Règles alternatives Dungeons & Dragons 3.5
Alternative Dungeons & Dragons est une adaptation des règles de D&D, un nouveau Player Handbook, ou à défaut une bonne source d'inspiration.
 
     
_
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
     
   
   
   
   
   
   
   
     
   
   
   
   
   
   
   
   
   
     
   


LE DRUIDE

Je chante à travers la lande, et la lande chante à travers moi.

Le druide puise dans la nature la source de sa magie. Il comprend et parle le langage des feuilles, des rivières et du rocher. Il vit en harmonie avec les éléments de la Nature. Le druide est un animiste qui communique avec les esprits qu'il perçoit, présents dans toutes choses : les arbres, les rochers, les rivières, les étangs, et même dans l'air autour de lui.

Pour comprendre un druide, il faut d'abord comprendre et ressentir la présence du Vert, la source de la Vie, de la fertilité et de la santé. Elle est encore appelée Energie Positive par ceux qui pratique la magie sous des formes différentes de la sienne.

Le Vert est omniprésent, reliant entre elles toutes les formes de vie.

 

Il est cependant une chose dont les druides parlent peu... Il existe une forme pervertie du Vert, l'Ombre. L'Ombre n'est pas la mort, car la mort est un élément nécessaire au cycle naturel des choses. Non... l'Ombre est la force de l'anti-vie que beaucoup appelle l'Energie Négative. Cette force cherche à pervertir le monde, elle s'étend, croissant en puissance dans les endroits de peines et de douleurs. Ces endroits maudits deviennent le repère de mort-vivants qui à leur tour répandent la corruption et la destruction de toute chose.

Les druides portent secours et assistance à toutes formes de vie soucieuses de respecter le Vert. Ils châtieront sans pitié ceux qui détruisent gratuitement la Nature et combattront par tous les moyens les serviteurs et les créatures de l'Ombre. Ils cherchent à instruire les autres sur la nature et l'importance pour les êtres vivants du Vert. Ils cherchent également à approfondir leur connaissance de la nature et des esprits qui la peuplent.

Archétype Druide : Ermite, Protecteur de la Nature, Défenseur de la Vie, Gardien séculaire

Race : tous sauf dracha, mojh, orc, tieffelin et verrik
Alignement : tous avec une composante neutre
Dés de vie : D8
Compétences de classe : Alchimie (Dex), Arcanes de la magie (Int), Artisanat (Dex), Athlétisme (For), Concentration (Sag), Connaissance (cérémonie) (Int), Connaissance (Géographie/Folklore), Connaissance (monstres/mystères) (Int), Connaissance (Nature) (Int), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Endurance (Con), Equitation (Dex), Evasion (Dex), Perception (Sag), Premiers soins (Sag) et Survie (Sag).
Points de compétences au niveau 1 : (4 + Bonus Int) x 4
Pour chaque niveau additionnel : 4 + Bonus Int
Armes et armures : le druide peut utiliser toutes les armes courantes. Il est également formé au port des armures légères non métalliques (exception faite pour le mithryl).

Richesse : 3D4x10 (75) po.

TABLE 5.0 :: LE DRUIDE

TABLE 5.1 :: SORTS


° ° ° ° ° ° °

POUVOIRS DE DRUIDE

N1 Sorts (Spe) : le druide peut lancer tous les sorts simples, et uniquement les sorts complexes ou exotiques [EP] et [P]. La magie qu'il utilise est une extension de la manifestation de la puissance du Vert. Il invoque les esprits de la Nature afin de lui venir en aide (par exemple : Esprits du feu, j'en appelle à votre souffle brûlant pour châtier mes ennemis !). Il doit choisir quels sorts préparer au cours de sa méditation quotidienne.

N1 Sens de la Nature (Ext) : le druide sait identifier les plantes et les animaux (espèce et caractéristiques) avec une grande justesse. Le druide peut également déterminer si l'eau est potable.

N1 Empathie sauvage (Ext) : le druide peut ajuster son comportement, son langage et ses expressions corporelles pour améliorer l’attitude d’un animal. Cette aptitude suit les mêmes règles que les tests de Diplomatie joués pour modifier l’attitude d’un personnage. Le résultat d’un test d’empathie sauvage est déterminé par 1D20 + Niveau du druide + Bonus Charisme du druide contre le DD de la table.
Pour utiliser cette capacité, le druide et l’animal doivent être en mesure de se voir et de s’étudier l’un l’autre, ce qui signifie qu’ils doivent être à moins de 10 m l’un de l’autre. Il faut en moyenne 1 minute pour influencer un animal de cette façon.

