Panthéons
-

AMANA
BAHAMUT
ERYTHNUL
-
Culte démoniaque
-
Culte diabolique
-


ERYTHNUL

Domaines : [Destruction][Folie][Guerre]

10ème des anges déchus, Azazel est connu pour être le Démon régnant sur le désert. Il est le père des effrits, nés de la flamme d'un feu sans fumée. Perpétuel errant, il traverse les âges, semant la mort et la perversion partout où il passe.

Il est quelquefois représenté comme une noire fumée, un oiseau impur, une tête de bouc ou encore un chat maléfique aux yeux verts. Il n'a pas de forme qui lui soit propre et passe d'un corps à un autre par simple toucher (pas de jet de protection). Les Extérieurs sont immunisés contre ce pouvoir.

 

Il aurait inspiré les hommes à travers les époques (du temps où il était libre, à moins qu'il le soit encore), leur apprenant à façonner ou à créer d'étranges artefacts ou en disséminant des connaissances impies, fruit de son éternel voyage...

Certains écrits rapportent qu'Azazel est (ou fût... les écrits sont difficiles à déchiffrer) libre d'errer sur la Terre. Il est extrêmement difficile de lutter contre lui, tant sa capacité à "retourner" ses adversaires contre eux-même lui est facile.

Il est dit : « Enchaine Azazel par les pieds et par les mains, jette-le dans les ténèbres, ouvre le désert qui est à Dadouël et jette-le dedans.

Mets sur lui des pierres rugueuses, et aigües, enveloppe-le de ténèbres, et qu'il demeure là à perpétuité. Recouvre son visage, et qu'il ne voie pas la lumière. »

Il n'existe pas de culte qui lui soit véritablement consacré (pas d'églises, ni d'édifices religieux), pas de textes sacrés, la seule tradition orale transmet les secrets du plus insaisissable des anges déchus. On le dit capable de commander aux légions de démons, rien ne l'arrête, sa plus grande joie étant de jouir de façon perverse de sa liberté. Les prêtres d'Azazel ne sont réellement actifs que lorsque celui-ci est (ou fût) emprisonné, cherchant par tous les moyens à localiser sa prison pour le libérer.

Azazel ne recherche pas le pouvoir, ni la connaissance, ni la richesse... mais juste de pouvoir jouir de la liberté et ne plus être sous le joug de quiconque. Il craint (plus qu'il ne lui est dévoué) Asmodeus aka Lucifer, qui fût celui par qui il pût fuir du Paradis céleste. Seul Lucifer connait son véritable nom et peut le contraindre (pour un temps assez bref) à lui obéir.

Une histoire rapporte qu'il aurait été emprisonné dans un bouc, symbolisant le dépositaire de tous les péchés, et mené au désert à l'aide d'une longe, afin qu'il se perde et vive loin de la communité des hommes, qui s'en trouverait ainsi purifiée.

Azazel n'éprouve aucune compassion envers les mortels, pour lui ils ne sont que le vaisseau au travers duquel il voyage depuis des millénaires parmi les hommes. Il instruirait également les sorcières lors des sabbats rituels et serait le fameux Homme Noir de leur tradition. Les gitans et autres gens du voyage le craignent et le respectent, et ne feront rien pour l'offenser, offrant toujours nourriture et eau à un être humain seul, égaré...

Les prêtres d'Azazel sont la plupart du temps issus des gens du voyage (et cela explique sans doute que ces peuplades soient toujours vues d'un mauvais oeil par les citadins appartenant aux royaumes civilisés). Les prêtres d'Azazel commandent aux démons et peuvent pratiquer les exorcismes (accès au sort Exorcisme au niveau 1 de prêtre), ce qui ne les protègent aucunement des pouvoirs terrifiants de ces derniers. De même, les prêtres mauvais d'Azazel peuvent posséder leur victime comme le sort Possession du même nom. Ils doivent pour cela toucher la peau de leur cible pour pouvoir utiliser ce pouvoir (qui n'est pas sans danger pour eux).

La victime possédée sera comme souillée (son alignement se rapprochant du mal d'un degré, une personne bonne devenant neutre, et une personne neutre devenant mauvaise) lorsque l'âme du prêtre se retirera de son corps. Seul un désenvoûtement réussi permettra d'annuler cet effet (de type malédiction).