Règles alternatives Dungeons & Dragons 3.5
Alternative Dungeons & Dragons est une adaptation des règles de D&D, un nouveau Player Handbook, ou à défaut une bonne source d'inspiration.
 
     
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LA MAGIE

Sans maîtrise la puissance n'est rien...

 

LES ECOLES DE MAGIE

Elles sont au nombre de 10 : [Abjuration = Protection] [Conjuration] [Divination] [Enchantement] [Evocation] [Illusion] [Immunité] [Invocation] [Nécromancie] [Transmutation]

LES SPHERES DE MAGIE

Elles sont au nombre de 31 : [Acide] [Air] [Dragon] [Eau] [Eldricht] [Électricité] [Énergie Négative] [Énergie Positive] [Enemy Bane] [Fée] [Feu] [Force] [Froid] [Géant] [Guerre] [Lumière] [Magie blanche] [Magie de l'esprit] [Magie noire] [Malédiction] [Mind-affecting] [Paix] [Permanent] [Peur] [Programmé] [Psionic] [Runique] [Sanctuaire] [Sang] [Sauvage] [Son] [Téléportation] [Ténèbres] [Terre] [Unraveling]

[Acide] : une odeur désagréable de chlore qui pique les yeux accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort qui provoque des dégâts à un objet. Dans ce cas, la solidité de l'objet est ignorée et le sort détruit le double de matière non vivante affectée (ainsi un sort de Désintégration peut affecter 2 fois un cube de 3m). Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Acide]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur et qu'il est lancé sur une cible vivante, la cible est étourdie (stunned) pour 1 round / 20 points de dégâts (pas de jet de protection).
Coût : composante matérielle additionnelle (fiole d'acide)
Pré-requis : LS 1

[Air] : une légère brise semble entourer le lanceur de sorts lorsqu'il s'apprête à lancer les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort qui possède une portée autres que au toucher ou personnelle. Dans ce cas, la portée du sort est doublée. De plus si le sort n'occasionne aucun dégâts physiques et autorise un jet de protection, la cible qui aurait réussi son jet de protection doit en réussir un autre (jet de Volonté) pour être conscient d'avoir été la cible d'un sort. Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Air]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, la portée est alors triplée. De plus, tous les élémentaires de l'air convoqués auquels la sphère serait associée bénéficient de +1 CA, +1 à l'attaque et aux dégâts, +1 pv / DV.
Coût : composante matérielle additionnelle (encens ou parfums)
Pré-requis : LS 1

[Dragon] : une aura représentant un dragon entourant le lanceur de sorts accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort qui améliore la CA. Dans ce cas, le bonus à la CA octroyé est augmenté de 1. Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Dragon]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, le bonus à la CA octroyé est augmenté de 2.
Coût : composante matérielle additionnelle (écaille de draconien)
Pré-requis : type dragon ou initié par un dragon

[Eau] : un parfum d'eau de mer accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Si un lanceur de sorts possèdant cette sphère se trouve sur une large étendue d'eau (au moins un lac d'un km de diamètre, tous ses sorts sont considérés comme augmentés (gratuit). Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Eau]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, la portée et la durée sont doublées (si la portée est calculée en mètres et si la durée n'est pas instantannée). De plus, tous les élémentaires de l'eau convoqués auquels la sphère serait associée bénéficient de +1 CA, +1 à l'attaque et aux dégâts, +1 pv / DV.
Coût : composante matérielle additionnelle (gemme bleue ou verte)
Pré-requis : LS 1

[Eldricht] : des mots anciens prononcés en draconien accompagnent les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort. Le DD du sort est alors augmenté de 1. Les sorts lancés ainsi ne gagnent pas de descripteur additionnel. Si le lanceur de sorts le souhaite, il peut dépenser le coût laden et le DD du sort est alors considéré comme augmenté de 2.
Coût : composante verbale (le lanceur de sorts doit savoir parler le draconien) et le sort est considéré comme laden (deux slots de sorts doivent être dépensé)
Pré-requis : LS 1, Intelligence 15