N1 Flux d'Energie Positive (Spe) : le druide peut soigner une créature (comprenant lui-même) au toucher ou blesser un mort-vivant.

N2 Don de la Nature (mineur) (Sur) : 1 / jour le druide peut utiliser le lien qu'il a avec le Vert pour y puiser de l'énergie et la faire circuler en lui-même. Il doit pour cela toucher quelque chose de solide et de naturel. Il gagne un bonus divin égal à la moitié de son niveau (arrondir au supérieur) qu'il peut ajouter à n'importe quel jet de D20 qu'il effectue dans le round suivant. Il peut transmettre cette énergie à un allié en le touchant le round suivant (l'allié doit utiliser ce bonus dans le round).

N3 Passage sans trace (Ext) : le druide ne laisse pas de traces sur un sol ou un terrain naturel, ne pouvant être ainsi pisté (permanent). Le pistage par l'odorat reste possible.

N3 Langage animal (Ext) : le druide peut communiquer et se faire comprendre par un animal qui a une attitude au minimum neutre.

N3 Compagnon animal (Ext) : le druide peut entretenir un lien particulier avec un animal avec lequel il vit depuis au moins 1 an. La magie n'intervient pas pour tisser le lien fort et profond qui unit le druide à l'animal. Lorsque ce lien s'est tissé, un échange empathique puis télépathique apparait (qui ne tient pas compte de la distance de l'éloignement). Un sort lancé par le druide pour son propre bénéfice (hormis les soins), bénéficie également au compagnon animal. L'animal gagne le Don Esquive extraordinaire et le druide le Don Vigilance tant que le lien est actif entre eux. Enfin l'animal gagne les mêmes jets de protection que ceux du druide (ou conserve les siens s'ils sont meilleurs), + 4 vs les sorts ou effets d'enchantement ou de coercition, +1 DV / 4 niveaux de druide, +2 CA / 4 niveaux de druide, +1 à toutes les caractéristiques (sauf Int) / 4 niveaux de druide.
A partir du niveau 16, le druide peut accomplir une cérémonie au cours de laquelle l'animal peut devenir éveillé (relancer son Intelligence avec 2D6, le minimum étant 6, ajouter + 1D6 Charisme et + 2 DV) : il comprend la (les) langue(s) parlée(s) par le druide et devient une créature magique (cf. MM1 p.308). Ce changement est permanent.

N5 Lien avec la Nature (Sur) : le druide peut accomplir un rituel (durée 4 h, doit être seul au milieu de la nature) qui lui permet de connaître de manière intuitive la condition du territoire naturel dans lequel il évolue. Le druide est physiquement en lien avec la Nature. dans un périmètre d'un mile (1,3 km) / niveau de druide, il sait si la nature subit une aggression (feu de forêt, maladie, famine, abbatage d'arbres...) sans en connaître l'origine. S'il réussit un jet de (DD25) il apprend la distance et la direction du lieu (prenons comme exemple un groupe de cyclopes en maraude qui décide d'arracher des arbres pour faire un grand feu de joie. Un druide de N7 se trouvant à moins de 7 miles des cyclopes est alerté qu'une vingtaine d'arbres viennent d'être brutalement abbatus. Il sait égalementque les arbres sont "morts" rapidement, la menace semble donc sérieuse. Si il réussit son jet, il apprend que cela se passe à environ 4 miles au sud du lieu où il se trouve actuellement. Il ignore toujours que la cause en est la bande de cyclopes...).

N6 Perception des esprits (Sur) : le druide peut voir et entendre les esprits de la Nature normalement hors de perception du commun des mortels. Cette aptitude peut dérouter le druide au début, car il est surpris de réaliser combien les esprits sont présents presque partout, tout le temps. Ces esprits ne prêtent pas ou peu d'attention aux mortels mais un druide peut être alerté d'une situation anormale s'il constate l'absence de certains esprits dans une zone.

