LES
ECOLES DE MAGIE
Elles
sont au nombre de 10 : [Abjuration = Protection] [Conjuration]
[Divination] [Enchantement] [Evocation] [Illusion] [Immunité]
[Invocation] [Nécromancie] [Transmutation]
LES
SPHERES DE MAGIE
Elles
sont au nombre de 31 : [Acide] [Air] [Dragon] [Eau] [Eldricht]
[Électricité] [Énergie
Négative] [Énergie Positive] [Enemy
Bane] [Fée] [Feu] [Force]
[Froid] [Géant] [Guerre]
[Lumière]
[Magie blanche] [Magie de l'esprit]
[Magie noire] [Malédiction] [Mind-affecting]
[Paix] [Permanent] [Peur]
[Programmé] [Psionic]
[Runique] [Sanctuaire] [Sang] [Sauvage]
[Son] [Téléportation]
[Ténèbres] [Terre]
[Unraveling]
[Acide]
: une odeur désagréable de chlore
qui pique les yeux accompagne les sorts de cette sphère
(peut aussi être activé comme un effet fun
au prix d'une action simple). Cette sphère peut être
ajoutée à n'importe quel sort qui provoque
des dégâts à un objet. Dans ce cas,
la solidité de l'objet est ignorée et le sort
détruit le double de matière non vivante affectée
(ainsi un sort de Désintégration
peut affecter 2 fois un cube de 3m). Les sorts lancés
ainsi gagnent le descripteur [Acide]. Si le sort auquel
est associé cette sphère possédait
déjà ce descripteur et qu'il est lancé
sur une cible vivante, la cible est étourdie (stunned)
pour 1 round / 20 points de dégâts (pas de
jet de protection).
Coût : composante matérielle additionnelle
(fiole d'acide)
Pré-requis : LS 1
[Air]
: une légère brise semble entourer
le lanceur de sorts lorsqu'il s'apprête à lancer
les sorts de cette sphère (peut aussi être
activé comme un effet fun au prix d'une action simple).
Cette sphère peut être ajoutée à
n'importe quel sort qui possède une portée
autres que au toucher ou personnelle.
Dans ce cas, la portée du sort est doublée.
De plus si le sort n'occasionne aucun dégâts
physiques et autorise un jet de protection, la cible qui
aurait réussi son jet de protection doit en réussir
un autre (jet de Volonté) pour être conscient
d'avoir été la cible d'un sort. Les sorts
lancés ainsi gagnent le descripteur [Air]. Si le
sort auquel est associé cette sphère possédait
déjà ce descripteur, la portée est
alors triplée. De plus, tous les élémentaires
de l'air convoqués auquels la sphère serait
associée bénéficient de +1 CA, +1 à
l'attaque et aux dégâts, +1 pv / DV.
Coût : composante matérielle additionnelle
(encens ou parfums)
Pré-requis : LS 1
[Dragon]
: une aura représentant un dragon entourant
le lanceur de sorts accompagne les sorts de cette sphère
(peut aussi être activé comme un effet fun
au prix d'une action simple). Cette sphère peut être
ajoutée à n'importe quel sort qui améliore
la CA. Dans ce cas, le bonus à la CA octroyé
est augmenté de 1. Les sorts lancés ainsi
gagnent le descripteur [Dragon]. Si le sort auquel est associé
cette sphère possédait déjà
ce descripteur, le bonus à la CA octroyé est
augmenté de 2.
Coût : composante matérielle additionnelle
(écaille de draconien)
Pré-requis : type dragon ou initié par un
dragon
[Eau]
: un parfum d'eau de mer accompagne les sorts de
cette sphère (peut aussi être activé
comme un effet fun au prix d'une action simple). Si un lanceur
de sorts possèdant cette sphère se trouve
sur une large étendue d'eau (au moins un lac d'un
km de diamètre, tous ses sorts sont considérés
comme augmentés (gratuit). Les sorts lancés
ainsi gagnent le descripteur [Eau]. Si le sort auquel est
associé cette sphère possédait déjà
ce descripteur, la portée et la durée sont
doublées (si la portée est calculée
en mètres et si la durée n'est pas instantannée).
De plus, tous les élémentaires de l'eau convoqués
auquels la sphère serait associée bénéficient
de +1 CA, +1 à l'attaque et aux dégâts,
+1 pv / DV.