[Electricité] : les yeux du lanceur de sorts deviennent lumineux et une légère odeur d'ozone et un peu d'électricité statique accompagnent les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort qui provoque des dégâts. Dans ce cas, la cible doit également réussir un jet de Vigueur ou être étourdie (stunned) pendant 1 round. Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Electricité]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, la cible est étourdie (stunned) pour 2 rounds.
Coût : composante matérielle additionnelle (gemme bleue ou jaune)
Pré-requis : LS 1

[Enemy Bane] : des hurlements prononcés dans la langue de l'ennemi juré accompagnent les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort qui inflige des dégâts. Les sorts infligent alors 50 % de dégâts en plus (arrondir au supérieur) lorsqu'ils sont lancés sur le type de l'ennemi juré. Les sorts lancés ainsi ne gagnent pas de descripteur additionnel.
Coût : aucun
Pré-requis : LS 1, ennemi juré

[Energie Négative] : cf. [Magie noire]

[Energie Positive] : cf. [Magie blanche]

[Fée] : le tintement d'une petite clochette ou un rire enfantin accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort d'enchantement. Le DD du sort est alors augmenté de 1 et sa durée est doublée. Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Fée]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, le niveau du lanceur de sorts est considéré comme augmenté de 1.
Coût : composante verbale et matérielle additionnelle (poussière d'or et d'argent)
Pré-requis : type fée ou initié par une créature féérique

[Feu] : les yeux du lanceur de sorts deviennent lumineux (rouge orangé) et une odeur désagréable de soufre accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort qui provoque des dégâts. Dans ce cas, le sort cause +1D6 dégâts de feu additionnels. Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Feu]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, les dégâts additionnels deviennent +2D6 de feu. De plus, tous les élémentaires de feu convoqués auquels la sphère serait associée bénéficient de +1 CA, +1 à l'attaque et aux dégâts, +1 pv / DV.
Coût : composante matérielle additionnelle (gemme rouge)
Pré-requis : LS 1

[Force] : un faible halo de force entourant le lanceur de sorts accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort de protection personnel. Dans ce cas, le sort accorde un bonus de +1 CA au lanceur de sorts pendant la durée du sort. Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Force]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, le bonus à la CA octroyé est augmenté de 2.
Coût : composante matérielle additionnelle (bille de verre)
Pré-requis : LS 1

[Froid] : un souffle glacé s'échappant de la bouche du lanceur de sorts accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort qui provoque des dégâts. Dans ce cas, la cible doit également réussir un jet de Vigueur ou être ralentie (slowed) pendant 1 round. Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Froid]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, la cible est ralentie (slowed) pendant 1 round / 10 points de dégâts.
Coût : composante matérielle additionnelle (poussière de diamant)
Pré-requis : LS 1

[Géant] : une augmentation temporaire (dure à peine 1 seconde) de la taille du lanceur de sorts (+25 %) accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort qui possède une zone d'effet. La zone d'effet du sort est alors augmentée de +50%. Les sorts lancés ainsi ne gagnent pas de descripteur additionnel. Si le lanceur de sorts le souhaite, il peut dépenser le coût laden et la zone d'effet du sort est alors considérée comme doublée. De plus la taille du lanceur de sorts est augmentée de +50% pendant la durée du sort.
Coût : focus matériel (un bâton de maître) et le sort est considéré comme laden (deux slots de sorts doivent être dépensé)
Pré-requis : type géant ou initié par un géant

[Guerre] : des hurlements et des cris de batailles accompagnent les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort qui possède une ou des cibles (opposé à ceux qui possèdent une zone d'effet). Les sorts affectent alors 1D3+1 fois plus de cibles que le sort normal (arrondir au supérieur). Les sorts lancés ainsi ne gagnent pas de descripteur additionnel.
Coût : focus matériel (un bâton de maître) et le niveau du sort auquel la sphère est ajouté est considéré comme un sort de 2 niveaux supérieurs (ainsi un sort de niveau 2 associé à cette sphère comptera comme un slot d'un sort de N4 à dépenser).
Pré-requis : LS 5, Charisme 13

