Panthéons
-

AMANA
BAHAMUT
-
Culte démoniaque
-
Culte diabolique
-


LOVIATAR :: LILITH

Domaines : [Beauté][Mal][Souffrance]

Lilith est à l'origine une démone issue de la poussière. Bien peu accrédite cette légende cependant.

Epouse putative de Lucifer, à moins qu'elle ne soit sa propre fille, tentatrice et totalement dépravée, elle séduit les hommes pour les mener à leur perte et à leur destruction. La souffrance est sa seule jouissance et elle enfante des créatures monstrueuses à partir du sperme des créatures humanoïdes, qu'elle rejette au sol après l'accouplement (et souvent après avoir dévoré son compagnon d'infortune).

La Vierge de la Douleur aime se repaître de la souffrance (subie ou infligée) et dévore les petits enfants ou les nouveaux-nés avec une délectation particulière.

La torture physique comme la torture morale (viol, inceste, avortement, meurtre d'enfants...) sont incarnées par cette créature des ténèbres à la beauté envoûtante.

 

Appelée Reine des Serpents (dont elle peut prendre l'apparence) ou Reine des Succubes (dont elle n'est pas issue) elle est emplie de fiel, de jalousie et de vengeance. Sous l'emprise de Lucifer, elle en éprouve néanmoins beaucoup de rancune à son encontre et l'a déjà trompé maintes fois... Il semble n'en avoir cure, s'en amusant même et trouvant toujours un moyen de retourner la situation à son avantage.

Lilith sait lire dans l'âme des mortels comme dans un livre ouvert et elle détermine toujours leur point faible d'un seul regard, l'endroit où elle pourra frapper pour leur causer la plus grande souffrance. Insoumise et traîtresse, elle n'oeuvre que pour elle-même, se délectant de susciter le désir jusqu'à rendre fou sa victime et se délecter de sa souffrance et de sa détresse.

Les prêtresses et les adorateurs de Loviatar prient leur déesse tout en se flagellant à l'aide d'un fouet barbelé d'épines et de crochets.