Coût : composante matérielle additionnelle
(gemme bleue ou verte)
Pré-requis : LS 1
[Eldricht]
: des mots anciens prononcés en draconien
accompagnent les sorts de cette sphère (peut aussi
être activé comme un effet fun au prix d'une
action simple). Cette sphère peut être ajoutée
à n'importe quel sort. Le DD du sort est alors augmenté
de 1. Les sorts lancés ainsi ne gagnent pas de descripteur
additionnel. Si le lanceur de sorts le souhaite, il peut
dépenser le coût laden et le DD du sort est
alors considéré comme augmenté de 2.
Coût : composante verbale (le lanceur de
sorts doit savoir parler le draconien) et le sort est considéré
comme laden (deux slots de sorts doivent être
dépensé)
Pré-requis : LS 1, Intelligence 15
[Electricité]
: les yeux du lanceur de sorts deviennent lumineux
et une légère odeur d'ozone et un peu d'électricité
statique accompagnent les sorts de cette sphère (peut
aussi être activé comme un effet fun au prix
d'une action simple). Cette sphère peut être
ajoutée à n'importe quel sort qui provoque
des dégâts. Dans ce cas, la cible doit également
réussir un jet de Vigueur ou être étourdie
(stunned) pendant 1 round. Les sorts lancés
ainsi gagnent le descripteur [Electricité]. Si le
sort auquel est associé cette sphère possédait
déjà ce descripteur, la cible est étourdie
(stunned) pour 2 rounds.
Coût : composante matérielle additionnelle
(gemme bleue ou jaune)
Pré-requis : LS 1
[Enemy
Bane] : des hurlements prononcés
dans la langue de l'ennemi juré accompagnent les
sorts de cette sphère (peut aussi être activé
comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère
peut être ajoutée à n'importe quel sort
qui inflige des dégâts. Les sorts infligent
alors 50 % de dégâts en plus (arrondir au supérieur)
lorsqu'ils sont lancés sur le type de l'ennemi juré.
Les sorts lancés ainsi ne gagnent pas de descripteur
additionnel.
Coût : aucun
Pré-requis : LS 1, ennemi juré
[Energie
Négative] : cf.
[Magie noire]
[Energie
Positive] : cf.
[Magie blanche]
[Fée]
: le tintement d'une petite clochette ou un rire
enfantin accompagne les sorts de cette sphère (peut
aussi être activé comme un effet fun au prix
d'une action simple). Cette sphère peut être
ajoutée à n'importe quel sort d'enchantement.
Le DD du sort est alors augmenté de 1 et sa durée
est doublée. Les sorts lancés ainsi gagnent
le descripteur [Fée]. Si le sort auquel est associé
cette sphère possédait déjà
ce descripteur, le niveau du lanceur de sorts est considéré
comme augmenté de 1.
Coût : composante verbale et matérielle
additionnelle (poussière d'or et d'argent)
Pré-requis : type fée ou initié par
une créature féérique
[Feu]
: les yeux du lanceur de sorts deviennent lumineux
(rouge orangé) et une odeur désagréable
de soufre accompagne les sorts de cette sphère (peut
aussi être activé comme un effet fun au prix
d'une action simple). Cette sphère peut être
ajoutée à n'importe quel sort qui provoque
des dégâts. Dans ce cas, le sort cause +1D6
dégâts de feu additionnels. Les sorts lancés
ainsi gagnent le descripteur [Feu]. Si le sort auquel est
associé cette sphère possédait déjà
ce descripteur, les dégâts additionnels deviennent
+2D6 de feu. De plus, tous les élémentaires
de feu convoqués auquels la sphère serait
associée bénéficient de +1 CA, +1 à
l'attaque et aux dégâts, +1 pv / DV.
Coût : composante matérielle additionnelle
(gemme rouge)
Pré-requis : LS 1
[Force]
: un faible halo de force entourant le lanceur
de sorts accompagne les sorts de cette sphère (peut
aussi être activé comme un effet fun au prix
d'une action simple). Cette sphère peut être
ajoutée à n'importe quel sort de protection
personnel. Dans ce cas, le sort accorde un bonus de +1 CA
au lanceur de sorts pendant la durée du sort. Les
sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Force].
Si le sort auquel est associé cette sphère
possédait déjà ce descripteur, le bonus
à la CA octroyé est augmenté de 2.