[Lumière] : un bref halo de lumière blanche entourant le lanceur de sorts accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort qui ne provoque pas dégâts physiques et dont la cible est une créature vivante. Dans ce cas, la cible doit également réussir un jet de Vigueur ou être aveuglée (blinded) pendant 1 round. Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Lumière]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, la cible est aveuglée (blinded) pour 1 minute.
Coût : composante matérielle (50 po = perle blanche)
Pré-requis : LS 3, sort Blinding Light

[Magie blanche] : une brève lumière dorée accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort bénéfique pour en doubler la portée. Dans le cas où la/les cible(s) est/sont une/des créature(s) vivante(s) non mauvaise, la magie blanche entre en harmonie avec elle(s), pouvant les affecter si elles se trouvent à moins de 9 mètres alors même que la portée du sort ainsi lancé serait au toucher. Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [EP]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, la portée triple ou elle devient 18 mètres.
Coût : composante verbale et matérielle additionnelle (en appeler aux forces angéliques ou de la Vie + étole blanche immaculée ou une source de lumière blanche)
Pré-requis : LS 1

[Magie de l'esprit] : aucun effet visible n'accompagne les sorts de cette sphère mais le lanceur de sorts doit réussir un jet de Vigueur DD10 + niveau du sort pour ne pas devenir fatigué (ou épuisé si le lanceur de sorts était déjà fatigué). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort. Le sort peut être lancé sans composante verbale ou matérielle (il n'est donc pas nécessaire par exemple pour un magicien d'avoir son bâton). Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Psionic]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, l'effet est le même mais sans coût.
Coût : le sort est considéré comme laden (deux slots de sorts doivent être dépensé)
Pré-requis : LS 1, Intelligence 15

[Magie noire] : une odeur d'infâme putréfaction accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort d'attaque. Dans le cas où la cible est une créature vivante, la magie noire tente de la corrompre ou de la pousser à la folie, la cible devant réussir un jet de Volonté additionnel sous peine de perdre 1 point de Sagesse temporaire. Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [EN]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, la cible perd 2 points de Sagesse en cas d'échec.
Coût : composante verbale et matérielle additionnelle (en appeler aux forces démoniaques ou infernales + organe sanglant d'une créature vivante, datant de moins de (10 - niveau du sort) jours)
Pré-requis : LS 1

[Malédiction] : un 3ème oeil apparait brièvement sur le front du lanceur de sorts accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort offensif qui ne provoque pas dégâts physiques. Dans ce cas, la cible doit également réussir un jet de Volonté ou la durée est multipliée par 10. L'effet est de type malédiction ne pouvant être dissipé que par un désenvoûtement (un sort de dissipation de la magie sera sans effet). Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Malédiction]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, la durée devient permanente. Si tel était déjà le cas, il devient plus difficile de lever la malédiction, le processus de désenvoûtement devant alors être réalisé (et réussi) deux fois d'affilée.
Coût : composante gestuelle (doit faire le geste du diable en direction de la cible), composante matérielle (une oreille, un oeil ou une dent fraichement (moins d'une minute) arraché d'une créature vivante) et le sort est considéré comme laden (deux slots de sorts doivent être dépensé)
Pré-requis : LS 1, Charisme 15, ne peut pas être d'alignement Bon

[Mind-affecting] : cf. [Magie de l'esprit]

[Paix] : de doux chants d'oiseaux accompagnent les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort qui inflige des dégâts physiques. Les dégâts de ces sorts deviennent des dégâts non léthaux. Les sorts lancés ainsi ne gagnent pas de descripteur additionnel. Si le lanceur de sorts réussit un jet de compétence en Art de la magie, il peut également transformer un sort lancé sur lui ou sur une cible situé à moins de 1,50m / bonus de Sagesse autour de lui.
Coût : aucun
Pré-requis : LS 1, Sagesse 13 , ne peut pas être d'alignement Mauvais

