S’il se matérialise en un point déjà occupé par un solide, le personnage et les créatures qui l’accompagnent subissent 1d6 points de dégâts et sont expulsés vers une surface inoccupée située dans un rayon de 30 mètres. Si aucun endroit ne se prête à une matérialisation dans un rayon de 30 mètres, le personnage et les créatures l’accompagnant subissent 2d6 points de dégâts supplémentaires et sont expulsés vers un espace inoccupé situé dans un rayon de 300 mètres. Si un tel endroit n’existe pas, les intéressés subissent 4d6 points de dégâts de plus et le sort échoue.


Effets diminués : la portée devient courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux) et la cible personnelle.
Effets augmentés : la portée et le limite de poids sont doublées.

Foil Tracer (Déjouer un traceur)

Abjuration
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : une créature ou un objet
Durée : 1 minute / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Ajouté à un sort de [Téléportation], empêche toute tentative de tracer / localiser la créature ou l'objet sur lequel le sort a été lancé.

Effets diminués : la portée devient 0 et la cible le lanceur de sorts seulement.
Effets augmentés : peut affecter 3 créatures / objets différents en plus du lanceur de sorts. La durée devient 10 minutes / niveau.

Tracer (Traceur)

Divination
Niveau : 3
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : un objet ou une créature touchée
Durée : 1 jour / niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur (annule)
Résistance à la magie : oui

Pendant toute la durée du sort, le lanceur de sorts est conscient de la direction et de la distance où se trouve l’objet ou la créature touché(e).

Effets diminués : la cible doit se trouver à moins de 15 km / niveau du lanceur de sorts. Si elle sort de cette zone, le sort prend fin.
Effets augmentés : en réussissant un jet de Concentration DD18 : donne également des informations sur l’état de santé de la cible et sur ce qu’elle fait.

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Dimensionnal Anchor (Ancre dimensionnelle)

Abjuration
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m / niveau)
Effet : rayon
Durée : 10 minutes
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

Un rayon vert jaillit de la main tendue du lanceur de sorts qui doit réussir une attaque de contact à distance pour atteindre sa cible (créature ou objet). En cas de succès, le sujet se retrouve entouré d’une aura vert émeraude qui lui interdit toute forme de déplacement extradimensionnel. Les sorts affectés incluent changement de plan, clignotement, dédale, forme éthérée, passage dans l’éther, portail, porte dimensionnelle, projection astrale, téléportation et traversée des ombres ainsi que les pouvoirs magiques et facultés psioniques correspondants. À noter que la victime ne peut pas non plus utiliser un portail ou un cercle de téléportation.
Ancre dimensionnelle ne gêne en rien les déplacements d’une créature qui se mouvait déjà dans le plan Astral ou le plan Éthéré quand elle a succombé au sort. De la même manière, elle reste sans effet sur les perceptions extradimensionnelles ou des attaques telles que le regard de basilic. Enfin, elle n’empêche pas les créatures convoquées de disparaître à la fin du sort qui les a appelées.

Effets diminués : la cible a droit à un jet de Réflexes (annule).
Effets augmentés : la durée devient 1 heure.

Ethereal Prison (Prison éthérée)

Abjuration (Téléportation)
Niveau : 4
Temps d’incantation : action simple
Portée : au toucher
Cible : une créature consentante ou sans défense
Durée : 1D100 années
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts envoie une créature consentante ou sans défense (mais pas son équipement) dans le Plan Ethéré. Son corps cesse de vieillir et ses fonctions vitales sont suspendues. La cible ne peut utiliser aucune capacité (même mentale). Seul le lanceur de sorts a la capacité de communiquer mentalement avec le sujet 1 heure / jour. Il n'y a aucun moyen de contraindre magiquement le sujet à répondre. A la fin du sort, le sujet réapparait à l'endroit où il se trouvait au moment où le sort a été lancé.
Il est possible de localiser le sujet grâce à des moyens divinatoires et une Dissipation de la magie lancée à l'endroit où le sort Ethereal prison a été lancé peut faire réapparaitre le sujet.
Composantes matérielles : poudre de diamant devant être saupoudrée sur le corps du sujet (l'équivalent d'environ 1000 po).