Coût : composante matérielle additionnelle
(bille de verre)
Pré-requis : LS 1
[Froid]
: un souffle glacé s'échappant de
la bouche du lanceur de sorts accompagne les sorts de cette
sphère (peut aussi être activé comme
un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère
peut être ajoutée à n'importe quel sort
qui provoque des dégâts. Dans ce cas, la cible
doit également réussir un jet de Vigueur ou
être ralentie (slowed) pendant 1 round. Les sorts
lancés ainsi gagnent le descripteur [Froid]. Si le
sort auquel est associé cette sphère possédait
déjà ce descripteur, la cible est ralentie
(slowed) pendant 1 round / 10 points de dégâts.
Coût : composante matérielle additionnelle
(poussière de diamant)
Pré-requis : LS 1
[Géant]
: une augmentation temporaire (dure à peine
1 seconde) de la taille du lanceur de sorts (+25 %) accompagne
les sorts de cette sphère (peut aussi être
activé comme un effet fun au prix d'une action simple).
Cette sphère peut être ajoutée à
n'importe quel sort qui possède une zone d'effet.
La zone d'effet du sort est alors augmentée de +50%.
Les sorts lancés ainsi ne gagnent pas de descripteur
additionnel. Si le lanceur de sorts le souhaite, il peut
dépenser le coût laden et la zone d'effet du
sort est alors considérée comme doublée.
De plus la taille du lanceur de sorts est augmentée
de +50% pendant la durée du sort.
Coût : focus matériel (un bâton
de maître) et le sort est considéré
comme laden (deux slots de sorts doivent être
dépensé)
Pré-requis : type géant ou initié par
un géant
[Guerre]
: des hurlements et des cris de batailles accompagnent
les sorts de cette sphère (peut aussi être
activé comme un effet fun au prix d'une action simple).
Cette sphère peut être ajoutée à
n'importe quel sort qui possède une ou des cibles
(opposé à ceux qui possèdent une zone
d'effet). Les sorts affectent alors 1D3+1 fois plus de cibles
que le sort normal (arrondir au supérieur). Les sorts
lancés ainsi ne gagnent pas de descripteur additionnel.
Coût : focus matériel (un bâton
de maître) et le niveau du sort auquel la sphère
est ajouté est considéré comme un sort
de 2 niveaux supérieurs (ainsi un sort de niveau
2 associé à cette sphère comptera comme
un slot d'un sort de N4 à dépenser).
Pré-requis : LS 5, Charisme 13
[Lumière]
: un bref halo de lumière blanche
entourant le lanceur de sorts accompagne les sorts de cette
sphère (peut aussi être activé comme
un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère
peut être ajoutée à n'importe quel sort
qui ne provoque pas dégâts physiques et dont
la cible est une créature vivante. Dans ce cas, la
cible doit également réussir un jet de Vigueur
ou être aveuglée (blinded)
pendant 1 round. Les sorts lancés ainsi gagnent le
descripteur [Lumière]. Si le sort auquel est associé
cette sphère possédait déjà
ce descripteur, la cible est aveuglée (blinded)
pour 1 minute.
Coût : composante matérielle (50 po
= perle blanche)
Pré-requis : LS 3, sort Blinding Light
[Magie
blanche] : une brève lumière dorée
accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi
être activé comme un effet fun au prix d'une
action simple). Cette sphère peut être ajoutée
à n'importe quel sort bénéfique pour
en doubler la portée. Dans le cas où la/les
cible(s) est/sont une/des créature(s) vivante(s)
non mauvaise, la magie blanche entre en harmonie avec elle(s),
pouvant les affecter si elles se trouvent à moins
de 9 mètres alors même que la portée
du sort ainsi lancé serait au toucher. Les
sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [EP]. Si
le sort auquel est associé cette sphère possédait
déjà ce descripteur, la portée triple
ou elle devient 18 mètres.
Coût : composante verbale et matérielle
additionnelle (en appeler aux forces angéliques ou
de la Vie + étole blanche immaculée ou une
source de lumière blanche)
Pré-requis : LS 1
[Magie
de l'esprit] : aucun effet visible n'accompagne
les sorts de cette sphère mais le lanceur de sorts
doit réussir un jet de Vigueur DD10 + niveau du sort
pour ne pas devenir fatigué (ou épuisé
si le lanceur de sorts était déjà
fatigué). Cette sphère peut être ajoutée
à n'importe quel sort. Le sort peut être lancé
sans composante verbale ou matérielle (il n'est donc
pas nécessaire par exemple pour un magicien d'avoir
son bâton). Les sorts lancés ainsi gagnent
le descripteur [Psionic]. Si le sort auquel est associé
cette sphère possédait déjà
ce descripteur, l'effet est le même mais sans coût.