[Permanent] : aucun effet n'accompagne les sorts de cette sphère. Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort dont la durée est non instantannée, modifiant la durée en permanente. Les sorts permanents sont vulnérables normalement à l'effet d'une dissipation de la magie. Une zone, un objet ou une créature ne peut bénéficier que d'un seul sort permanent à la fois (à la discrétion du MD).
Coût : focus matériel (bâton de qualité), perte temporaire d'un niveau d'énergie (-1 BBA, jets de protection, jets de compétence et de caractéristique, niveau effectif et -5 pv), le niveau du sort auquel la sphère est ajouté est considéré comme un sort de 3 niveaux supérieurs (ainsi un sort de niveau 2 associé à cette sphère comptera comme un slot d'un sort de N5 à dépenser) et le sort est considéré comme laden (deux slots de sorts doivent être dépensé)
Pré-requis : LS 9, Intelligence 17

[Peur] : une tête de mort apparait dans les pupilles du lanceur de sorts accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort offensif qui ne provoque pas dégâts physiques. Dans ce cas, la cible doit également réussir un jet de Volonté ou être effrayée (feared) pendant 1 round. Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Peur]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, la cible est effrayée (feared) pour 1 minute supplémentaire.
Coût : composante matérielle additionnelle (crâne d'une créature de même taille, ou supérieure, que celle du lanceur de sorts)
Pré-requis : LS 1, Charisme 17

[Programmé] : aucun effet n'accompagne les sorts de cette sphère. Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort, ajoutant à la durée la condition jusqu'à déclenchement. Une fois déclenché, la durée d'un sort programmé redevient la durée normale du sort initial. Une zone, un objet ou une créature ne peut bénéficier que d'un seul sort programmé à la fois (à la discrétion du MD).
Coût : focus matériel (bâton de qualité), composante matérielle additionnelle (500 po / niveau de sort = gemme) et le sort est considéré comme laden (deux slots de sorts doivent être dépensé)
Pré-requis : LS 9, Intelligence 17

[Psionic] : cf. [Magie de l'esprit]

[Runique] : des runes lumineuses entourant le lanceur de sorts accompagnent les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort qui recquière un jet de protection. Le jet de protection des sorts affectés est modifié, mod. d'Intelligence de la cible étant utilisé en lieu et place de celui de Sagesse, de Constitution ou de Dextérité. Les sorts lancés ainsi ne gagnent pas de descripteur additionnel.
Coût : le temps d'incantation est plus long, un sort nécessitant une action simple demande 1 round complet, ceux nécessitant une action complexe demande 2 rounds et ceux nécessitant un round complet demande 1 tour (= 10 rounds) pour être lancé
Pré-requis : LS 1, Intelligence 17, Décryptage 4

[Sanctuaire] : un double illusoire du lanceur de sorts accompagne les sorts de cette sphère lancé dans la zone consacrée en sanctuaire (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort. Le DD du sort est alors augmenté de 1 et la durée (autre que instantannée) ainsi que la portée (autre que personnelle ou au toucher) sont doublées. Les sorts lancés ainsi ne gagnent pas de descripteur additionnel.
Coût : rituel de consécration de la zone choisie en sanctuaire (durée : 1 semaine, 5 000 po de composantes matérielles)
Pré-requis : LS 6

[Sang] : des larmes de sang coulant des yeux du lanceur de sorts accompagnent les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort. En dépensant des points de Constitution (pas de limite) le lanceur de sorts peut : soit augmenter les effets d'un sort comme s'il possédait des niveaux de lanceur de sorts supplémentaires, soit gagner un niveau de slot supplémentaire de sort. Les sorts lancés ainsi ne gagnent pas de descripteur additionnel.
Coût : 1 point de Constitution temporaire / niveau de sorts supplémentaire ou niveau de slot supplémentaire
Pré-requis : LS 1, sacrifier 1 point de Constitution (permanent)