Effets diminués : la durée devient 1D100 jours.
Effets augmentés : la durée devient permanente (D) ou 1D100 millénaires (au choix du MD).

Expel from Lair (Expulser de la tanière)

Abjuration (Téléportation) [Dragon]
Niveau : 4
Temps d’incantation : 10 minutes
Portée : 0
Cible : le lanceur de sorts
Zone d'effet : une salle, une grotte, un endroit ou un cercle fixe de 30m de rayon
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : Vigueur (annule)
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de sorts gagne la faculté d'expulser d'un endroit qu'il aura consacré une créature touchée. Celle-ci se retrouve téléportée en dehors de la zone et ne peut y repénétrer pendant 1 minute / niveau.
Le sort cesse dès le moment où le lanceur de sorts a touché la cible (que le sort réussisse ou non).

Composantes matérielles : une écaille d'une créature de type dragon réduite en poudre et mélangée avec de la poudre de cuivre (l'équivalent d'1 litre soit 200 pc) puis répandue sur toute la zone à couvrir.

Effets diminués : la cible peut entrer à nouveau dans la zone.
Effets augmentés : la cible n'a droit à aucun jet de résistance, la RM s'applique toujours normalement.

Teleport (Téléportation)

Transmutation (Téléportation)
Niveau : 4
Temps d’incantation : spécial
Portée : personnelle et au toucher
Cible : le lanceur de sorts + créatures consentantes touchées ne dépassant pas un poids total de 150 kg
Durée : instantannée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Cf. AE p.307.

Effets diminués : tous les DD augmentent de +10 et la limite de poids est divisée par deux.
Effets augmentés : tous les DD diminuent de -10 et la limite de poids est multipliée par deux.

Teleport Block (Empêcher la téléportation)

Abjuration
Niveau : 4
Temps d’incantation : un round complet
Portée : 0
Zone d’effet : 3 fois 3 m cube / niveau
Durée : 6 heures
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Le lanceur de sorts crée une zone dans laquelle aucune téléportation (entrante comme sortante) ne fonctionne (à moins de passer la puissance magique du lanceur de sorts).
Le sort peut être lancé plusieurs fois pour agrandir la zone de départ et/ou pour augmenter la durée.

Focaliseur : de la poudre d’or d’une valeur minimum de 10 po projetée en l’air par poignées dans toute la zone que le lanceur de sorts souhaite protéger.

Effets diminués : la zone d’effet devient 3 m cube / niveau et la durée 1 heure.
Effets augmentés : si le lanceur de sorts est présent dans la zone protégée, il peut intentionnellement autoriser qu’un sort ou un pouvoir de téléportation fonctionne (action libre), à partir du moment où il a conscience de l’utilisation d’un tel sort. La durée devient 6 jours.

Teleport Redirect (Rediriger une téléportation)

Evocation (Téléportation)
Niveau : 4
Temps d’incantation : action libre ou 10 minutes
Portée : courte (7,50m + 1,50m / 2 niveaux)
Cible : cercle de 6m de diamètre
Durée : instantannée ou 1 jour
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

Il existe deux utilisations distinctes de ce sort :

- une zone fixe peut être enchantée de manière à rediriger tout sort de téléportation dans un lieu prédéfini (une prison, au dessus d'un lac de lave...). La durée du sort est alors d'un jour et le sort est dissipée au moment où la téléportation a lieu.

- au moment ou un effet / un sort de téléportation est déclenché / utilisé, le lanceur de sorts peut rediriger la téléportation vers un lieu choisi par lui. Le temps est suspendu le temps de choisir le nouveau lieu.

Effets diminués : un jet de Volonté (annule) est accordé.
Effets augmentés : le sort en mode zone fixe n'est pas dissipé, il reste actif pendant toute la durée du sort. Si deux zones de teleport redirect sont interconnectées, la cible est expédiée dans le Plan Ethéré.

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