Coût : le sort est considéré
comme laden (deux slots de sorts doivent être
dépensé)
Pré-requis : LS 1, Intelligence 15
[Magie
noire] : une odeur d'infâme putréfaction
accompagne les sorts de cette sphère (peut aussi
être activé comme un effet fun au prix d'une
action simple). Cette sphère peut être ajoutée
à n'importe quel sort d'attaque. Dans le cas où
la cible est une créature vivante, la magie noire
tente de la corrompre ou de la pousser à la folie,
la cible devant réussir un jet de Volonté
additionnel sous peine de perdre 1 point de Sagesse temporaire.
Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [EN].
Si le sort auquel est associé cette sphère
possédait déjà ce descripteur, la cible
perd 2 points de Sagesse en cas d'échec.
Coût : composante verbale et matérielle
additionnelle (en appeler aux forces démoniaques
ou infernales + organe sanglant d'une créature vivante,
datant de moins de (10 - niveau du sort) jours)
Pré-requis : LS 1
[Malédiction]
: un 3ème oeil apparait brièvement
sur le front du lanceur de sorts accompagne les sorts de
cette sphère (peut aussi être activé
comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère
peut être ajoutée à n'importe quel sort
offensif qui ne provoque pas dégâts physiques.
Dans ce cas, la cible doit également réussir
un jet de Volonté ou la durée est multipliée
par 10. L'effet est de type malédiction
ne pouvant être dissipé que par un désenvoûtement
(un sort de dissipation de la magie sera sans effet). Les
sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Malédiction].
Si le sort auquel est associé cette sphère
possédait déjà ce descripteur, la durée
devient permanente. Si tel était déjà
le cas, il devient plus difficile de lever la malédiction,
le processus de désenvoûtement devant alors
être réalisé (et réussi) deux
fois d'affilée.
Coût : composante gestuelle (doit faire le
geste du diable en direction de la cible), composante matérielle
(une oreille, un oeil ou une dent fraichement (moins d'une
minute) arraché d'une créature vivante) et
le sort est considéré comme laden
(deux slots de sorts doivent être dépensé)
Pré-requis : LS 1, Charisme 15, ne peut pas être
d'alignement Bon
[Mind-affecting]
: cf. [Magie de l'esprit]
[Paix]
: de doux chants d'oiseaux accompagnent les sorts
de cette sphère (peut aussi être activé
comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère
peut être ajoutée à n'importe quel sort
qui inflige des dégâts physiques. Les dégâts
de ces sorts deviennent des dégâts non léthaux.
Les sorts lancés ainsi ne gagnent pas de descripteur
additionnel. Si le lanceur de sorts réussit un jet
de compétence en Art de la magie, il peut également
transformer un sort lancé sur lui ou sur une cible
situé à moins de 1,50m / bonus de Sagesse
autour de lui.
Coût : aucun
Pré-requis : LS 1, Sagesse 13 , ne peut pas être
d'alignement Mauvais
[Permanent]
: aucun effet
n'accompagne les sorts de cette sphère. Cette sphère
peut être ajoutée à n'importe quel sort
dont la durée est non instantannée,
modifiant la durée en permanente. Les sorts
permanents sont vulnérables normalement à
l'effet d'une dissipation de la magie. Une zone, un objet
ou une créature ne peut bénéficier
que d'un seul sort permanent à la fois (à
la discrétion du MD).
Coût : focus matériel (bâton
de qualité), perte temporaire d'un niveau d'énergie
(-1 BBA, jets de protection, jets de compétence et
de caractéristique, niveau effectif et -5 pv), le
niveau du sort auquel la sphère est ajouté
est considéré comme un sort de 3 niveaux supérieurs
(ainsi un sort de niveau 2 associé à cette
sphère comptera comme un slot d'un sort de N5 à
dépenser) et le sort est considéré
comme laden (deux slots de sorts doivent être
dépensé)
Pré-requis : LS 9, Intelligence 17
[Peur]
: une tête de mort apparait dans les
pupilles du lanceur de sorts accompagne les sorts de cette
sphère (peut aussi être activé comme
un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère
peut être ajoutée à n'importe quel sort
offensif qui ne provoque pas dégâts physiques.