[Sauvage] : un bref halo de lumière irisée comme un arc-en-ciel entourant le lanceur de sorts accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort. Dans ce cas, le lanceur ne contrôle plus le flux de magie et il y a 50% de chance que le sort produise un effet normal, 25% de chance qu'il produise un effet diminué, et 25% de chance qu'il produise un effet augmenté. Si l'effet est diminué ou augmenté, le slot dépensé reste lui celui du niveau initial du sort lancé. Les sorts lancés ainsi ne gagnent pas de descripteur additionnel.
Coût : aucun
Pré-requis : LS 1

[Son] : la musique (ou le bruit...) d'un instrument de musique utilisé par le lanceur de sorts accompagne les sorts de cette sphère. Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort qui provoque des dégâts. Dans ce cas, la cible doit également réussir un jet de Vigueur ou être secouée (deafened) pendant 1 minute. Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Son]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, la cible est secouée (deafened) pour 2 minutes / points de dégâts.
Coût : focus matériel additionnel (un instrument de musique de maître)
Pré-requis : LS 1

[Téléportation] : un effet de clignotement très bref du lanceur de sorts accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort dont la portée est personnelle. Le lanceur de sorts peut alors combiner le sort avec un effet identique à celui du sort Dimensionnal Door au moment où le sort prend effet. Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Téléportation]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, le lanceur de sorts peut combiner le sort avec un effet identique à celui du sort Teleport au moment où le sort prend effet.
Coût : composante matérielle (une perle blanche et une perle noire) et le sort est considéré comme laden (deux slots de sorts doivent être dépensé)
Pré-requis : LS 12, sort Dimensionnal Door

[Ténèbres] : un bref manteau de ténèbres entourant le lanceur de sorts accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort dont la portée est personnelle. Le lanceur de sorts est alors considéré comme protégé comme le sort Cloak of Darkness pendant toute la durée du sort. Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Ténèbres]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, la cible est considérée comme camouflée à 50%.
Coût : composante matérielle (perle noire)
Pré-requis : LS 3, sort Cloak of Darkness

[Terre] : la peau du lanceur de sorts prend brièvement l'apparence de la pierre (comme une statue) accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi être activé comme un effet fun au prix d'une action simple, n'apporte aucune protection, c'est juste une apparence). Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort qui sert à créer ou faire apparaitre un objet physique (ainsi un mur de fer peut être affecté mais pas un mur de force). Dans ce cas, le sort accorde +4 points de solidité additionnels et double son nombre de points de vie. Les armes ainsi créées possèdent également +1 à l'attaque et +1 aux dégâts (et sont considérées comme magiques). Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Terre]. Si le sort auquel est associé cette sphère possédait déjà ce descripteur, le sort accorde +6 points de solidité additionnels et triple son nombre de points de vie. Le lanceur de sorts bénéficie également d'un bonus de +2 CA (naturelle) pendant la durée du sort. De plus, tous les élémentaires de terre convoqués auquels la sphère serait associée bénéficient de +1 CA, +1 à l'attaque et aux dégâts, +1 pv / DV.
Coût : composante matérielle additionnelle (poudre de fer mélangée à de la poussière de mitril)
Pré-requis : LS 1

[Unraveling] : aucun effet n'accompagne les sorts de cette sphère. Cette sphère peut être ajoutée à n'importe quel sort offensif. Le lanceur de sorts peut alors effectuer un dispel magic (gratuit) au moment où le sort offensif frappe une cible protégée contre l'effet du sort et juste avant qu'elle ne prenne des dégâts. Ainsi un sort de Fireburst lancé avec cette sphère, les victimes pris dans la zone d'effet du sort et étant magiquement protégées contre le feu, subiront l'effet d'un dispel magic contre leur protection juste avant de subir les dégâts (si la protection est supprimée par la dissipation de la magie).
Coût : focus matériel (bâton de qualité), composante matérielle (4 anneaux non magiques comportant chacun une gemme différente : une gemme rouge, une gemme bleue, une gemme verte et une gemme jaune, et portés à la même main) et le sort est considéré comme laden (deux slots de sorts doivent être dépensé)
Pré-requis : LS 10, Intelligence 17

 

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