N8 Parler avec les esprits (mineur) (Sur) : le druide peut parler avec les esprits de la nature, communiquant avec celui des arbres, des rochers, de l'air... par simple toucher. 1 / jour il peut poser une question à laquelle l'esprit répondra par un seul mot. Seuls les éléments naturels abritent un esprit, le bois d'une porte en chêne ou l'eau contenu dans une fontaine ont perdu les leurs depuis longtemps... Un esprit n'est pas omniscient, il n'a conscience et connaissance d'événements de produisant ou s'étant produit dans son environnement proche. Une fois l'esprit contacté, faut-il encore le convaincre d'accepter de répondre à la question formulée, la difficulté du jet de Diplomatie variant suivant le type d'esprit :

Esprit de l'eau : DD10
Esprit du bois : DD15
Esprit de l'air : DD18
Esprit animal : DD20
Esprit de la pierre : DD30

N12 Don de la Nature (majeur) (Ext) : la durée du don dure 1 round / 4 niveaux de druide (max. 5 rounds).

N14 Parler avec les esprits (majeur) (Sur) : le druide peut poser une question qui recquiert une réponse avec plusieurs mots (max. nombre de mots égal au niveau du druide) ou une série de questions dont la réponse est oui ou non (max. nombre de questions égal au niveau du druide).

N15 Lien avec la Nature (Sur) : le druide entreprend un périple de 3 jours (minimum), seul, dans un environnement sauvage, ne mangeant que des plantes spéciales et ne buvant que de l'eau de pluie ou des rivières. Cette expérience renforce son lien avec le Vert, les plantes spéciales ingurgitées entrant en symbiose avec son organisme. A ce stade, le druide n'est plus du type : humanoïde mais du type : plante. Il reste cependant une créature pensante, et reste affecté par les attaques mentales. De même son organisme n'est pas suffisamment modifié pour ne plus être sensible aux attaques sanglantes, critiques ou sournoises.

N17 Forme spirituelle (Spe) : 1 / jour le druide peut devenir aussi incorporel qu'un esprit pendant 1 minute / niveau de druide.

N20 Lien avec la Nature (Sur) : le druide entreprend une quête spirituelle, communiant avec les esprits durant 9 jours où il disparait purement et simplement de la surface du monde. Après cette expérience, il ne lui est plus nécessaire de réussir un jet de Diplomatie pour obtenir une réponse des esprits. Ils accepteront toujours de lui parler, le considérant comme l'un des leurs.

N21 Lien avec la Nature (Sur) : les esprits chercheront d'eux mêmes à entrer en communication avec le druide pour l'informer d'événements ayant un intérêt ou une importance pour lui.

N23 Lien avec la Nature (Sur) : à volonté, le druide peut prendre la forme d'un arbre (action simple) s'il se trouve sur un sol ou potentiellement un arbre pourrait pousser. Il n'existe aucun moyen de savoir que cet arbre est la nouvelle forme du druide (même la magie est inopérante). Comme un arbre, le druide ne peut pas parler ou accomplir d'actions autre que lancer des sorts l'affectant lui-même. Le druide peut passer ses 8 heures de repos sous cette forme, restant ainsi totalement éveillé à ce qui se passe autour de lui. Cette période de "repos" peut être fractionné. Dans cet état, le druide n'a plus besoin de nourritures ou de sommeil, mais seulement de la lumière du soleil, d'eau et de terre où plonger ses racines.

N24 Lien avec la Nature (Sur) : sa fusion avec les plantes ingérées lors du rituel entrepris au N15 est venue à son terme. Sa peau prend une jolie couleur verte et il ne possède plus d'organes vitaux (les fonctions remplies par ceux ci étant réparties dans l'ensemble de son corps). Il est désormais insensible aux attaques sanglantes, critiques ou sournoises. Son odeur corporelle change et il ne devient plus pistable avec l'odorat.
L'espérance de vie du druide sera toujours le maximum de sa race. Il ne cherchera par aucun moyen a augmenté ou altérer artificiellement son âge, attendant la mort comme un acte naturel où il pourra fusionner parfaitement avec le Vert.


_
COPYRIGHT :: 2008 - 2012 :: FABRICE LARDELLIER :: ALL RIGHTS RESERVED - DESIGNED BY LaL :: SITE OPTIMISE POUR RESOLUTION DE 1152 x 864 PIXELS