Dans ce cas, la cible doit également réussir
un jet de Volonté ou être effrayée
(feared) pendant 1 round. Les sorts lancés
ainsi gagnent le descripteur [Peur]. Si le sort auquel est
associé cette sphère possédait déjà
ce descripteur, la cible est effrayée (feared)
pour 1 minute supplémentaire.
Coût : composante matérielle additionnelle
(crâne d'une créature de même taille,
ou supérieure, que celle du lanceur de sorts)
Pré-requis : LS 1, Charisme 17
[Programmé]
: aucun effet
n'accompagne les sorts de cette sphère. Cette sphère
peut être ajoutée à n'importe quel sort,
ajoutant à la durée la condition jusqu'à
déclenchement. Une fois déclenché,
la durée d'un sort programmé redevient la
durée normale du sort initial.
Une zone, un objet ou une créature ne peut bénéficier
que d'un seul sort programmé à la
fois (à la discrétion du MD).
Coût : focus matériel (bâton
de qualité), composante matérielle additionnelle
(500 po / niveau de sort = gemme) et le sort est considéré
comme laden (deux slots de sorts doivent être
dépensé)
Pré-requis : LS 9, Intelligence 17
[Psionic]
: cf. [Magie de l'esprit]
[Runique]
: des runes lumineuses entourant le lanceur de
sorts accompagnent les sorts de cette sphère (peut
aussi être activé comme un effet fun au prix
d'une action simple). Cette sphère peut être
ajoutée à n'importe quel sort qui recquière
un jet de protection. Le jet de protection des sorts affectés
est modifié, mod. d'Intelligence de la cible étant
utilisé en lieu et place de celui de Sagesse, de
Constitution ou de Dextérité. Les sorts lancés
ainsi ne gagnent pas de descripteur additionnel.
Coût : le temps d'incantation est plus long,
un sort nécessitant une action simple demande 1 round
complet, ceux nécessitant une action complexe demande
2 rounds et ceux nécessitant un round complet demande
1 tour (= 10 rounds) pour être lancé
Pré-requis : LS 1, Intelligence 17, Décryptage
4
[Sanctuaire]
: un double illusoire du lanceur de sorts accompagne
les sorts de cette sphère lancé dans la zone
consacrée en sanctuaire (peut aussi être activé
comme un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère
peut être ajoutée à n'importe quel sort.
Le DD du sort est alors augmenté de 1 et la durée
(autre que instantannée) ainsi que la portée
(autre que personnelle ou au toucher) sont doublées.
Les sorts lancés ainsi ne gagnent pas de descripteur
additionnel.
Coût : rituel de consécration de la
zone choisie en sanctuaire (durée : 1 semaine, 5
000 po de composantes matérielles)
Pré-requis : LS 6
[Sang]
: des larmes de sang coulant des yeux du lanceur
de sorts accompagnent les sorts de cette sphère (peut
aussi être activé comme un effet fun au prix
d'une action simple). Cette sphère peut être
ajoutée à n'importe quel sort. En dépensant
des points de Constitution (pas de limite) le lanceur de
sorts peut : soit augmenter les effets d'un sort comme s'il
possédait des niveaux de lanceur de sorts supplémentaires,
soit gagner un niveau de slot supplémentaire de sort.
Les sorts lancés ainsi ne gagnent pas de descripteur
additionnel.
Coût : 1 point de Constitution temporaire
/ niveau de sorts supplémentaire ou niveau de slot
supplémentaire
Pré-requis : LS 1, sacrifier 1 point de Constitution
(permanent)
[Sauvage]
: un bref halo
de lumière irisée comme un arc-en-ciel entourant
le lanceur de sorts accompagne les sorts de cette sphère
(peut aussi être activé comme un effet fun
au prix d'une action simple). Cette sphère peut être
ajoutée à n'importe quel sort. Dans ce cas,
le lanceur ne contrôle plus le flux de magie et il
y a 50% de chance que le sort produise un effet normal,
25% de chance qu'il produise un effet diminué, et
25% de chance qu'il produise un effet augmenté. Si
l'effet est diminué ou augmenté, le slot dépensé
reste lui celui du niveau initial du sort lancé.
Les sorts lancés ainsi ne gagnent pas de descripteur
additionnel.
Coût : aucun
Pré-requis : LS 1
[Son]
: la musique (ou le bruit...) d'un instrument de
musique utilisé par le lanceur de sorts accompagne
les sorts de cette sphère. Cette sphère peut
être ajoutée à n'importe quel sort qui
provoque des dégâts. Dans ce cas, la cible
doit également réussir un jet de Vigueur ou
être secouée (deafened) pendant
1 minute. Les sorts lancés ainsi gagnent le descripteur
[Son]. Si le sort auquel est associé cette sphère
possédait déjà ce descripteur, la cible
est secouée (deafened) pour 2 minutes
/ points de dégâts.
Coût : focus matériel additionnel
(un instrument de musique de maître)
Pré-requis : LS 1
[Téléportation]
: un effet de clignotement très bref
du lanceur de sorts accompagne les sorts de cette sphère
(peut aussi être activé comme un effet fun
au prix d'une action simple). Cette sphère peut être
ajoutée à n'importe quel sort dont la portée
est personnelle. Le lanceur de sorts peut alors combiner
le sort avec un effet identique à celui du sort Dimensionnal
Door au moment où le sort prend effet. Les
sorts lancés ainsi gagnent le descripteur [Téléportation].
Si le sort auquel est associé cette sphère
possédait déjà ce descripteur, le lanceur
de sorts peut combiner le sort avec un effet identique à
celui du sort Teleport au moment où le
sort prend effet.
Coût : composante matérielle (une
perle blanche et une perle noire) et le sort est considéré
comme laden (deux slots de sorts doivent être
dépensé)
Pré-requis : LS 12, sort Dimensionnal Door
[Ténèbres]
: un bref manteau de ténèbres
entourant le lanceur de sorts accompagne les sorts de cette
sphère (peut aussi être activé comme
un effet fun au prix d'une action simple). Cette sphère
peut être ajoutée à n'importe quel sort
dont la portée est personnelle. Le lanceur de sorts
est alors considéré comme protégé
comme le sort Cloak of Darkness pendant toute la
durée du sort. Les sorts lancés ainsi gagnent
le descripteur [Ténèbres]. Si le sort auquel
est associé cette sphère possédait
déjà ce descripteur, la cible est considérée
comme camouflée à 50%.
Coût : composante matérielle (perle
noire)
Pré-requis : LS 3, sort Cloak of Darkness
[Terre]
: la peau du lanceur de sorts prend brièvement
l'apparence de la pierre (comme une statue) accompagne les
sorts de cette sphère (peut aussi être activé
comme un effet fun au prix d'une action simple, n'apporte
aucune protection, c'est juste une apparence). Cette sphère
peut être ajoutée à n'importe quel sort
qui sert à créer ou faire apparaitre un objet
physique (ainsi un mur de fer peut être affecté
mais pas un mur de force). Dans ce cas, le sort accorde
+4 points de solidité additionnels et double son
nombre de points de vie. Les armes ainsi créées
possèdent également +1 à l'attaque
et +1 aux dégâts (et sont considérées
comme magiques). Les sorts lancés ainsi gagnent le
descripteur [Terre]. Si le sort auquel est associé
cette sphère possédait déjà
ce descripteur, le sort accorde +6 points de solidité
additionnels et triple son nombre de points de vie. Le lanceur
de sorts bénéficie également d'un bonus
de +2 CA (naturelle) pendant la durée du sort. De
plus, tous les élémentaires de terre convoqués
auquels la sphère serait associée bénéficient
de +1 CA, +1 à l'attaque et aux dégâts,
+1 pv / DV.
Coût : composante matérielle additionnelle
(poudre de fer mélangée à de la poussière
de mitril)
Pré-requis : LS 1
[Unraveling]
: aucun effet
n'accompagne les sorts de cette sphère. Cette sphère
peut être ajoutée à n'importe quel sort
offensif. Le lanceur de sorts peut alors effectuer un dispel
magic (gratuit) au moment où le sort offensif
frappe une cible protégée contre l'effet du
sort et juste avant qu'elle ne prenne des dégâts.
Ainsi un sort de Fireburst lancé avec cette
sphère, les victimes pris dans la zone d'effet du
sort et étant magiquement protégées
contre le feu, subiront l'effet d'un dispel magic contre
leur protection juste avant de subir les dégâts
(si la protection est supprimée par la dissipation
de la magie).
Coût : focus matériel (bâton
de qualité), composante matérielle (4 anneaux
non magiques comportant chacun une gemme différente
: une gemme rouge, une gemme bleue, une gemme verte et une
gemme jaune, et portés à la même main)
et le sort est considéré comme laden
(deux slots de sorts doivent être dépensé)
Pré-requis : LS 10, Intelligence 17
|